Aller au contenu
  • Hong Kong : Jack Ma est-il l'investisseur mystérieux ?

    « Jack Ma » C'est ce nom familier qui circule avec de plus en plus d’insistance dans l’environnement économique du sud-est asiatique en rapport avec le rachat des parts minoritaires de l’Inter. En effet, Erick Thohir est toujours propriétaire des 31,05% de l'Inter et ses actions devraient être rachetées par un fond siégeant à Hong Kong toujours "inconnu" pour l'instant.


     

    Qui est Jack Ma ?

    image.png

     

    Ma Yun, dit Jack Ma, est né le 10 septembre 1964 à Hangzhou. C’est un homme d'affaires chinois qui est connu pour avoir été le premier marchand en ligne au Monde. Il est également le créateur du site Alibaba.com et a été Président d’Alibaba Group qui possède Aliexpress.com. Il est également l’Homme le plus riche de Chine.

    Alibaba n’est pas inconnu au Suning, ce dernier peut même se vanter de disposer de 20% d’actions au sein même de Suning. Ce partenariat a d’ailleurs permis la construction de la puissante plate-forme de e-commerce mise en place par le propriétaire du Club Nerazzurro. Récemment Jack Ma a d’ailleurs renforcé cette alliance directe avec une entrée dans l’aire sportive du Suning.

     

     

    image.png



    Bien que l’image ci-dessus remonte à novembre 2018, on peut y retrouver la Famille Zhang : Jindong et Steven accompagné de Jack Ma et d’Aleksander Ceferin le Président de l’UEFA. Ces derniers ont pris la pose ensemble sur la terrasse du Suning Bellagio à Shanghai pour célébrer un accord de 200 millions d'euros avec Alipay, la plateforme de paiement online d’Alibaba.

    Récemment, Jack Ma a été aperçu à Milan où il y a d’ailleurs rencontré Pasquale Gravina, le Président de la Fédération Italienne de football.


     

    Yunfeng Capital

    image.png

     

    Ce déplacement anodin lui aurait donc permis de préparer le terrain : Celui qui a été Président-Directeur-Général d’Alibaba possède un fonds privé d’investissement, l’un des plus important de Chine, à savoir le Yunfeng Capital, dont le quartier général se trouve à Shanghai, mais dont sa maison mère est à Hong-Kong.

    Les secteurs d’investissements y sont nombreux : Internet, la technologie, la santé, les services financiers, la logistique, les biens destinés aux consommateurs, mais aussi les médias et le divertissement. D’où son entrée dans le Capital du Suning. De plus, les indices semblent confirmer que la Famille Zhang est celle qui se trouve à la base de cet intention de rachat des 31% d’Erick Thohir. Tous les voyants semblent donc confirmer la piste Jack Ma-Yung Feng Capital.


     

    Super Puissance économique

    image.png

     

    L’alliance entre la Famille Zhang et Jack Ma ou entre le Suning et YunFeng Capital, propriété du créateur d’Alibaba, porterait des avantages extrêmement importants pour l’Inter, il s’agirait du dernier point menant à la révolte définitive lancée au sein même du club par notre propriétaire.

    Un lien aussi fort permettrait au club de pouvoir vivre encore plus sereinement, même avec une redistribution des différentes actions, cela ne poserait aucun problème interne au club. Le tout sans parler de la puissance du développement économique que pourrait offrir un Tifoso, un actionnaire comme Jack Ma, qui est devenu récemment l’Homme le plus riche de Chine, avec un patrimoine personnel atteignant les 34,6 milliards de dollars. A titre de comparaison, Jindong Zhang n’est ‘que’ le treizième homme d’affaire le plus riche de Chine…


     

    L’idée de la Famille Zhang

    image.png

     

    La Famille Zhang souhaiterait s’associer, pour le bien de l’Inter, à un partenaire, à un homme, à un marché reconnu non seulement sur le marché chinois, mais également sur le marché international.

     

    Le but ?

    Poursuivre le processus de la valorisation de la marque Inter dans sa globalité et en augmenter son chiffre d’affaire. La photo de famille reprise ci-dessus datant du 09 novembre 2018 serait donc à considérer comme une sorte d’investiture officieuse, une investiture qui pourrait avoir un impact immédiat dans le monde du Calcio.


     

    Confirmation

    image.png

     

    La Bourse de Shenzhen a confirmé dans les dernières heures qu’une annonce de partenariat entre Jack Ma et la Famille Zhang devrait être rendue publique.

    Tout porte à présent à croire que Suning International Group Co., qui est une filiale de Suning.com versera 50 millions dollars pour lancer conjointement le fonds Yunfeng Capital de Jack ma. Un indice qui est ajouté à tous les autres déjà mis en évidence aujourd'hui par la presse italienne porterait à confirmer ce rapprochement dont la clé de voûte se nommerait : l’"Internazionale"

    Si les faits sont véridiques et que la presse ne s’est pas trompée de cible, il y aura lieu de prendre l’Inter en considération au plus haut point, la Beneamata serait encore plus solide financièrement et pourrait donc faire partie du groupe fermé des "nouveaux-riches". Les différents canaux s’offrant à elle auront comme conséquence une augmentation de son chiffre d’affaire qui se multipliera.

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    Jack Ma n’en est pas à sa première tentative dans le monde du Calcio. Tout comme le Suning en son temps, ce dernier était aussi intéressé par le Milan AC qui avait préféré se tourner vers Yonghong Li, où quand une erreur de jugement peut vous poursuivre durant des années…

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 2
    • Goaaal 3



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Définitivement, les meilleurs capitalistes sont des anciens communistes 🇨🇳

    Blague à part... Je ne sais plus quoi penser de tout cela... En tout cas, c'est très "internazionale" :ultrainter:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que faisait le president de l'UEFA avec Zhang family et Jack Ma qui célèbrent AliPay ? C'est le genre se lobbying qui me plait et qui laisse présager qu'ils préparent le terrain pour lacher les millions et redevenir un grand d'Europe... Oui, j'aime bien cette version ... 

    En tous cas j'espère que tous ce qui est dit dans l'article se réalisera. On a besoin d'argent, d'augmentation de capital et de super mercati. Si Jack vient à l'inter je ne crois pas que ce sera pour faire de la figuration.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, Ilprincipe22 a dit :

    Définitivement, les meilleurs capitalistes sont des anciens communistes 🇨🇳

    Blague à part... Je ne sais plus quoi penser de tout cela... En tout cas, c'est très "internazionale" :ultrainter:

    Ce sera le nouvel hymne du club. :phear:

     

    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super nouvelle. Mais il y a un truc que je ne comprend pas vis a vis du fair play financier, qui consiste a ne pas dépenser + que ce qu'un club de génère lui meme comme revenu. Comment Alibaba pourrait offrir un cadeau de bienvenue (Rumeur Modric/Kroos) si l'Inter ne génère pas ces revenu. Il me semblait que les investissement étranger au club ne pouvait internevenir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, JureUneFrite a dit :

    Mais il y a un truc que je ne comprend pas vis a vis du fair play financier,

    Personne n’a jamais vraiment compris. Tout le monde fait un peu semblant.

    • J'aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jack Ma c'est un peu le Jeff Bezos de demain mais sans divorce. Si il rachète l'inter on redeviendra forcement champion d’Europe et on aura un beau maillot avec AliExpress dessus. Que du positif. La meilleur recrue du mercato c'est lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Ajij a dit :

    ca vient d’être démenti

    Alibaba a démenti mais c’est normal, il n’a jamais été question d’Alibaba mais du fond Yufeng de Jack Ma. 

    Alibaba n’est au courant de rien et c’est bien normal. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si ça devait se faire... On écraserait l'Europe. 
    Imaginez un peu... Deux des acteurs financiers les plus puissants et les plus influents d'Asie, première et treizième fortune de Chine, avec pour chacun, un parcours et une expérience entrepreneuriale hors du commun, dans une région d'avenir en pleine expansion, et avec un fort développement, où résident 2/3 de la population mondiale pour un potentiel "merchandising" colossal, et où le football reste un sport à promouvoir... 
    Financièrement on va littéralement exploser, on va assurément décupler nos revenues et devenir le club le plus rentable d'Europe, et peut-être même de loin... Le potentiel de cette association est juste "WOW".
    Le FPF on va l'apprivoiser, on rentrera tellement d'argent qu'on pourra se permettre d'acheter sans être inquiété à la différence des qataris qui dopent leurs contrats !!

    Si la rumeur se confirme, c'est GAME OVER pour la concurrence ! 

    Modifié par Vix
    • J'aime 1
    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On va redevenir champion d'Europe ..... On écraserait l'Europe.....

    Vous disiez déjà ce genre de chose lorsque le Suning est arrivé et deux ans après on a des Valero, Vecino, Dambrosio, Candreva et j'en passe sur le terrain. Ces chinois ne me font pas du tout rêver (et Spaletti avec ) mais j’espère que le temps me donnera tort.

    Modifié par Orche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Orche a dit :

    On va redevenir champion d'Europe ..... On écraserait l'Europe.....

    Vous disiez déjà ce genre de chose lorsque le Suning est arrivé et deux ans après on a des Valero, Vecino, Dambrosio, Candreva et j'en passe sur le terrain. Ces chinois ne me font pas du tout rêver (et Spaletti avec ) mais j’espère que le temps me donnera tort.

    Est-ce qu'il s'agit d'un commentaire sérieux ? Non parce qu'il faut le vouloir pour ne pas prendre conscience de ce qui se passe depuis leur arrivée.

    Et je vais même ajouter que le projet avance extrêmement bien pour le peu de temps dont ils ont disposé depuis leur prise de fonction à la direction du club, et ce malgré la présence handicapante d'un actionnaire hostile à l'augmentation du capital, malgré les dettes contractées jusqu'à leur arrivée, ou encore malgré le "settlement agreement" signé avec l'UEFA...

    Sinon

    1. L'effectif n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 3 ans.
    2. En deux ans, le club a déjà doublé ses revenus.
    3. Dès leur deuxième année on renoue avec le LDC.
    4. LDC durant laquelle on a fait forte impression en accrochant le seconde place à égalité de points, dans le groupe le plus relevé de la compétition.
    5. Cette année encore on est bien parti pour y retourner en LDC.
    6. On arrive à préserver nos meilleurs joueurs face aux sirènes du Barca, du Real et autres tops.
    7. Le club redevient une destination attrayante.
    8. En terme de communication on a fait peau neuve avec leur maîtrise du numérique, du digital, des réseaux sociaux. 
    9. Les contrats de sponsoring affluent.
    10. Le 19ème homme le plus riche du monde veut investir sur le club.
    11. Même si on a raté le début de saison, les observateurs nous considèrent comme l'unique club d'Italie à pouvoir rivaliser à terme avec la Juve.

    A t-on avis c'est dû à quoi ?

    Un projet entrepreneurial se construit sur plusieurs années et non pas en deux années seulement. Et pour ce qui est d'un club de football, l'effectif sur le terrain est le fruit d'un travail réalisé bien en amont, grâce à une stratégie sérieuse et réfléchie, une administration compétente, une structure solide, des relations commerciales opportunes, etc.

    C'est la mise en place de tout un dispositif qui permet d'acquérir doucement mais sûrement les revenues nécessaires au façonnage d'un effectif compétitif, donc prends un peu ton mal en patience, les beaux jours arrivent !

    Modifié par Vix
    • J'aime 6
    • Cool 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Amen.

    Beaucoup ne se rendent pas compte et se perde dans le temps qui passe. Les chinois viennent d'arriver. En si peu de temps ils ont redressé la barre et changé énormément de choses. On en est qu'aux prémices de cette nouvelle ère que vous avez la chance de vivre.

    • J'aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 7 heures, Vix a dit :

    Est-ce qu'il s'agit d'un commentaire sérieux ? Non parce qu'il faut le vouloir pour ne pas prendre conscience de ce qui se passe depuis leur arrivée.

    Et je vais même ajouter que le projet avance extrêmement bien pour le peu de temps dont ils ont disposé depuis leur prise de fonction à la direction du club, et ce malgré la présence handicapante d'un actionnaire hostile à l'augmentation du capital, malgré les dettes contractées jusqu'à leur arrivée, ou encore malgré le "settlement agreement" signé avec l'UEFA...

    Sinon

    1. L'effectif n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 3 ans.
    2. En deux ans, le club a déjà doublé ses revenus.
    3. Dès leur deuxième année on renoue avec le LDC.
    4. LDC durant laquelle on a fait forte impression en accrochant le seconde place à égalité de points, dans le groupe le plus relevé de la compétition.
    5. Cette année encore on est bien parti pour y retourner en LDC.
    6. On arrive à préserver nos meilleurs joueurs face aux sirènes du Barca, du Real et autres tops.
    7. Le club redevient une destination attrayante.
    8. En terme de communication on a fait peau neuve avec leur maîtrise du numérique, du digital, des réseaux sociaux. 
    9. Les contrats de sponsoring affluent.
    10. Le 19ème homme le plus riche du monde veut investir sur le club.
    11. Même si on a raté le début de saison, les observateurs nous considèrent comme l'unique club d'Italie à pouvoir rivaliser à terme avec la Juve.

    A t-on avis c'est dû à quoi ?

    Un projet entrepreneurial se construit sur plusieurs années et non pas en deux années seulement. Et pour ce qui est d'un club de football, l'effectif sur le terrain est le fruit d'un travail réalisé bien en amont, grâce à une stratégie sérieuse et réfléchie, une administration compétente, une structure solide, des relations commerciales opportunes, etc.

    C'est la mise en place de tout un dispositif qui permet d'acquérir doucement mais sûrement les revenues nécessaires au façonnage d'un effectif compétitif, donc prends un peu ton mal en patience, les beaux jours arrivent !

    tl;dr

    • Hein ?! 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme @Hamsik semblait avoir compris, j'ai fait une recherche.  

    Pour les incultes comme moi qui n'ont rien compris à la réponse d'Orche : 


    Traduit de l'anglais-TL; DR, abréviation de "too long; not read", est un argot Internet qui dit qu'un texte auquel on a répondu a été ignoré en raison de sa longueur. En argot, cela peut aussi signifier "Trop paresseux; je n'ai pas lu".

    Un vrai paresseux ce @Orche :bigrin:

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 23 heures, Hamsik a dit :

    Pourtant tu devrais lire, il t'a fait un joli résumé très véridique.

    Je me suis arrêté à ''Est-ce qu'il s'agit d'un commentaire sérieux ?''. Avec une entrée en matière aussi merdique, je n'allais pas perdre de temps à lire tout ça. J'ai préféré passer mon chemin .

    Bonne journée.

    Modifié par Orche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Icardi était le plan B de CR7
      Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Officiel: la liste des joueurs disputant l'Europa League
      Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   46 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×