Aller au contenu
  • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !

    Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.


     

    800 millions d’euros de refusés

    image.png

     

    Pourtant selon Il Messaggero, le peuple Nerazzurro pourrait encore vivre des heures importantes au niveau de sa Direction : un fond d'investissement hongkongais, souhaitant conserver l'anonymat, serait très intéressé par le rachat du Club Nerazzurro. D’après le quotidien italien, une première offre a déjà été adressée à Nankin, cette dernière a été rejetée immédiatement.

    Actuellement l’Inter est détenue par Jindong Zhang et son fils Steven Zhang en est le Président. Les deux personnalités n’ont aucune intention de céder le club et ont donc refusé 800 millions d’euros.

     

     

    Qui est cet investisseur venu d’Orient ?

    image.png

     

    En effet, qui est ce groupe qui a été capable de proposer une telle somme au Suning ? Qui peut disposer d’un tel capital pour tenter de racheter le Club ? Qui est capable de prendre aussi en charge les dépenses courantes avec un investissement qui tablerait sur le milliard d’euros dans son ensemble ?

    Pour l'heure, vu les négociations, il est pratiquement impossible de connaitre son identité. Ce dernier ne s'étant pas épanché dans sa propre presse nationale.

     

    Mais selon il Messaggero, ce fond oriental chinois aurait déjà manifesté un très grand intérêt pour acquérir l’intégralité de l’Inter. A la lumière de la proposition économique, il apparait toutefois que ce rachat n’aura pas lieu. Il serait fou de songer à des scénarios révolutionnaires vu le travail de consolidation débuté avec l’arrivée de Steven Zhang et la définition du personnel de gestion : Outre Giuseppe Marotta, Federico Cherubini devrait être recruté très prochainement, lui qui devrait prendre soin de tout le travail qui amène les jeunes joueurs à une carrière professionnelle.

     

    Pour les plus sceptique, il ne s’agit pas d’une Fake News étant donné que ce mystérieux acquéreur a déjà adressé une offre sérieuse au siège du Groupe Suning à Nankin. Néanmoins, le propriétaire de l’Inter est prêt à ouvrir la porte à l’actionnariat, lui qui ne veut pas se séparer d’un joueur tel que Mauro Icardi et qui souhaite recruter un joueur de très haut niveau, à savoir Luka Modric ou Toni Kroos.

    Le Suning veut que l’Inter concurrence la Juventus et redevienne ce grand club européen. Il est donc prêt à renoncer au contrôle total de la Beneamata.

     


    Vers une ouverture à un partenariat minoritaire ?

    image.png

     

    Ce fond s’est vu refuser l’intégralité de l’Inter. Toutefois, il semble que les discussions actuelles portent vers un accord quant au rachat des parts détenues encore par Erick Thohir. Ce changement de pouvoir pourrait avoir un impact immédiat, en premier lieu sur le Mercato, en second lieu sur le contrat à venir de Mauro Icardi.

     

    En effet, actuellement, Erick Thohir dispose toujours des 31,05% d’actions. Le Suning serait à présent ouvert à l’arrivée de ce mystérieux fond dans le capital interiste, tout en gardant le pouvoir suprême. De plus Thohir est obligé de suivre vu que Suning est le possesseur de la prélation des actions de l’Indonésien. Notre propriétaire a donc donné son feu vert au fond d’investissement, depuis l’échec du rachat des actions.

     

    Du côté de cet invité mystère à la table des négociations, il semblerait qu'entrer dans le capital du Club serait une option sérieuse à prendre en considération. En effet, malgré les tractations en cours, Zhang n’a pas encore racheté les parts du Tycoon indonésien qui demande une somme proche des 200 millions d’euros. La situation actuelle et en constante évolution serait donc favorable à ce dernier.

    Conséquence selon la Gazzetta Dello Sport, ce nouveau groupe asiatique serait d’accord pour racheter les parts détenues par Erick Thohir et devenir de la sorte le nouveau partenaire du Suning. Une rencontre aurait déjà eu lieu dans le courant du mois d’octobre à Hong Kong. Actuellement, même si l’accord n’est pas entériné, on s’en approche à grand pas.

     

     

    Un mois pour se décider

    image.png

     

    30 jours, c’est le délai qui a été défini, ce dernier pourrait même se voir réduit à la date du 31 janvier 2019. Un mois donc pour voir l’Inter disposer d’un nouvel actionnaire minoritaire. Un mois pour voir le Suning se séparer d’Erick Thohir et finaliser des tractations qui ont débuté depuis octobre 2018 à travers ce fond d’investissement pour le rachat des 31,05% d’actions.

     

    Même si ce partenaire ne dévoile pas son identité, ce dernier a toutefois démontré sa puissance en proposant directement un rachat total du club tout en manifestant un projet sérieux pour le futur Interiste selon Tuttosport.

     

    "En ce moment le Suning a l’intention de continuer à investir dans l’Inter et à la replacer au sommet du Calcio et de l’Europe. Cette intention explique la décision de Jindong Zhang de placer son fils aux commandes du Club et de miser sur un Manager de premier ordre tel que Marotta. De plus l’Inter sortira dès le 1er juillet des contraintes liées au Fair-Play-Financier, ce qui permettra au club de pouvoir améliorer son équipe première en disposant de plus de liberté."

    "L’Inter, en ce moment, dispose d’un appui extrêmement important du Suning et la volonté des Zhang est de conserver le club et de le renforcer avec un nouvel actionnaire plus actif qu’Erick Thohir. Ce dernier pourrait participer à l’augmentation du Capital au contraire de l’indonésien."

    "Même s’il n’est pas exclu de voir ce fond représenter une offre de rachat totale dans le futur pour l’Inter, il est actuellement difficile d’imaginer un tel changement de propriétaire dans un futur proche."


     

    Le Saviez-Vous ?

    image.png

     

    En cas d’accord, le nouvel investisseur offrirait en cadeau de bienvenue Luka Modric, Ballon d’Or 2019, en provenance du Real Madrid.

    Le Corriere Dello Sport de ce 14 janvier 2019  nous confirme également que l'opération pourrait être finalisée dès le début du mois de février avec en impact immédiat une augmentation du capital de l'Inter, des bénéfices évidents pour les caisses du Club et une modification du Conseil d'Administration:

    La thématique sera simple : remercier les membres liés à Erick Thohir et introniser les nouveaux actionnaires en provenance du fond de Hong Kong.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 3



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pas étonnant que des fonds d"investissements s'intéressent au club. Sa valeur augmente saison après saison , c'est une option sure pour quelqu'un qui veut acheter dans le but de revendre avec un gros bénef.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans les fait ça peut avoir un bon impact pour nos finances mais si c’est pour faire venir des no name dans notre gestion c’est non fin , on est en train d’organisé notre hiérarchie intelligemment 

    si c’est en partenariat minoritaire alors là oui 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si ca peut encore nous aider a augmenter nos recettes, why not? Mais la cle sera quand meme les resultats sportifs....

    Pour pouvoir passer un palier financierement, de vrai resultats peuvent faire la difference. A part les anglais, ailleurs on voit bien que c'est quasi impossible d'avoir de haut revenus sans results sportifs (meme si je dois checker le cas de Dotmund).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, je suis contre... L'Inter a besoin de gens qui veulent investir, c'est vrai, mais surtout de gens qui veulent investir pour le "Standing" pas pour faire un bénéf' en nous revendant dans 2 ans pour gratter quoi ? 15 - 20% maximum par rapport à leurs investissements... Forcément ce genre de personnes ,quand autour de la table il sera l'heure de signer les gros chèques , seront toujours réfractaires car moins ils dépenseront plus ils récupèreront... Le Suning tout seul c'est excellent 👍 il y a pas mieux 💪!! Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux , ils ont mis M. Steven Zhang président le fils du Boss sa montre la volonté du Suning de travailler à l'Inter "en Famille" et son attachement, on n'auras pas de scandale d'introduction de "Fonds souverain" comme le PSG ou Man City et on n'as pas non plus la pression des Fonds d'investissement qui veulent retour sur leurs argents...

    En vrai , je vous le dis et regardez bien , écoutez ce qu'il se dit... La vérité c'est qu'ils se chient dessus de savoir que la Grande Inter est de retour avec à sa tête des gens sérieux donc dès qu'ils auront une possible news pour nous déstabiliser

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suning reste au contrôle de l'Inter mais le fond va plus dans la perspective de finances pour l'Inter car la Chine impose encore des restrictions et il se dit que ce fond est aussi proche de la famille des Zhang.

    Donc le fond c'est pour contrecarré les restrictions et trouvé un partenaire qui va suivre le niveau d'investissement dont a besoin l'Inter pour sont développement et un pacte est déjà signé entre les Zhang et le fond

    Forza Inter !!!

    Ça nous fait aussi une banque interne... un plus pour nous.

    Modifié par zaomaestro
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alibaba, c'est du très très lourd par contre... Bien plus que Suning. S'il fallait un sponsor maillot par exemple ce serait eux qu'il faudrait car ils pourraient aligner bien plus que ces rapias de Pirelli.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Laissez-nous le temps de vous pondre un article siouplé :bigrin: 

     

     

    Si cela se confirme :bigrin: 

    Il y a 16 heures, Ygg a dit :

    Mouais je me méfie de ce genre de voyous. Les fonds d'investissement c'est les pires vautours qui soient. :puking:

    Tu disais quoi au fait ? :bigrin: 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Victor Newman

    "fonds d'investissement" c'est vague. Moi j'ai tout de suite pensé à Elliott par exemple qui est l'exemple même du fonds vautour. :closedeyes:

    Mais Alibaba, c'est autre chose, c'est avant tout une entreprise vraiment énorme. Donc moins spéculative.

    • ;-) 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Icardi était le plan B de CR7
      Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Officiel: la liste des joueurs disputant l'Europa League
      Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   46 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×