Cette question a effleuré l’esprit du monde Interiste : Pourquoi est-ce qu’Icardi a implosé en plein vol ? Est-ce une stratégie de Marotta pour déstabiliser l’Inter, comme certaines mauvaises langues le suggèrent ? Pourtant à y regarder de plus près la situation est différente de cette supposition : Mauro Icardi continue son bras de fer avec la Beneamata et n’a aucune intention de faire machine arrière.
Comme l’a rapporté la presse sportive et également La Repubblica, la décision de toucher au brassard de Capitaine de Mauro Icardi est la conséquence des nouvelles règles imposées par Beppe Marotta à l’ensemble du groupe. Il est demandé à l’ensemble des joueurs d’étouffer les rixes internes au sein d’un vestiaire divisé. La fronde est parti du clan Croate et Icardi est convaincu que le chef de meute se nomme Perisic. De son côté Perisic a également eu de nombreux ennemis depuis son envie de départ en janvier.
Mais le groupe de mécontents d’Icardi est bien plus important, de fait les frictions ont poussé le Club à intervenir et Marotta en personne aurait demandé à Mauro, devant tous, de prendre ses distances avec Wanda, une demande qui n’a jamais été respectée. C’est le point de départ de ce retrait de brassard, le tout avalisé par Spalletti.
Depuis lors, Icardi a décidé de s’isoler et de se refermer sur lui-même. Motif tout trouvé, il suit une thérapie suite à des douleurs à son genou droit. Néanmoins, pour l’Inter, il ne s’agit pas d’une nouvelle blessure, mais bel et bien d’une ancienne dont souffrait en son temps Mauro, ce qui n’est plus le cas actuellement : Tout est dans le mental !
Icardi raconte à ceux qui lui sont proche qu’il n’est plus en paix, qu’il ne comprend pas pourquoi il a à payer pour une situation extérieure au club vu qu’il s’agit des déclarations de son épouse. Le quotidien souligne également que le Club a bien pris connaissance du risque de dévaluation de la valeur de l’attaquant, mais il s’agit d’un risque calculé et accepté par la hiérarchie.
Prochainement, Marotta formalisera et présentera une nouvelle offre de contrat : La nouvelle proposition devrait être proche des 7 millions d’euros, des bonus s’y retrouveront, mais ces derniers seront basés sur des bonus d’équipe et non plus sur des bonus individuels, une pratique bien connue du côté de Turin. De quoi allez s'amuser au https://www.casinoonlinefrancais.fr !
Inter-Icardi : procédure en justice ?
Selon Il Giornale, il n’est pas à exclure de voire la situation devenir encore pire qu’actuellement. La suite s’annonce réellement compliquée et il n’est pas exclut que cette situation vienne à s’assombrir encore plus dans les semaines à venir.
"Le Club ne prévoit, pour l’heure, aucune consultation avec des spécialistes étrangers et ne serait pas favorable à une nouvelle IRM. La raison est simple : Le dernier examen a clairement indiqué qu’il n’y avait rien de grave en regard au précédent examen réalisé en août."
Là où le bât blesse, c’est qu’Icardi se serait décidé à visiter Barcelone afin de chercher à rendre crédible son mal être et justifier son comportement. Ces pièces justificatives pourraient être utiles en cas de contentieux par voie légale, un procédé qui pour l’heure n’est pas à exclure.
Le Saviez-vous ?
L’information a été dévoilé par Espn : Après avoir perdu son brassard de Capitaine et refusé de part lui-même de renouer avec le terrain, Mauro Icardi voit l’Albicéleste s’éloigner.
En effet, selon ESPN, Maurito ne serait pas repris dans la liste des joueurs pré-convoqués par Lionel Scaloni, le sélectionneur national argentin, en vue des matchs amicaux opposant les doubles champions du Monde au Venezuela et au Maroc les 23 et 26 mars prochain. La liste officielle sera connue le 3 mars prochain.
Si pour Adriano, ce dernier a détruit sa carrière suite au décès de son père, une situation impossible à contrôler émotionnellement pour le brésilien, la situation est totalement différente pour Mauro Icardi qui ruine sa carrière en tout état de cause. Son comportement ne plaisait déjà pas à la base en Amérique du Sud, pas sûr que le fait de s’en prendre à l’Inter, équipe appréciée pour sa connotation argentine, lui permettra de rayonner en équipe nationale, voir dans un club ambitieux et respectueux.
En effet, Florentino Perez aurait confié qu’il n’a aucune intention de recruter le numéro neuf interiste eu égard au comportement déplacé de son agent et épouse Wanda Nara.
Maxi Lopes Likes This !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.