Mauro Icardi ne compte absolument pas se distancier de son épouse et agent Wanda Nara suite au séisme provoqué par le retrait de son capitanat :
Capitaine abandonné
Selon le Corriere Della Sera, Mauro s’est senti humilié et n’a aucune intention de prendre ses distances avec Wanda Nara, qui avec ces déclarations à Tiki Taka a provoqué un incident diplomatique :
"Si je devais choisir entre la prolongation de contrat et l'arrivée de quelques joueurs capables de donner cinq bons ballons par match à Mauro, je choisirais la seconde option... J'aimerais qu'il soit mieux soutenu par l'équipe, parce que parfois les critiques viennent de l'intérieur."
De plus, cette dernière a tenu lors de la dernière retransmission un comportement déplacé vis-à-vis de Perisic :
Elle a assuré que sa moitié avait un "problème personnel" avec le Croate. Une déclaration qui n'a pas plu au vice-champion du monde qui a exprimer sa façon de penser à l’argentin : "Dis à ta femme de ne plus parler de moi".
Pour l’heure, l’Inter n’entend pas prendre de mesure disciplinaire vis-à-vis de son numéro neuf. Néanmoins Wanda Nara a fait savoir à travers un tweet qu’elle sera présente lors de la retransmission de l’émission sportive d’Italia 1. La chaîne lui ayant pourtant proposé quelques jours de congés afin de laisser l'affaire se tasser.
L'Autorité
L’Ansa nous informe également, dans une dépêche parue à 16h14 que, Beppe Marotta, Piero Ausilio et Giovanni Gardini se sont mis en contact afin d’organiser une réunion au centre sportif Nerazzurro. En effet, Mauro Icardi a parlé avec Luciano Spalletti, mais il ne s’est pas confronté à sa direction hormis Beppe Marotta qui a su mettre la main sur lui.
Marotta Ausilio et Gardini ont décidé également de réagir vu le comportement actuel de l’ancien capitaine interiste. Ce dernier a refusé de se déplacer à Vienne, concernant l’entrainement de ce jour, le club a communiqué que le joueur a suivi une phase de physiothérapie suite à des douleurs récurrentes que l’argentin traînerait à cause de son genou droit.
Une blessure imaginaire
Cette blessure n’est pas nouvelle, dans le passé récent Mauro serrait les dents pour jouer, mais à présent qu’il a été destitué, il préfère se soigner et revenir lorsque tout sera « en ordre ». Piero Volpi sera amené également à se pencher sur la question. Néanmoins, pour ce vendredi, Mauro s’est retrouvé à réaliser un entrainement à part de l’équipe.
Comme le souligne le Corriere Della Sera:
"L’attaquant a suivi un entrainement personnalisé suite à son refus de répondre à la convocation avec le Rapid de Vienne, un match où il s’était pourtant entraîné sereinement avec le reste du groupe avant les faits. Le club, malgré son tweet, retient qu’il s’agit d’une blessure malsaine et diplomatique, utilisé par le joueur pour justifier son absence et son refus de partir en Autriche, vis-à-vis des Tifosi."
En effet, lors de son entretien avec Luciano Spalletti. Mauro a eu une brève entrevue, le joueur indiquant qu’il accuse un coup au genou droit et qu’il n’était pas apte à suivre l’entrainement pas à poursuive sa thérapie. La réaction de l’Inter a été limpide : Etant donné que le joueur n’est pas en parfaite condition physique, ce dernier ne sera pas convoqué pour le rencontre de ce dimanche, face à la Sampdoria."
La journée de l’argentin
Icardi est arrivé à 9h30 comme les autres joueurs, qui étaient attendu pour 10h. L’entrainement de Mauro était différent du reste du groupe entre gymnase et courses sans ballon, à l’image de Keita. Par la suite, il a suivi son programme de physiothérapie.
Il s’est brièvement entretenu avec Spalletti, mais pas avec la Direction. A 13h45, le joueur a quitté Appiano à bord de la Bentley de Wanda Nara. Marotta est parti dans les 20 minutes qui ont suivi sa réunion avec l’argentin. Beppe a décidé de reporter le rendez-vous hiérarchique pour l’après-midi, donc sans la présence d’Icardi.
A 13h20, Marotta était de retour à l’entrainement avec Gardini. Au Suning Centre on retrouvait également Ausilio, seul Zhang était absent lui qui rentrera des Etats-Unis ce dimanche.
Sky nous informe également que Beppe Marotta a su mettre la main sur l’argentin à la fin de l’entrainement. Même si l’échange n’a pas encore fuité, ce qui est sûr, c’est qu’après cette rencontre, une réunion importante est attendu en cette fin de journée.
Made in Marotta
A présent la fracture est nette entre Mauro et le Club qui a enfin pris ses responsabilités. Ses responsabilités ont été prises par Beppe Marotta qui a déjà exprimé en plusieurs circonstances que le club passe avant les individualités, du premier au dernier, il n’y a plus de place pour des sorties hasardeuses de ces derniers ou de leurs représentants. Cela a conduit à des fractures continuent au sein de l’environnement du club. Le but de la manœuvre du Beppe est de revenir à la compacité d’antan afin de retrouver une mentalité de gagnant.
De plus le comportement d’Icardi pose question, lui qui n’a pas hésiter à conforter la position de Wanda Nara pendant que les joueurs était sur le terrain. Icardi n’a donc montré aucun signe pour colmater cette fracture en restant à la maison par choix au lieu de rejoindre ses équipiers sur le terrain. La soirée d’Icardi s’est résumé à une soirée de Saint-Valentin avec son épouse
Néanmoins, les échanges partagés sur les réseaux sociaux pose question, citant Mark Twain sur Instagram : "Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Le seul rapprochement vis-à-vis de l’Inter se limitant uniquement à féliciter Lautaro Martinez pour son but.
Blonde un jour…
Wanda Nara ne semble pas comprendre le mal qu’elle a fait. Elle ne comprend pas comment ses déclarations ont pu énerver à ce point la Direction et Spalletti au point d’offrir un traitement punitif et dur envers son mari, un joueur qui a toujours eu un comportement impeccable sur le terrain, malgré sa blessure au genou droit.
Le ressenti à la Casa Icardi est que le Brassard lui a été enlevé eu égard au fait que malgré deux prolongation de contrat en 2014 et 2016, ce dernier a mis en difficulté financièrement le club bien aidé par le fair-play-financier. De fait, il n’était pas possible de satisfaire les demandes de son joueur le plus symboliques. C’est pourquoi Wanda ne s’attendait pas à une décision aussi radicale, tout comme Icardi.
Reste à présent à attendre la prochaine prolongation de contrat proposé : L’Inter ne dépassera pas les 7 millions d’Euros tandis que le Clan Icardi en réclament 10 millions, bonus inclus. Suite à la prochaine entrevue, Wanda fera rapport de la proposition à Mauro et ils décideront ensemble s'il faut continuer le mariage avec les Nerazzurri ou choisir d'autres voies. D'après l'entourage, il semble qu'après la tempête de ces derniers jours, que la volonté d'accepter des chiffres à la baisse soit moins grande que celle attendue.
Le meilleur ennemi de l’Inter prend la défense de la Beneamata !
Luciano Moggi est bien connu dans le monde interiste, lui qui est au cœur du scandale relatif au Calciopoli. Ce dernier s’est exprimé sur la situation entre Icardi et l’Inter et étonnamment, ce dernier a pris parti pour l’écurie milanaise :
"Je laisserai Icardi en tribune. Je vais vous dire pourquoi l’équipe marque si peu, c’est parce qu’il s’agit d’Icardi. A mon humble avis, il faudrait agir de la sorte : Mauro dans les tribunes et Lautaro sur le terrain à sa place. Il n’y a que de cette façon que l’argentin pourra être ramené les pieds sur terre."
Francesco Moriero s’est également exprimé :
"J’ai pris connaissance de la situation et je pense que le choix d’un Capitaine est une décision d’équipe. Icardi est un professionnel et il doit se compter comme tel. Si l’Inter a agi de la sorte, c’est parce qu’annuellement elle doit faire face à une demande de renouvellement. Pour prendre cette décision, il doit y avoir de bonnes raisons."
"Aucun club ne se lève le matin pour décider sur un coup de tête de retirer le brassard de Capitanat. Il y a des problèmes internes qui doivent être résolus et respectés. Mais en aucun cas, cela ne peut pas vous empêcher de suivre votre équipe à l’extérieur, car le bien de l’équipe passe en premier, le personnel bien plus tard. En tant que professionnel, Icardi doit respecter les règles et mettre le groupe en avant."
L’Inter ne sera plus l’otage de personne
Il y a des caractéristiques à prendre en considération lorsque l’on décide d’être un grand capitaine : Il faut faire preuve de signe distinctif au niveau caractériel et que tes équipiers te retiennent comme un élément de référence, cela fait partie de la palette du bon Capitanat. Néanmoins Mauro Icardi a été propulsé Capitaine par Roberto Mancini et Marco Fassone, deux personnes qui ont quitté le club, sur base de ces buts marqués.
L’Inter est à présent mieux gérée et contrairement à Fassone et Mancini, on ne devient pas Capitaine uniquement en marquant des buts. Comme le dit si bien Spalletti : "Un Capitaine ne met pas dans l’embarras ni le club, ni l’équipe."
Marotta a donc agi pour le bien de l’Inter en prenant une décision extrêmement courageuse. De part cet acte, le nouvel Administreur-Délégué a réaffirmé la souveraineté du club, qui était mis à mal depuis tant d’année.
La nouvelle Inter n’a peur de personne, ne tremble pas sur base de la valeur commerciale de ces joueurs. Ce comportement de Marotta est une première étape vers le changement, à présent, les règles sont les mêmes pour tous
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.