Cette déclaration à de quoi surprendre, mais Mario Sconcerti a peut être raison, dans sa finalité, l’objectif de l’Inter ne doit pas se résumer à être meilleur que la Juve.
Explications
Que manque-t-il à l’Inter pour suivre le pas de la Juve ?
"Elle suit déjà son rythme, mais il lui manque une qualité globale qui lui fait défaut. L’erreur est de demander : Qui est meilleur entre l’Inter et la Juve ?"
"Cela na compte pas, ce qui compte c’est d’être meilleur que tous les autres en championnat et l’Inter peut battre tous les autres. C’est de cette façon qu’elle peut disputer le Scudetto avec la Juve, même en cas de défaite lors des confrontations directes."
Cette analyse de Sconcerti pourrait être la meilleure des analyses, car même si l’Inter s’est inclinée à domicile face à la Vieille Dame, elle n’est pourtant qu’à -1 en Serie A.
La Stat qui conforte Sconcerti
L’Inter et la Juve sont les deux équipes en Europe qui sont les plus cyniques. Comme le confirme Opta, parmi les 5 grands championnats, les Nerazzurri et les Bianconeri mènent la danse.
"Ce sont les deux équipes qui ont remporté le plus de matchs actuellement avec un seul but d’écart. Neuf pour Sarri, 7 pour Conte. On retrouve dans les poursuivants Liverpool, Saint-Etienne et Nantes : 6 victoires".
Que pensez-vous de cette analyse de Sconcerti ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.