Aller au contenu
  • alex_j
    alex_j

    Inter - Atalanta, résumé du match: "Un bisou de Skriniar et un grand coeur"

    Hier soir, nous avons assisté à la  septième victoire consécutive de nos Nerazzurri qui possèdent désormais 62 points.

     

    Dans les matchs, comme dans les batailles , vous devez choisir votre tactique, vos hommes et vos moments! Il faut savoir quand et comment attaquer, quand et comment se défendre et même descendre bas et souffrir si nécessaire. Il y a des moments qui déterminent si la clé pour vaincre un adversaire est une question de ruse ou de force, il y a aussi la conscience que la souffrance est nécessaire voire essentielle, pour gagner ces bouts de terrain, pour avancer pas à pas. Pour revendiquer la victoire! Milan Skriniar est un général défensif avec un permis, non pas de tuer, mais pour aller devant et il a scellé notre victoire contre l'Atalanta: le seul but du match est même venu d'une sorte de bataille à l'intérieur de la surface adverse. Les trois défenseurs de l'Inter avaient un rôle à jouer: de Vrij, Bastoni et enfin Skriniar. Une mortelle finition, l'unique. Et puis, c'est à eux de repousser et bloquer les tentatives adverses. L'Atalanta a gagné peu de terrain: l'équipe de Conte était trop compacte pour cela. Jusqu'à la dernière minute. Et même au-delà. Ils comptent désormais sept victoires d'affilée et 62 points en championnat. Cette équipe ne recule pas. Jamais.

    Inter vs Atalanta n'était pas une partie d'échecs, c'était bien plus que cela. Un affrontement de bout en bout, deux philosophies footballistiques qui peuvent paraître similaires mais qui diffèrent dans leurs idées et leurs principes. L'Atalanta marquait l'homme, toujours et partout, tandis que l'Inter laissait ses adversaires prendre possession, gardait sa moitié bien défendue et attendait le bon moment pour frapper et lancer Lukaku. Gasperini a dit à Maehle de presser Bastoni, rendant difficile pour les Nerazzurri de déplacer le ballon vers l'avant. C'était un jeu compliqué, comme prévu. Et bien que les deux meilleures attaques de la Serie A se soient affrontées, la première mi-temps s'est terminée avec un 0-0.

    Ce n'était pas l'un de ces matchs où vous avez besoin d'un boulier pour suivre le nombre d'occasions de but. Mais le choc était à un niveau tactique très élevé: l'intensité, les jeux et les face à face étaient tous au maximum. Atalanta a tenté de libérer Gosens avec Zapata, qui a beaucoup basculé sur le flanc gauche, affrontant Skriniar. L'Inter était solide, a peu concédé, et en attaque s'appuyant sur Lukaku qui avait souvent le dos au but et était loin de la surface. A la 25e minute, le Belge était bien parti mais a été rattrapé au dernier moment par Djimsiti. Les deux grandes occasions d'Atalanta sont survenues à la 40e minute, avec deux corners consécutifs: dans le premier, Handanovic a été spectaculaire en arrêtant le tir de Zapata, et sur le deuxième Brozovic a refusé la tête de Djimsiti sur la ligne.

     

    Inter_Dea_1.jpg.0e13e9e24114b86a107f0c1cf64f20fe.jpg

     

    Ilicic a remplacé Malinovskyi pour commencer la seconde période et, peu de temps après, Eriksen a remplacé Vidal. Ces changements ont modifié l'équilibre du jeu dans une certaine mesure. Le slovène est devenu un point focal pour toutes les actions offensives de l'Atalanta; Eriksen, quant à lui, a tiré le corner qui a donné le seul but du match, tête de Perisic, Bastoni tire et Skriniar a inscrit son troisième but de la saison. 1-0 pour l'Inter.

     

    Inter_Dea_2.jpg.e5710833bc41aecb56bec1137f2d8ed3.jpg

     

    L'Inter a presque doublé son avance de suite. Lukaku, comme c'était le cas en première mi-temps, était prêt mais, cette fois, a été arrêté par le tacle de Romero. C'était, à la 57e minute, la dernière chance réelle de l'Inter. À partir de ce moment, les Nerazzurri ont résisté à une période de pression prolongée de l'Atalanta. L'Inter est descendue, descendue et a résisté à la tempête provoquée par les hommes de Gasperini qui a utilisé ces dernières cartouches, Muriel, Miranchuk et Pasalic. Les visiteurs ont poussé fort égaliser, à la fois au milieu et à l'extérieur, pressant de nombreux joueurs sur le terrain. Cependant, la formation de Bergame n'a réussi à créer que trois occasions.

    Expérience, détermination et force de l'unité: c'est l'Inter de Conte, une équipe de l' Inter qui se bat et gagne!

     

    DÉTAILS DU MATCH

    INTER (3-5-2) : 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 2 Hakimi (33 D'Ambrosio 85 '), 23 Barella, 77 Brozovic (5 Gagliardini 77'), 22 Vidal (24 Eriksen 53 '), 14 Perisic (36 Darmian 85'); 9 Lukaku, 10 Lautaro (7 Sanchez 77 ').
    Remplacements : 97 Radu, 8 Vecino, 11 Kolarov, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 15 Young, 99 Pinamonti.
    Entraîneur : Antonio Conte.

    ATALANTA (3-4-2-1) : 57 Sportiello; 2 Toloi, 17 Romero, 19 Djimsiti (6 Palomino 81 '); 3 Maehle, 11 Freuler (88 Pasalic 81 '), 15 De Roon, 8 Gosens; 32 Pessina (59 Miranchuk 73 '), 18 Malinovskyi (72 Ilicic 46'); 91 Zapata (9 Muriel 70 ').
    Remplacements : 31 Rossi, 95 Gollini, 7 Lammers, 13 Caldara, 20 Kovalenko, 40 Ruggeri, 41 Ghislandi.
    Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

    Buteur : 54 'Skriniar (I)
    Avertissement : Romero (A)
    Notes : Antonio Conte a été averti (I)
    Temps supplémentaire : 1' - 4 '

    Arbitre : Mariani.
    Arbitres de lignes : Bindoni, Imperiale.
    Quatrième arbitre : Sacchi.
    VAR : Valeri.
    Assistant VAR : Ranghetti.

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C’était clairement pas le match le plus sexy, mais effectivement quelle bataille tactique des 2 côtés, vraiment plaisant à voir (sous le prisme tactique).

    Je trouve un peu dangereux le système de Conte de bloc bas mais ça marche je suis beaucoup plus adepte de cette défense sur l’homme de Gasp.

    En tout cas on a retrouvé l’ensemble du bloc défensif y compris Handa comme quoi le succès se joue à des détails, cette défense est un délice.

    Comme le montre les photos on voit un groupe vraiment soudé. Dommage qu’on ne joue que le scudetto 😕

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 3 minutes, Sylar a dit :

    Je trouve un peu dangereux le système de Conte de bloc bas mais ça marche je suis beaucoup plus adepte de cette défense sur l’homme de Gasp.

    Il serait intéressant de comparer. C'est une question que je suis souvent posée: bloc bas en zone ou défense sur le joueur. Bien entendu, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais il est vrai que ce n'est jamais rassurant de jouer bas, ça donne des sueurs 😅

    Tiens, truc intéressant, tu as le même débat aux échecs: défendre en bloc sur 3 rangées (sur 8 que contient l'échiquier) ou défendre case à case?

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous sommes tous d’accord qu’on se serait fait égaliser les années précédentes.

    Il y a quelque chose de différent dans notre état d’esprit, dans notre façon de faire, dans notre comportement, depuis 2021.

    Merci à Conte d’avoir su trouver les bons mots après la déroute en LDC, car on aurait très bien pu s’enterrer. 

    • J’aime 3
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut,

    je suis fan de l'Atalanta ,

    je me suis permis de venir posté , cars j'ai trouvé le compte rendu très intéressant,

    premièrement , félicitation pour votre victoire ( ca me fait un peu mal quand même ) , cars si le match n'a pas été des plus plaisant en spectacle , cars il y a eu peu de football , c'est clairement ce ( non- match ) qui a été intéressant 

    je connais forcément peu ou moins l'inter qu vous , donc c'est le ressenti du secteur ospiti donc je viens faire l'analyse

     

    nous sommes une équipe naissante, donc l'ascension et clairement le fruit de Gasperini , et hier soir c'était un duel d'entraineur , et Conte l'a gagné , il aurai pu joué ce match sur le fait que ses joueurs individuellement soit supérieur au nôtres ,  mais face a une équipe qui est capable de surprendre , il a préféré joué la carte de la neutralisation ( a mon sens ) je pense qu'il avait miser sur ne pas perdre et conforté sa place de leader ...

     vous avez clairement été maitre de votre moitié de terrain , vous avez muselé notre style et nos qualités individuels , on a pas su trouvé une autre façon de joué que la notre pour déstabiliser ce qui a été mis en place par Conte ( de toute façon , je suis pas convaincu que nous en soyons capable , notre banc étant constitué de joueur interchangeable dans un but et avec des valeurs similaires  ) , pour moi conte a très bien analyser l'Atalanta , ce qui m'a le plus impressionné c'est le respect des consignes, le bloc ( en mode deffenssif ) de l'inter était impressionnant , il y a pas un joueurs qui c'est permis une folie ou qui a perdu le control ( pas évident dans les grandes équipes , ce qui me laisse a penser que Conte est très respecté par ses joueurs ? ) les changement ont été très intelligent a mon sens ( chose qui n'est pas toujours le cas avec Gasperni , le double changement sur le corner contre le réal , je l'ai toujours pas digéré ) , le bémol c'est ces long ballon systématique sur Lukaku.... c'est un peu léger a mon sens ...

    coté défensif , de notre coté ou a bien défendu encore une fois , chose sur lequel nous étions un peu limite la saison dernière 

     

    bref c'est costaud  et rigoureux de votre coté , ce qui laisse une incompréhension a ce flop européen ? 

     

    c'est toujours un plaisir , cette confrontation contre l'inter , il y toujours eu des joueur talentueux , a l'an prochain et merci

     

    FORZA ATALANTA , SOLO DEA

     

     

     

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Sylar a dit :

    C’était clairement pas le match le plus sexy, mais effectivement quelle bataille tactique des 2 côtés, vraiment plaisant à voir (sous le prisme tactique).

    Je trouve un peu dangereux le système de Conte de bloc bas mais ça marche je suis beaucoup plus adepte de cette défense sur l’homme de Gasp.

    En tout cas on a retrouvé l’ensemble du bloc défensif y compris Handa comme quoi le succès se joue à des détails, cette défense est un délice.

    Comme le montre les photos on voit un groupe vraiment soudé. Dommage qu’on ne joue que le scudetto 😕

    Ça va sembler bateau dit comme ça mais y'a pas de bon ou de mauvais systèmes (sauf si tu fais un truc bateau genre 2-4-4). 

    Certains ici étaient persuadés que la défense à trois était vouée à l'échec en début de saison et bla bla bla.

    Ce qui compte, c'est les joueurs sur la pelouse et l'animation. Si tu fais une défense sur l'homme, et que tu tombes sur une équipe comme Liverpool de l'année dernière ou City, ou tout le monde court, tout le monde permute, bah ta défense va prendre cher.

    Si tu fais un bloc bas face à équipe avec deux attaquants tricoteurs et un milieu qui envoie des frappes, et qui s'insèrent dans le surface... Tu risques de souffrir aussi. Y'a plein de formations possibles, pleins de joueurs avec différentes caractéristiques, et je compte même pas les faits de jeu.

    Si les choses étaient aussi simples, on aurait déjà plus besoin de coach ;)

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 5 heures, alex_j a dit :

    Il serait intéressant de comparer. C'est une question que je suis souvent posée: bloc bas en zone ou défense sur le joueur. Bien entendu, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais il est vrai que ce n'est jamais rassurant de jouer bas, ça donne des sueurs 😅

    Tiens, truc intéressant, tu as le même débat aux échecs: défendre en bloc sur 3 rangées (sur 8 que contient l'échiquier) ou défendre case à case?

    Moi c’est défense sur le joueur, ça permet un poil plus « d’erreur » qui sont rattrapable que sur le bloc bas et ça permet d’harcèler plus haut et du coup tu as moins de terrain à couvrir pour le contre (donc moins de fatigue physique au cumul).

    Et puis mine de rien ça réduit aussi le budget lessive/slip de manière drastique, hier soir y’a quelques occasions qui ont eu raison de mon calbut.....

    • ;-) 1
    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est mnt que sa commence, on a fait le plus dur mais il ne faut pas faiblir car 4 matches plus « abordables » face a des équipes qui jouent leur maintiens et c’est tjs tendu. Prendre le max avant d’aller a Naples plus décontracté. Une fois arriver a Naples on y vera bcp plus clair, c’est encore assez flou meme si c’est deja tres bon

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Victoire importantissime !! 

    Voilà un match où on se met dans tous les états, de la peur jusqu'à la fin, parfois un peu d'espoir de marquer un 2em but et de se libérer, après tout l'essentiel est fait ! 

    On a toujours eu des problèmes pr gérer ce petit score, on l'a réussi cette fois dans un match capital. 

     

    Coud chapeau à Skriniar37, il a été impériale face à l'intenable du an ! Ce qui me plait le plus, à chaque domination de la dea il récupère et me cré un coup franc pr casser le rythme un peu. Il a été extraordinaire. 

    Bravo aussi à Conté, super tactic, grande discipline dans le placement ! 

    Néanmoins c'est le vidal partant qui me plaît pas du tout, Si c'était pour plus de pressing ban g pa vu l'importance, et puis même pas 5mn de jeu il ns perd 3 ballons ! 

    Mais bon, heureusement qu'on a les 3 points, c'est le plus important ! Le combat continue

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Sylar a dit :

    Moi c’est défense sur le joueur, ça permet un poil plus « d’erreur » qui sont rattrapable que sur le bloc bas et ça permet d’harcèler plus haut et du coup tu as moins de terrain à couvrir pour le contre (donc moins de fatigue physique au cumul).

    Et puis mine de rien ça réduit aussi le budget lessive/slip de manière drastique, hier soir y’a quelques occasions qui ont eu raison de mon calbut.....

    Ton histoire de Calbut depuis hier ça me fume 😂

    • ;-) 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, AnGiulli Max a dit :

    C’est mnt que sa commence, on a fait le plus dur mais il ne faut pas faiblir car 4 matches plus « abordables » face a des équipes qui jouent leur maintiens et c’est tjs tendu. Prendre le max avant d’aller a Naples plus décontracté. Une fois arriver a Naples on y vera bcp plus clair, c’est encore assez flou meme si c’est deja tres bon

    Déjà que ce même Naples puisse bastoner Milan le week end serait génial...un bon plus  9 

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, rachidator1974 a dit :

    Déjà que ce même Naples puisse bastoner Milan le week end serait génial...un bon plus  9 

    C’est sur si deja Naples peu prendre meme 1 pts a Milan et 1 a turin en match de retard, la satisfaction m’envahira déja

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 950
    Total des membres
    Gouj
    Membre le plus récent
    Gouj
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...