Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "CASSANO ? C'EST UN JOUEUR QUI ME PLAIT ENORMEMENT...."

     

    1221316941_6.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Josè Mourinho s'est livré peu de temps après le dernier entraînement de ce matin au jeu de l'interview devant les journalistes présents au Centre Sportif "Angelo Moratti" dans le cadre du match qui opposera ce dimanche 26 avril, à 20.30, l'Inter à Naples au "San Paolo" de Naples.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraîneur lusitanien:

     

    Mourinho, quelles sont les conditions des joueurs blessés, Stankovic et Muntari?"

     

    "Muntari est encore blessé. Il a été remplacé lors de la rencontre face à la Juve pour un problème musculaire, mais à ce jour personne n'a comprit de quoi il s'agissait. J'ai pensé à jouer avec Burdisso car je n'avais pas d'autre joueur a utiliser au milieu, mais ce n'était pas le cas. Tous les autres vont bien, Materazzi, Vieira, Stankovic."

     

    Il s'est dit que l'interview accordée par Ibrahimovic, et apparue ce matin dans les journaux, remonte à deux semaines. Êtes-vous resté surprit des paroles du suédois? Le joueur a dit qu'il voudrait trouver de nouvelles motivations et partir de Milan....

     

    "Je ne suis surpris de rien. L'interview peut être interprétée comme on veut. Il est possible de la rapporter de la manière qui plaît le plus, mais je suis en connaissance de cette entrevue entre Ibrahimovic et la presse depuis 15 jours et ce qu'il dit n'est pas différent de ce que dit Tevez, Kaka ou de ce que je dis moi."

     

    "Ce sont les paroles de qui ne veut pas faire passer une image de soi-même comme de quelqu'un qui a envie de rester dans le même club toute la vie. Moi-même j'ai dit avoir remporté la Premiership, je peux gagner le championnat et je voudrais gagner le Grand Slam du football européen qui pour moi, signifie gagner en Italie, en Angleterre et en Espagne. Ce qui pourrait être interprété comme un message d'un Mourinho qui veut s'en aller de l'Inter. Je vous dis que non, je vous dis que l'année prochaine je serais ici à 100%." 

     

    "Ibrahimovic a dit qu'il a tout gagné en Italie, mais qu'il est heureux à l'Inter, qu'il y est bien et que, cependant, un jour il voudrait jouer le football d'un autre pays. Ce qui me semble absolument normal, je ne vois aucun drame. Un joueur qui joue comme lui, qui joue pour l'équipe, tous en ont pas eu dans les dernières parties de Coupe d'Italie, une compétition dans laquelle beaucoup de joueurs ne veulent pas toujours jouer."

     

    "Je me souviens que lorsque je suis arrivé ici pour jouer le match de Supercoupe contre la Roma, il y avait quelques joueurs titulaires qui me demandaient s'ils devaient jouer cette rencontre parce que c'était avec cette mentalité qu'on abordait la Coupe d'Italie. Ibra a joué la rencontre de Coupe contre la Sampdoria: vous a-t-il semblé en colère, sans motivation, sans envie de jouer pour cette équipe? Pour moi, il m'a semblé exactement tout le contraire."

     

    "Pour moi ces échos sont de pures fantaisies"

     

    Donc Ibrahimovic a été mal compris?

     

    "Il a été compris comme on le voulait. Je le répète, moi aussi j'ai dis qu'il me plaîrait de remporter le Grand Slam du championnat en Europe et si quelqu'un demain veut faire une "une" en écrivant que Mourinho veut partir de l'Inter, vous pouvez le faire."

     

    "Mais je peux garantir à 100% que l'année prochaine je serai ici, je m'en irai seulement si le président me licencie. Mais si lui veut que je reste, je serai ici. Si vous voulez oublier cette partie de ma déclaration et vous concentrer seulement sur le fait que j'ai l'aspiration de gagner un jour le Grand Slam, vous pouvez faire une première page en disant que je veux partir."

     

    "Faites-le, ça dépend de votre façon de travailler, de vendre la vérité ou de vendre ce qui vous plaît le plus et peut vous faire gagner davantage. Selon moi, cette interview d'Ibra est une interview tout à fait normale" 

     

    Ce n'est pas la première fois que la presse s'occupe du désir d'Ibra de s'en aller. Vous avez déclaré être sûr qu'il reste à l'Inter, est-ce encore le cas aujourd'hui? 

     

    "Oui, j'ai encore cette sensation." 

     

    Donc demain nous pourrons titrer: "Ibrahimovic et Mourinho à 100% à l'Inter l'année prochaine"? 

     

    "Faut demander au président parce que c'est lui qui a le pouvoir de le dire à 100%. En ce qui me concerne c'est sûr, mais ça l'est aussi pour Ibra: si le président veut le vendre 5 millions d'euros, il le vendrait demain, et facilement. Pour 5 millions d'euros, je le recruterai moi (il sourit). Je le ferais aussi pour 10 millions. Maintenant, faire des investissements en banque c'est risqué, moi pour 10 millions d'euros, je le recruterai (il sourit)" 

     

    Après le match Inter - Sampdoria, Ibrahimovic a déclaré qu'il n'aime pas jouer avec de longs ballons. Avez-vous l'intention de modifier le jeu de l'équipe pour le contenter? 

     

    "Contre la Sampdoria, nous avons joué avec de longs ballons parce que nous avons mit sur le terrain un football basé sur le risque, dans lequel nous ne voulions pas perdre de temps et c'était nécessaire d'en gagner le plus possible dans la zone adverse."

     

    " Sur le terrain, nous avions les joueurs en mesure d'exploiter les balles inactives et c'était donc important de chercher à conquérir beaucoup de coup-francs, de corners et presser notre adversaire."

     

    "Apres Inter - Sampdoria, Ibrahimovic a dit ceci, mais après Juventus - Inter, lui-même a déclaré que l'équipe avait démontré, non seulement par le résultat atteint mais aussi avec la qualité de jeu exprimée, le pourquoi de cette situation au classement."

     

    "Ibra a bien parlé du football joué par l'Inter et, pour cette raison, il a battu tous les records qu'il détenait jusqu'à présent: 24 buts en 42 matchs dans toutes les compétitions (Coupe d'Italie, Champions League et Championnat) et meilleur buteur de Serie A à égalité avec Di Vaio."

     

    "Une seule petite blessure l'a tenu éloigné des terrains pour un match. Une condition physique qu'aucun d'entre-vous pensait possible parce que vous-même, pendant 4-5 mois, vous n'avez pas fait autre chose que demander quand Ibra se serait arrêté, mais il ne s'est jamais arrété."

     

    "Il a manqué seulement un match pour suspension. Il joue comme il joue, marque comme il marque. Selon moi, c'est la meilleure saison de Zlatan Ibrahimovic. Comme je le disais avant, vous pouvez interprêter la situation comme vous le désirez."

     

    Mourinho: devons-nous nous attendre à ce que l'Inter aille à Naples avec une motivation particulière en vue de remporter le championnat le plus tôt possible ?

     

    "La partie face à la Sampdoria, comme je l’avais dit à mes joueurs avant de la débuter, devait être considérée comme un match amusant pour nous: amusant dans le sens où nous aurions du tout donner jusqu’à la fin en gardant l’espoir en étant confiant avec de l’agressivité mentale et avec une intensité de jeu, et cela s’est passé de cette façon. Nous n’avons malheureusement pas atteint le résultat que nous voulions, mais nous avons quitté le terrain en offrant une image doublement positive."

     

    "Le match sera différent face à Naples, celui face à la Sampdoria était un match où il fallait prendre des risques, demain soir ce sera tout le contraire: nous aurons 10 ou 7 points d’avance sur nos adversaires directs s'ils venaient à l’emporter avant nous. Entrer sur le terrain avec 7 points d’avance signifie que nous devrons gérer notre patrimoine, ce que nous avons conquis en jouant chaque minute de chaque partie avec le plus grand engagement, d'août jusqu'à aujourd'hui."

     

    "Nous devrons jouer avec sérénité, mais en étant aussi ambitieux de remporter le Scudetto le plus vite possible et de remporter les 8 ou 9 points dont nous avons besoin en pensant que la Juventus et le Milan doivent remporter tous leurs matchs jusqu’à la fin, sans attendre qu’ils nous offrent un cadeau. Nous ne devrons pas penser que seuls 5 ou 6 points pourrons nous suffir, nous en avons au moins besoin de 8."

     

    "La partie face à Naples me fascine. Le "San Paolo" est un stade historique dont tous connaissent l'ambiance et l'atmosphère. Ce sera la première fois que j’irais et jouerais Naples, ce sera pour moi une motivation supplémentaire, les joueurs auront aussi cette motivation, même si ce ne sera pas leur première fois pour certains." 

     

    Luis Figo est en fin de contrat, pensez-vous qu’il peut encore apporter une contribution en tant que joueur ou pensez-vous plus le voir dans le staff du club ?

     

    "Je crois que Figo est une des personnes les plus intelligentes que je n’avais jamais rencontré dans le football. Il n'a pas besoin qu’une personne parle ou décide à sa place. Il est assez grand, il a de l’expérience, il décide ce qu’il veut et il n’a pas besoin que quelqu'un décide pour lui."

     

    "Je suis fier de pouvoir être son entraîneur, je suis très heureux de ce qu’il continue à donner à cette équipe."

     

    "Le futur est le sien, il le décidera, je suis ici pour appuyer ses décisions futures de la façon la plus opportune à retenir. Personne ne peut décider pour lui s’il jouera encore une année ou s’il fera autre chose. Figo est un homme qui n'a pas besoin de recevoir des conseils, il sait prendre lui-même ses décisions."

     

    Seriez-vous heureux si Figo devait continuer à jouer ? 

     

    "Peu importe la décision qu’il prendra, je serais de toute façon heureux. Car un joueur comme lui, qui fait ce qu’il fait maintenant, mérite d’être heureux et de décider de tout, tout seul."

     

    "Je le répète, il n'a pas besoin que quelqu’un décide pour lui."

     

    Quelle est l’importance de Mario Balotelli en cette fin de saison ? Suite à ce qu’il s’est passé en Janvier lorsque vous l’aviez écarté, quelqu’un vous a-t-il remercié ou demandé des excuses sur votre façon de gérer la situation de ce joueur ?

     

    "Personne ne doit me présenter des excuses, mon travail est d’améliorer les joueurs et quelques fois j’y parviens, il peut aussi arriver que je sois responsable d’un joueur qui n’arrive pas à exprimer son vrai potentiel."

     

    "Nous avons tous fait du bon travail avec Mario, pas seulement moi, mais aussi lui-même et ses équipiers. Balotelli travaille très bien maintenant, il doit cependant continuer à le faire avec sérénité, j’ai besoin d’en faire un produit fini, un joueur de haut niveau."

     

    "C’est opportun de laisser aller les choses, nous devons le laisser travailler avec sérénité aussi bien avec ses qualités qu’avec ses défaut."

     

    Êtes-vous surpris par le fait que beaucoup de joueurs d’autres équipes s’alignent en complète opposition aux choeurs racistes, en employant le fait que le comportement de Mario sur le terrain en serait responsable ?

     

    "Ce qui me déplaît le plus, c’est lorsqu’un footballeur, au lieu de jouer, se jette par terre continuellement. Ce n’est pas du football et ce n’est pas ce pourquoi les tifosi ont payé leur billet. Un comportement du genre diminue l'intensité et la qualité de jeu, il diminue aussi l'émotion et le temps utile car les tifosi payent pour 90 minutes d'un match de football et non pour 70."

     

    "Ce sont des attitudes qui n’appartiennent pas à Mario. Il dribble, jongle, n’a pas peur de prendre des risques, il est compétitif, c’est un footballeur de 18 ans et il n'a pas eu peur d'affronter le Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo, il n’a connu aucun problème pour faire face à Nedved, Del Piero ou Maldini."

     

    "Sur le terrain, il ne respecte pas le statut de la personne. Ce que je lui est dit, c'est que sur la pelouse, il doit tous les respecter de la même façon, que ce soit un jeune comme lui ou un joueur de 35 ans qui comptabilise peut être 100 matchs internationaux, nous sommes tous égaux sur l’aire de jeu."

     

    "Personne n'est docteur, personne n’est ingénieur, personne n’est Ballon d'Or, personne n’est plus fort qu'un autre. Ils sont tous égaux et en ce sens, Mario réalise de belles prestations."

     

    "Si vraiment on voulait étiqueter quelqu'un, on devrait le faire avec celui qui ne veut pas jouer au football, avec celui qui ne joue pas de façon spectaculaire et qui pense qu’il est ici juste pour faire ce qu’on lui demande."

     

    "Au début du championnat, vous me demandiez tous pourquoi Mario ne jouait pas. Vous me disiez qu'il s’agissait d’un phénomène, qui devait absolument jouer et je vous répondais être serein car il devait encore s'améliorer sur plusieurs aspects."

     

    "Pourquoi devrais-je lui dire de changer sa façon de jouer, si pour vous il s’agit d’un joueur important pour toutes ses qualités ? Peut-être en lui disant de jouer uniquement en deux touches de balle sans dribbler personne ? Je ne peux pas le faire."

     

    Mourinho, après 8 années, la relation entre l’Inter et Adriano est arrivée à son terme. Un joueur dans lequel vous avez toujours cru...

     

    "Je suis triste, je serais heureux s'il trouve son bonheur, s'il trouve ce qu’il n'a pas trouvé ici. Son objectif de vie doit être le bonheur. Je considère Adriano comme un ami, c’est un brave garçon. Si nous remportons le Scudetto, je me souhaite de l’avoir ici avec nous car, si nous le gagnons, cela signifiera qu’il l’aura lui aussi remporté."

     

    "J'espère l’avoir ici pour fêter avec nous la victoire du Scudetto car ce serait le meilleur moment pour être ensemble. Un moment qui, s’il vient à arriver, serait de grande joie pour nous qui avons tous entreprit ce chemin dès le premier jour à Appiano et le second à Brunico."

     

    "Si nous devenons Champions d’Italie, cela me plaîrait énormément qu’il vienne ici avec nous."

     

    Avez-vous déjà fait des plans ? Pourraient-ils voir le jour au lendemain de la victoire mathématique du Scudetto de l’Inter ?

     

    "Mon plan a toujours été celui de remporter le Scudetto. Je n’ai jamais remporté le titre à l’ultime journée de championnat, je n’ai jamais eu la pression et au même moment la joie de le remporter lors de la dernière journée et j’espère, qu’avec notre avance, ne pas avoir à le vivre cette année."

     

    "J’ai remporté le titre avec Porto à 5 ou 6 journées de la fin, le deuxième dans une auberge car nous attendions de jouer et le Sporting Lisbonne avait perdu son match."

     

    "J’ai remporté avec Chelsea le premier titre à 4 matches de la fin, le second à trois. Nous continuons sur cette route et espérons le remporter dans deux ou trois journées car cela ne me plairait pas de vivre l’expérience de devenir Champions d'Italie lors du dernier match."

     

    "Cependant, remporter le championnat avec 30 points d’avance ou avec un seul lors des 90 dernières minutes est exactement pareil. Si quelqu’un m’offrait le Scudetto uniquement lors du dernier match je l’accepterais, ce n’est pas un problème car je veux gagner, rien de plus."

     

    Pouvez-vous nous donner quelques indications quant à la formation qui sera alignée face à Naples ?

     

    "Il est facile comprendre que Samuel, Stankovic et Figo joueront car ils n'ont pas disputé la dernière partie contre la Sampdoria et sont moins fatigués par rapport aux autres."

     

    "Muntari ne sera pas disponible et si vous hésitez sur le fait de me voir aligner Zanetti au milieu ou sur l’aile, ce n’est pas un doute pour moi, mais cela le restera pour vous..." (Il sourit)

     

    Nous avons vu un grand feeling entre vous et Antonio Cassano, est-ce par sympathie ou aimeriez-vous l’entrainer ?

     

    "Il est sympathique avec moi, il est toujours bien éduqué, aussi bien lorsqu’il gagne que lorsqu’il perd. Il garde toujours le même visage, ce n’est pas une personne sympathique ou antipathique selon le résultat. 

    Il joue de façon sérieuse. Qu’il gagne ou qu'il perde, il a le sens de l’humour et du temps pour pouvoir un peu se relaxer, c’est un garçon qui me plait énormément."

     

    "Pour le reste, il me plait comme joueur comme il plait à tous ceux qui aiment le football. Beaucoup de choses ont déjà été dites sur son arrivée à l’Inter, je ne veux donc pas alimenter ses rumeurs car c’est un joueur qui plait à tous. Il a une philosophie de jeu semblable à celle de Mario Balotelli."

     

    "Il est en mesure de faire des choses que d’autres ne font pas sans l'antipathie que quelqu'un créé autour de Mario Balotelli: un joueur qui, il y a six mois, était un bon garçon non-aidé par son idiot d’entraîneur et qui, maintenant qu’il est dans sa meilleure forme possible, vient à être critiqué."

     

    Walter Mazzarri a déclaré qu’un grand nombre d’entraineurs gagneraient en étant à la tête de l’Inter, pensez-vous qu’il a raison ou tort ?

     

    "Oui, Roberto Mancini, Helenio Herrera."

     

    L'entraîneur de la Sampdoria entendait parler de la guidance de l’Inter actuellement avec ce groupe de joueurs...

     

    "C’est possible."

     

    Rédigé par Riccardo Landers & Antony (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Sacré interview. Merci amis de la rédac.

    Sur Cassano je signe quand vous voulez.

     

    Je retiens l'avant dernier paragraphe.

     

    "Mario Balotelli: un joueur qui, il y a six mois, était un bon garçon non-aidé par son idiot d’entraîneur et qui, maintenant qu’il est dans sa meilleure forme possible, vient à être critiqué."

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tout sauf cassano please .....

    LOL tu l'aime pas à ce point :laugh:

    C'est vrai que moi aussi jl'aime pas trop -_- mais si il vient il a pas interet a "foutre" la "merde" dans l'équipe :angry::vnr:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci les mecs, gros boulot encore une fois. :nikel:

     

     

    Un Mourinho qui dévoile une fois de plus son plan de carrière, qui n'est plus un secret pour personne. En revanche je le trouve trop fataliste sur l'évolution des carrières des grands joueurs. Mais bon pour autant je ne suis as surpris, le football moderne fonctionne ainsi, avec des vas et viens de joueurs qui transitent entre des clubs pour lesquels ils n'ont parfois aucune affinité.

     

    Heureusement qu'il y a encore quelques beaux exemples d'attachement profond à un maillot, même si le talent est énorme et que les offres fusent chaque été...(Gerrard, Raul, Maldini, Giggs, Zanetti, Del Piero, Xavi...).

     

    Sinon Mazzarri a peut être raison, mais je ne pense pas qu'il soit habilité à commenter la gestion d'un effectif d'un club du statut de l'Inter, avec toute la pression et les exigences que ça comporte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arf Cassano... il a un gros potentiel c'est clair. Mais c'est un chien fou, il n'ai absolument pas fiable...

     

    On a d'autres options plus réaliste a mon sens...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair je le placerai en deuxieme choix devant les Diego,Aguero,Tevez en terme de joueurs de tres haut niveau susceptible de venir chez nous

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est en mesure de faire des choses que d’autres ne font pas sans l'antipathie que quelqu'un créé autour de Mario Balotelli: un joueur qui, il y a six mois, était un bon garçon non-aidé par son idiot d’entraîneur

     

    Carrément xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho m'a vraiment plu dans ces déclarations.

    Il est tres lucide sur l'affaire du transfert de Zlatan et il a tres bien analysé la situation.

    Pareil pour le cas Balotelli, on pourra dire ce qu'on veut mais je pense que sans Mourinho, Balotelli se serait grillé cette saison, José a tres bien su gérer le joueur en lui rappelant en début de saison que malgré son énorme talent il devait travailler pour mériter sa place, et je suis persuadé que s'il fait une grande carriere ce sera en partie grâce a son expérience avec Mourinho.

    D'ailleurs la phrase citée par Kroutch est assez révélatrice du journalisme qui préfere parler de la polémique plutot que du travail de Mourinho sur le cas Balotelli.

    Enfin sur la déclaration de Mazzari, c'est de la pure jalousie ou une tentative de déstabilisation inutile, voire un manque de respect envers le travail de Mourinho.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Cassano, chez nous, je ne vois pas pouquoi on se priverait de talent, si il nous revient pas chère car je le répète, je ne suis certainement pas un adepte du joueur mais si il apporte un plus dans la beauté du jeu à l'Inter, je dis pourquoi pas ???

     

    Toujours les mêmes conditions, qu'il soit discipliné et correcte envers les autres, et je dirai "OUI", c'est un fameux transfert :nikel:

     

    Concernant Ibra, malgré la décla de Mourinho, je pense que ce sera très dur de conserver Zlatan, ce n'est pas la première fois qu'il fait ressentir que son aventure à Milan se termine petit à petit, si un club sur le plan sportif s'avère intérrésser par lui et qu'il est capable de mettre une belle somme sur la table alors nous le verrons partir. :nikel:

     

    Cet été, je pense sincérement que l'Inter sera fort remuant sur le marché des transferts tant du côté des départs que des arrivés :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arf Cassano... il a un gros potentiel c'est clair. Mais c'est un chien fou, il n'ai absolument pas fiable...

     

    On a d'autres options plus réaliste a mon sens...

    Attention de ne pas confondre le Cassano du Real et celui de la Samp. Depuis qu'il est de retour en Italie il est régulier, il n'a plus ce comportement de petit con tout en sachant garder sa personalité. Bref ce Cassano me plaît énormément, plus que celui du Real ou de la Roma (même si j'avoue que je kiffais trop quand il défonçait le poteau de corner :cry: )

     

    Je réserve aussi directement le maillot si il vient :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Heureusement qu'il y a encore quelques beaux exemples d'attachement profond à un maillot, même si le talent est énorme et que les offres fusent chaque été...(Gerrard, Raul, Maldini, Giggs, Zanetti, Del Piero, Xavi...).

     

    Ils n'ont aucune raison de partir car ils ont la gloire et l'argent là où ils sont.

     

    Facile d'avoir l'amour du maillot dans ces cas-là.

     

    Ils ont tout à perdre en partant ailleurs ces mec là, absolument TOUT .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les joueurs que j'ai cité tu crois qu'ils ont toujours été au top avec leur club ? Zanetti par exemple, combien de fois il aurait pu partir quand tout le monde se foutait de la gueule de l'Inter parce qu'on ne gagnait rien. Ce qu'il avait à perdre dans ces années là si il partait ? Je ne vois pas.

     

    Del Piero pareil, le mec il descend en Série B, il reste pour faire remonter son club, joli geste quand même non ?

     

    Concernant les autres, je ne doute pas un instant que Gerrard ou Xavi par exemple pourraient gagner beaucoup plus d'argent ailleurs, mais ils ont leur club dans la peau.

     

    Enfin, pour revenir sur ton argument, si c'est facile de rester lorsque qu'on a l'argent et la gloire, je me demandes pourquoi Ibra souhaite aller voir ailleurs alors. :nikel:

    Modifié par jipé

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu n'as pas tord dans un sens.

     

    Mais Del Piero il etait pas tout jeune quand la Juve ils sont descendus.

     

    De + il jouit d'une popularité hors du commun là-bas.

     

    Zanetti et Totti sont de beaux exemples surtout que ce dernier a plsr fois recalé le Real Madrid.

     

    Mais je maintiens que pour la plupart des cas, ils sont tt simplement assez intelligents pour comprendre que le gazon n'est pas plus vert ailleurs et qu'ils ont tt à perdre...

     

    En ce qui concerne Zlatan, il en a marre de jouer dans un championnat où les equipes calculent bcp trop, font de l'anti-jeu à outrance .

     

    Barcelone, Real ou Manchester United seraient d'excellents choix de carrière pour lui...

     

    Si c'est pas pour ces 3 clubs là et uniquement ceux là; je vois pas l'intérêt pour lui de partir.

     

    L'Inter n'est pas un club assez mediatique, ces exploits ne sont à mon avis pas reconnu à sa juste valeur et il evolue dans une equipe avec un systeme tactique et bcp trop frileux. de + l'Inter a un enorme complexe sur la scène Européenne.

     

    Tout comme Ibrahimovic d'ailleurs et pour remedier à ce problème, il a besoin de partir si il veut approcher le ballon d'or de plus près.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rassure-moi d'une chose: Si il part, tu pars aussi ?

     

    Car je vois nulle part ton intérêt pour nos couleurs....

     

    Avant de venir critiquer les Légendes de chaque club, tache à ce que ton protégé devienne lui-même une légende, pas seulement pour moi, mais à travers le monde du football, car il est même pas à la hauteur du Grand Ronaldo des années 90 pour ne citer que lui....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ah Gustav ... :bigrin:

     

    Ton zlatan ne serait titulaire qu'au real...dans les deux autres il serait un deuxième choix !

     

    Et le ballon d'or, il ne l'aura jamais, il n'en a pas l'étoffe !

     

    Et tu as raison, ses exploits ne sont pas reconnus puisque personne à part les clubs moyens en Italie n'a l'occasion de les voir !!!

     

    et d'avance ne t'énerve pas...c'est juste que tu vois Ibra plus beau qu'il n'est ... sérieux à te lire il serait trop grand pour l'Inter...alors que c'est l'inverse, il bénéficie pour moi d'une surcôte justement parce qu'il joue à l'Inter qui en a fait sa star de l'attaque, il a eu la chance qu'Adri est une cacahuète à la place du cerveau sinon il aurait été complètement éclipsé par le brésilien ... d'ailleurs même comme ça, on a plus vu cette année en LDC Adri que Ibra...c'est dire !

     

     

    Modifié par Dragao

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je rejoins Dragao, Ibra est excellent au niveau du Calcio mais pour l'instant il n'a pas l'aura d'un grand d'Europe, il doit beaucoup plus travailler pour les autres ce qu'il ne fait pas tous le temps..

     

    En plus d'avoir la grosse pomme, il est fort égoiste dans ses choix, il peut jouer des fois plus facilement mais préfère faire une cabriole, je remarque bien que CR7 et Messi ne jouent pas toujours de la magie mais aussi de la simplicité dans le geste :nikel:

     

    C'est ce qui leur vaut, leurs grands succès en ce moment d'ailleurs :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rejoins également Dragao et Stankovic pour ce qui a été dit sur Zlatan !

     

    Le talent est là mais le mental ne suit pas !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout comme Ibrahimovic d'ailleurs et pour remedier à ce problème, il a besoin de partir si il veut approcher le ballon d'or de plus près.

     

    Il est temps de le reconnaître : Ibrahimovic rate systématiquement toutes les grosses rencontres. Mais alors absolument toutes. Donc s'il n'arrive pas à aller loin en C1, c'est de sa faute et uniquement la sienne, et c'est pas l'Inter qui le bride. Car quand il était à la Juve où il était suffisamment bien entouré (Del Piero-Trezeguet), il n'arrivait toujours pas à emmener son équipe au niveau supérieur à lui tout seul. Son seul bon match à partir des 8è c'était contre le Real Madrid il y a quelques années.

     

    Ibrahimovic est en train de se griller tout seul auprès des grands clubs, eux ce qu'ils veulent ce sont des joueurs qui jouent bien peu importe l'équipe en face, peu importe la compétition. Et s'il pense que les grands clubs n'ont pas encore remarqué ce détail ô combien important, il se fourre les doigts dans l'oeil. Je dis pas qu'aucun gros club ne voudra jamais de lui, surtout que la question financière n'est pas à négliger (Ibra ça fait quand même vendre pas mal de maillot) mais je doute qu'ils soient si tolérants avec ses contre-performances systématiques dans les grandes occasions.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la vidéo :nikel:

     

    Ca me ferait bizarre de le voir avec un autre maillot :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on ne fait pas un bon mercato: adieu Zlatan. Il nous quittera. Je serais moi même agacé de voir que nous ne comptons que sur le championnat et rien d'autre pour être satisfait de notre saison. Je parle notamment de Moratti. Alors on oublie les Diego Milito, Motta, je ne sais quoi, et on sort le poignon pour Tevez, Villa, Agüero, Diego et autre. Du haut niveau bon sang.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour vous Ibrahimovic rate tte les grandes rencontres parce-qu'il ne marque pas c'est ça ??

     

    Qui est à l'origine du contre sur le but de Balotelli contre la Juve ?

     

    Même quand il ne marque pas ce joueur là pèse enormement sur les defenses donc DSL les gars vous n'êtes pas objectif...

     

    Des caviars à foison pour ces partenaires, de superbes gestes, une protection de balle de fou, dans les remises aériennes il rate rarement un duel, une technique hors-norme...

     

    Bref, après je suis d'accord pour dire qu'à la Juve non plus il n'a pas reussi à s'imposer sur la scène Européenne mais bon à l'époque; il etait encore trop immature.

     

    Cette année contre Manchester, il a manqué de chance tt simplement c'est pourtant clair par contre sur la passe de Balotelli il croise trop sa frappe et là c'est vrai qu'à ce niveau c'est pas excusable j'avoue.

     

    Dragao je t'aime bien mais qu'est-ce que tu peux être naïf ... Tu crois vrmt que si Zlatan debarque au Barça il va pas jouer titulaire ?? Henry ne fais pas le poid face à lui, il irait tt droit couper les citrons et preparer la limo, on l'appellerait même SevenUp ^^

     

    Moi je viens dans ce forum pour la simple et unique raison que Zlatan joue chez vous, quand je me suis presenté j'ai tt de suite annoncé la couleur.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais encore une fois, dire qu'il n'a pas eu de chance c'est exagéré. Ça fait 5 ans qu'il n'a pas de chance, très précisément à partir des 8è de finale, contre les gros ? Les occasions qu'il a eu contre Manchester, bizarrement il les a eu en Serie A et il met (notamment le tir croisé, contre la Roma au match aller il en met un plus difficile, du gauche en plus). Dois-je te rappeler l'occasion de malade qu'il a eu contre Liverpool l'an passé au match retour ?

     

    C'est un joueur de championnat, quand il faut répondre présent le jour-J on peut pas compter sur lui. Oui il a raté tous ses matchs car ce qu'il devait faire, c'était avant tout faire gagner son équipe, pas faire des gestes incroyables. Il a lamentablement échoué, surtout en C1.

     

    Henry lui en attendant a fait taire de très très nombreuses critiques à Barcelone, est l'un des meilleurs buteurs du club et fait toujours preuve d'une classe inouïe en C1 : comment peut-on le critiquer (à part en EdF) ? Je dirais plutôt qu'Henry lui apprendra à contrôler son stress durant les gros matchs car ça, Ibra ne sait toujours pas le faire.

     

    Il est l'un de mes joueurs préférés et clairement l'un des meilleurs au monde, mais cette année plus que jamais, il a tout simplement prouvé qu'il n'était pas fiable à 100%.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais ne serait-il pas plus fiable avec un meneur de jeu pur et dur derrière lui et un pur n°9 ??

     

    C'est la question que je me pose...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben j'me demande si la présence de ces 2 profils à l'Inter aurait changé la trajectoire de la balle xD . On verra ça l'année prochaine (encore !), peu importe le club où il évoluera.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empeche ça me fait marrer de voir comment (alors que je suis pas Pro-Bleus) qu'on ose faire une comparaison avec Thierry Henry qui est rentré dans la Légende à Arsenal, qui en a peine deux saisons s'est acclimatée à l'Espagne et cartonne et qui est Champion Du Monde et d'Europe, avec Ibra.... Même si j'aime bien le suèdois, il n'y a pas photo niveau palmares et charysme entre les deux.

     

    C'est comme si tu compares Benzema a son idole Ronaldo, le premier a du talent, mais il doit encore faire toutes ses preuves, le second lui par contre a un C.V. qui parle pour lui....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et ouais gandulo !!!

     

    t'as tout dit !!! :nikel: ... mais gustav va te dire que t'es naïf et que tu manques d'objectivité ! :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 038
    Total des membres
    Ren
    Membre le plus récent
    Ren
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...