Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "INQUIET PAR LE RETOUR DU MILAN ?"

     

    1221360239_17.jpg

     

    NAPLES - Josè Mourinho, interviewé aux microphones d'Inter Channel et de Sky Sport, commente la défaite des nerazzurri face à Naples

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur lusitanien:

     

     

    RESUME DU MATCH

     

     

    "Nous avons mieux contrôlé le jeu en première mi-temps, nous n’avons pas très bien joué, et nous avons perdu le contrôle à la reprise : nous avons joué trop bas, mais lorsqu'on joue ainsi, il est possible que l’on se fasse mener au score. C’était une partie qui aurait dû se finir sur un 0-0 pour moi, mais si une équipe l’emportait avec un peu de chance, cela me convenait."

     

    "C’était difficile de reprendre le jeu en main après le but de Zalayeta car Naples n’a plus voulu jouer, l’arbitre a signalé 15 fautes et chaque changement durait une minute et demi, c’était difficile de faire quelquechose une fois mené, cela était moins compliqué avant, nous aurions du faire beaucoup mieux lors des 30 premières minutes de jeu de la seconde période."

     

     

    CLASSEMENT

     

     

    L’Inter a actuellement 7 points d'avance sur Milan, 9 sur le Juventus, mais Josè Mourinho tient à relativiser les choses:

     

    "Ce n’est pas important de savoir combien de points d’avance nous avons sur les autres équipes, mais de combien avons-nous encore besoin d’en avoir."

     

    "Il reste encore 5 matchs avant la fin du championnat, deux à domicile et trois à l’extérieur, et tous ensemble, joueurs et tifosi, nous devons chercher à engranger ces points."

     

     

    EQUIPE FANTOMATIQUE

     

     

    Si l’approche mentale de la partie nous a fait défaut ?

     

    "Nous avions la possession de balle en première mi-temps, cela ne fait forcément pas peur, mais nous avons de toute façon contrôlé la partie. Naples a contrôlé différemment le match, ils n'ont pas eu énormément de possibilités d’aller au but et n’ont pas eu énormément d’occasions de but, Mais la réalité est notée et la chance a été en leur faveur."

     

    "Je ne peux pas dire qu’il nous ait manqué une bonne approche mentale ou technique, ce sont deux choses difficiles à scinder. Mon équipe dispute un très grand championnat, ce n'est pas après une défaite que je parle négativement de mes joueurs."

     

    "Je ne suis pas enragé, je suis un peu déçu car nous avions préparé cette partie et il y avait l'ambition de l’emporter, mais je le répète : je suis serein pour dire qu’il ne faut pas regarder derrière nous et qu’il faut penser à engranger les 9 points dont nous avons besoin."

     

     

    SUPERMARIO

     

     

    Mario a été la cible des Napolitains, il y a répondu lui-même, ce qui lui a valu d’être averti par un carton jaune qui lui coutera un match de suspension....

     

    "Je ne suis pas un magicien, mais j’avais déjà dit à l’arbitre que la partie se terminerait avec un carton jaune pour Balotelli, et cela s’est produit."

     

    "Il y a eu 5 fautes consécutives en première mi-temps et toutes étaient sur Mario. C’est une frustration pour un joueur mûr, mais il n’y avait aucune possibilité de le protéger sur le terrain. Ce jaune lui coûtera le prochain match et ce n’est pas un avantage pour nous."

     

     

    NAPLES

     

     

    "Naples savait qu’il pouvait perdre le match, je ne crois pas qu’ils aient pensé qu’ils pouvaient l’emporter comme nous n’y sommes pas parvenu nous-mêmes. C’était une partie d’attente, dans laquelle l’équipe qui commettait une erreur ou qui avait un peu de chance allait l’emporter, ceci est le résumé du match."

     

    "Julio Cesar a fait une seule parade sur Blasi, il n'a pas touché le ballon durant 75 minutes, Navarro a fait une grande parade lors des toutes premières minutes de jeu et il n’a pratiquement plus rien eu à faire par la suite."

     

    "C’était une partie qui aurait peut-être pu se jouer sans les gardiens. Naples aura été récompensé pour avoir joué avec le cœur, mais je crois qu’il s’agit d’un match avec une faible intensité et un rythme très léger."

     

     

    COMME A L’ENTRAINEMENT

     

     

    A quoi est dû ce rythme ?

     

    Je ne sais pas, mais pas à la fatigue des joueurs. Balotelli, Ibrahimovic et Zanetti ont joué 90 minutes contre la Sampdoria et ils ont pourtant fait une bonne prestation aujourd’hui. Ibra n’a pas fait un grand match, mais je ne pouvais pas m'attendre à plus vu que l’équipe n’avait pas réalisé une belle prestation.

     

     

    RESSURECTION ROSSONERA

     

     

    Si je suis inquiet du retour du Milan ?

     

    "Je n'ai pas besoin de regarder qui est derrière de nous, j’ai seulement besoin que l'Inter remporte 9 points, et il me semble qu’il est évident d’être optimiste vu que nous avons seulement perdu trois parties sur tout le championnat."

     

    "Des parties très difficiles nous attendent, mais nous sommes fort, unis et nous n’avons pas de problèmes."

     

     

    Rédigé par Antony (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Ils restent plutôt trois matches à la maison et deux à l'extérieur :nikel:

     

    La claque comme je le pensais se fait ressentir, Mourinho relativise mais au fond de lui est très déçu par ce match qui a été nul à chier pour tous le monde malgré tous restons positif :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho reste calme mais est déçu de ce résultat. 5 matchs restent à jouer. 3 victoires consécutives et nous sommes champions d'Italie. Il faut donc gagner face à la Lazio à San Siro, gagner contre le Chievo et enfin gagner face à Sienne à Milan. C'est faisable avec de la bonne volonté...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Jouer, match par match en se disant au final qu'on va y arriver à ce scudetto :nikel:

     

    J'éspére qu'on verra un autre football samedi contre la Lazio :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca doit etre une des premieres fois que je suis déçu par les déclarations de Mourinho, surtout sur la façon dont il dit qu'il a abordé ce match et ce dont il en attendait. Il dit clairement qu'il est venu jouer le 0-0, de toute façon meme sans qu'il le dise ça se voyait. Je trouve que c'est quand meme un gros manque d'ambition d'aborder un match comme celui-ci de cette maniere, face a une équipe qui ne gagne pas depuis une dizaine de matchs et qui était décimée par les blessures. C'est justement contre ce genre d'équipe qui doute qu'il faut prendre le match en main et les faire craquer mais on a préféré se la jouer tranquille et surtout ce qui me choque, c'est que Mourinho comptait sur la chance pour ramener éventuellement 3 points :blink:

     

    Enfin c'est pas une défaite qui va remettre en cause notre belle saison, 7 points d'avance c'est encore une tres belle marge et il faudra vite se remettre en route pour gagner ce titre qui nous tend les bras. Il ne faut surtout pas avoir peur d'un éventuel retour de Milan, vu leur jeu et leur calendrier je me fais aucun soucis la-dessus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Méfiance, dans les fins de championnat, les équipes de tête ont toujours un coup de mou ( :bigrin: ) avant de conclure leur saison :nikel:

     

    Je préfère garder ma concentration encore quelques matches avant de dire que le titre ne nous échappera pas :nikel:

     

    Mourinho est des fois très spécial dans ces ITW, c'est surement pour cela qu'on l'appele "the spéciale one" :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une fin de saison semblable à celle de la saison dernière ? Qui sait, avec le jeu qu'on produit c'est pas impossible.

    Vivement la fin de saison, ça devient pénible.

     

    Voici le commentaire d'un supporter de la Juventus.

    "l'inter a perdu voila sa reflette leur image pas de tricherie les arbitre n'ont pas fais d'erreur et l'inter perd.."

     

    C'est assez marrant quand même.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le genre de commentaire de footix qu'on lit un peu partout :bigrin:

    On peut dire pareil sur eux : la Juve ne paye pas les arbitres ça se voit ils ne gagnent plus de titres :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 042
    Total des membres
    Omar Nerazzurro
    Membre le plus récent
    Omar Nerazzurro
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...