Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JULIO CÉSAR : "IL FAUDRA UNE INTER COMPACTE."

     

    1251377644_julio-cesar.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Julio César a répondu aux questions des journalistes sur le derby de ce week-end.

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de la conférence de presse du gardien nerazzurro.

     

    Julio César, votre ami Kàkà a dit que Milan allait gagné le derby grâce à un but de Pato et Nesta. Quelle est votre réponse ?

     

    "C’est son opinion. Moi je n’aime pas faire ce genre de discours avant un match, ce que je veux c'est qu’on répète le même match qu’en février de cette année, quand on a gagné 2-1. Ça sera un match particulier, qui arrive très vite, je pense que quand l’Inter et le Milan s’affrontent, il n’y a jamais de favoris. Notre concentration doit être au maximum, nous ne devons pas faire d’erreurs pour ne pas perdre le derby."

     

    Vous avez déjà rencontré deux fois le milan avant le championnat, mais dans quelle condition l’Inter se présente elle pour ce match ?

     

    "Bonne, au de la du match nul contre Bari , je crois que l’équipe fait du très bon travail. Nous pouvons faire un beau match, mais les deux matchs disputés durant l’été ne sont pas a prendre comme exemples, car samedi sa sera un match complètement différent. Ça sera dur, mais nous voulons absolument renouer avec une victoire en championnat."

     

    Quel effet vous fait le début de saison de Ronaldinho, est ce aussi une surprise pour vous ?

     

    "Non, ce n’est pas une surprise. Je connais Ronaldhino depuis longtemps, quand je rencontre un de ses coéquipiers, il me dit qu’il s’entraîne correctement et qu’il veut redevenir celui qu’il était avant. J’espère qu’il va réussir parce que le Brésil a besoin de lui, c'est un joueur très important pour la Selecao."

     

    "J'espère qu'il ne fera pas un bon match comme ça on pourra gagner ..." (ndlr: Il Sourit)

     

    Qui a perdu le plus, le Milan en vendant Kàkà ou l’Inter en se privant de Zlatan Ibrahimovic ?

     

    "Je dirais seulement que le championnat Italiens a perdu deux grands joueurs."

     

    Le derby se gagne en défendant ou en attaquant ?

     

    "C’est grâce à tout le monde. La défense doit bien jouer, tout comme le milieu de terrain et les attaquants qui doivent marquer. Nous devons nous comporter comme les autres matchs, l’équipe doit être compacte pour obtenir un résultat important, nous devons faire le jeu, dés qu’on perd le ballon nous devrons directement le reprendre parce que le Milan a des joueurs très rapides comme Pato ou Ronaldhino. Nous devrons faire attention aux contres."

     

    Ça vous ennuyer le pronostique de Lippi qui dit que la juventus gagnera le championnat ?

     

    "C’est son opinion et je le respecte, mais avant un match important je ne veux pas commenter ce genre de déclarations."

     

    Dida avait changé nos idées sur les gardiens brésilien puis vous l’avez aussi fait. Que voulez-vous lui dire à propos de sa situation ?

     

    "Dida est et sera toujours un symbole pour moi. Quand nous avons joué ensemble en équipe nationale, il m’a beaucoup appris et il m’a servi comme exemple. Je suis sincèrement triste pour le moment qu’il traverse, mais Dida restera toujours Dida. C’est un gardien que tout le monde connaît, qui a tant gagné et qui doit être respecté. C’est un véritable professionnel et il travaille pour reconquérir une place de titulaire."

     

    Quelle est la différence entre l’Inter avec Ibra et celle qui est en train de naitre ?

     

    "Je ne sais pas quoi répondre. C’est encore trop tôt pour le dire et faire des comparaisons. Le championnat vient a peine de commencer. Il y a eu des nouveaux arrivants comme Milito, Eto’o, Motta, Lucio, et même Sneijder. Il faut attendre encore deux ou trois mois pour voir la véritable différence."

     

    Que pensez vous de Wesley Sneijder ?

     

    "Je pense que n’importe quel joueur qui vient à l’Inter sera bien accueilli par ses compagnons. Ça sera un compagnon en plus et il est très fort techniquement. Au début l’entraîneur avait dit que le groupe manquait un joueur et je pense que maintenant le groupe de l’Inter est complet."

     

    Par rapport à la pré-saison de l'année dernière, cet été l'Inter a toujours encaissé des buts, à part dans peu de cas. Y a-t-il une explication pour cela? L'arrivée de Lucio est-elle en lien avec cette situation?

     

    "Si je dois être sincère, je me suis toujours très bien entendu avec tous les défenseurs avec lesquels j'ai joué et dans les années précédentes nous avons changé de très nombreuses fois la paire de défenseurs centraux. Il me semble que cela fait déjà trois ans que l'Inter a la défense la plus efficace du championnat et je pense que c'est un bon signe, cela signifie que la défense nerazzurra fait du bon travail et qu'elle a acquis une certaine régularité. Avec l'acquisition de Lucio, une force en plus est arrivée, c'est un joueur très fort et un grand professionnel, qui ne fait que mettre en difficulté notre Mister car beaucoup de défenseurs de l'Inter sont très bons. L'Inter gagne en qualité, mais notre entraîneur aura des difficultés à choisir la paire centrale".

     

    Vous attendiez-vous à arriver dans une équipe italienne et trouver une défense composée au 3/5 de joueurs brésiliens?

     

    "C'est vrai, je crois que le fait de jouer en équipe nationale avec certains d'entre eux nous aide car nous nous connaissons encore mieux. Cependant, je répète, je me suis toujours bien entendu avec chacun d'eux, et ce sera ma cinquième saison à l'Inter.

     

    Considérant les caractéristiques de Pato, sera-t-il nécessaire d'avoir un défenseur très rapide pour le bloquer?

     

    "Nous aurons besoin d'une défense compacte qui ne laisse pas d'espaces aux adversaires, car une de leurs caractéristiques est justement celle de profiter de la vitesse de Pato. Comme toujours, le Mister organisera une réunion lors de laquelle il nous expliquera comment arriver sur le terrain en sachant à 100% ce que le Milan est capable de faire. De ce fait, nous attendons la réunion du Mister pour comprendre ce que nous devons faire samedi soir... (Il sourit). Au delà de ça, quand des défenseurs rapides s'affrontent, la défense se doit d'être compacte".

     

    Cela vous préoccupe-t-il de jouer un match qui, dans le cas d'un résultat négatif, risque de vous faire avoir un retard déjà conséquent sur les premières places du classement?

     

    "Mais vraiment! Nous sommes seulement au début du championnat . Nous sommes à la deuxième journée, nous ne pouvons pas dire qui gagnera. Ma pensée est différente, j'ai déjà vécu des moments difficiles dans cette équipe, durant lesquels nous avions beaucoup de points de retard sur les premiers du classement. Il y a deux ans, nous sommes arrivés à la dernière journée avec l'obligation de gagner le Scudetto à Parme. Je suis déjà au courant de faits qui se sont produits les années précédentes, des Scudetti qui ont été perdus par l'Inter, la Juve ou par d'autres équipes malgré leurs nombreux points d'avance. Le championnat se déroule match après match, nous ne pouvons pas faire de prévisions".

     

    Alors, vous ne serez pas dans un état d'esprit particulier à l'approche de cette rencontre?

     

    "Non".

     

    Selon vous, "le bruit des ennemis" a-t-il augmenté cette semaine?

     

    "(Il sourit) Je ne sais pas, je sais seulement que, quoique le Mister dise, ce sera répété pendant une semaine, un mois ou un an. Je préfère resté dans mon monde, avec mes fils et ma femme".

     

    Le fait que le Président de la Juventus, Cobolli Gigli, a désigné le Milan comme l'équipe qui gagnera ce derby, fait-il peur à l'équipe ou la motive-t-il?

     

    "Le derby est déjà un match important. Nous n'avons pas besoin que le Président de la Juve ou n'importe qui d'autre dise quelque chose qui pourrait nous motiver. Nous sommes tous motivés pour ce match et notre équipe n'a pas besoin de de discours extérieurs pour trouver la motivation. Ce sera un match particulier, entre les deux équipes de Milan, et elle sera riche de rivalité. Je ne peux pas faire autrement qu'espérer que son pronostic soit erroné".

     

    Dans quelques heures, il y aura le tirage au sort de la Ligue des Champions à Monte-Carlo. Y a-t-il une équipe que vous souhaiteriez affronter?

     

    "Barcelone, je n'ai jamais joué contre cette équipe et ce serait beau d'affronter Ibra".

     

    Mais vous et vos compagnons êtes-vous dans un certain sens énervé par la décision d'Ibra de partir?

     

    "Non. Nous devons respecter le choix d'un joueur de changer quelque chose dans sa vie. Nous devons respecter n'importe quelle décision".

     

    Et y'a-t-il, au contraire, une équipe que vous craignez?

     

    "Depuis que je suis à l'Inter, une année nous avons été éliminés par Villareal, une autre par Valence, et une autre par Manchester United. Je crois que pour devenir Champions d'Europe, ce n'est pas nécessaire d'avoir peur d'une équipe en particulier, mais nous devons nous préoccuper seulement de la notre. Nous devrons être en mesure d'éliminer chaque équipe qui croisera notre chemin".

     

    Le joueur de l'Inter qui pourrait décider de l'issue du derby?

     

    "Nos attaquants, Eto'o et Milito, pourront nous donner la victoire".

     

    Quelle est la chose du match contre Bari que vous ne devrez pas répéter contre le Milan?

     

    "Ceci vous devez le demander au Mister, pas à moi (rires)"

     

    Après les matchs contre la Lazio et Bari, il se disait que le Milan vous avait rejoint et que la Juve vous avait dépassé, mais vous sentez-vous encore le gardien le plus fort du championnat?

     

    "Tout d'abord je voudrais dire que mon équipe a très bien joué à Pékin, malheureusement le football est étrange. Pour le reste, il y a beaucoup de gardiens très forts. Durant le Trophée Tim, j'ai joué 45 minutes avec Gigi Buffon, nous avons parlé un peu et je lui ai dit que cette polémique du gardien le plus fort ne m'intéressait pas. Nous avons un rôle dans lequel la période compte beaucoup, pour l'instant je suis content de la mienne mais dans le même temps, je crois que la responsabilité sur mes épaules augmente puisque pour maintenir la régularité et le haut-niveau, il faut chaque jour travailler plus. Notre rôle est différent de celui des autres, nous ne pouvons pas nous rater et si nous le faisons tout le monde le voit. C'est une responsabilité très importante. Je suis vraiment content car maintenant je me rapproche de beaucoup de grands gardiens, quand j'étais au Brésil, je regardais à la télé ces grands champions que sont Buffon et Reina. Et pour cela je suis content, je ne pense pas être le gardien le plus fort du monde mais j'apprécie que quelques-uns le disent".

     

    Pensez-vous que l'Inter est toujours la plus forte?

     

    "Nous avons gagné les quatre derniers championnats, un d'eux nous a été attribué et les trois autres ont été gagnés sur le terrain. Aujourd'hui nous sommes l'équipe la plus forte".

     

    Rédigé par IIG, TanG, Kroutch & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il rend un bel hommage à Dida :nikel:

     

    Il voulait rencontrer le Barça, il l'aura :bigrin:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Yeahhh un match contre Ibra, on jouera contre la meilleure équipe du monde. j'adore quand on est les outsiders xD

    Modifié par Mich95

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Julio Cesar, le meilleur joueur à l'Inter sur le terrain :nikel:

     

    Tu veux Ibra tu va l'avoir, dégoute le comme t'as fait a CR9 :bigrin:

    Modifié par rbar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    JC , grande CLASSE.

     

    Respect pour ce gardien doté d'un talent hors du commun !

     

    Il va rendre la tâche plus que difficile au milan , tout comme à 'ZI' et son nouveau barça

    Modifié par blazzR

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jc est tout simplemet le meilleur ya pas de contestation possible, franchement ça m'a bien fait rire de voir la liste des meilleurs gardiens de la ldc de la saison derniere lors des remises des prix hier pendant le tirage des groupes de ldc, Cech la passoire aux multiples bourdes, Valdes qui est un bon gardien mais pas exceptionnel et Van Der Sar qui n'est plus au top non plus. JC est bien au-dessus d'eux mais malheureusement c'est le parcours en ldc qui primait..

     

    Sinon concernant son discours j'adore. Il est humble, reste lucide sur tous les sujets et il n'oublie pas de rendre hommage à ses prédecesseurs ou à ses concurrents. Il reste en dehors de toute polémique et reste concentré sur ses objectifs avec l'Inter, d'ailleurs l'interview se fini par une superbe phrase quand meme B)

    Qu'il continue à nous éblouir dans les buts de l'Inter et il aura les récompenses qu'il mérite, en tant que fan de ce poste de gardien, Julio Cesar fait parti de mes joueurs préférés toutes équipes confondues, j'espere le voir encore chez nous pendant beaucoup d'années.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu résumes ma pensée ph.

     

    Rien à rajouter. Juste un "merci" à lui pour tout se qu'il a fait et continue de faire avec l'Inter. C'est un des mes joueurs préférés.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 046
    Total des membres
    julessvnr
    Membre le plus récent
    julessvnr
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...