En effet, Nike a limité la vente des maillots dans l’Union-Européenne, la sanction ne s’est pas fait attendre et l’Antitrust de l’Union-Européenne a sévi : 12,5 millions d’euros d’amende.
Comme nous le révèle le Corriere Della Sera, le colosse américain a été sanctionné pour avoir enfreint les règles de la Concurrence de l’Union Européenne, en limitant aux commerçants des différents pays de l’Union-Européenne, la vente des maillots de plusieurs équipes de football, comme la Roma, la Juventus, le Fc Barcelone, l’Inter et Manchester United, le tout sur la période allant de 2004 à 2017.
"Les produits officiels d'une équipe de cœur, comme les maillots ou les écharpes peuvent devenir des objets cultes pour les supporters. Nike a limité à un très grand nombre de ses licenciés, la vente de ces produits dans d’autre pays, réduisant ainsi l’offre aux consommateurs en faisant grimper par la même occasions les prix. Il s’agit là d’une violation des règles antitrust de l’Union-Européenne “, a déclaré la Commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager.
Reste à présent à avoir des maillots digne de ce nom…
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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