L’Inter a été menacée, un courrier anonyme accompagné d’une balle a été réceptionné au Siège du club, preuve en est que l’Inter de Conte fait peur à tous à présent.
Rappel des faits
En ce début de week-end, Le Corriere Della Sera a publié un article : Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter, a reçu un courrier contenant divers menace et une balle visant à l’intimider. L’entraîneur a immédiatement déposé plainte contre x. Conformément à la loi, une enquête a été ouverte, de même qu’une surveillance de policiers et de gendarmes a été organisée, aussi bien au domicile de Conte qu’au siège de l’Inter.
La probabilité est qu’il s’agit d’un geste fou d’un mythomane, mais la situation est prise au sérieuse, l’alerte est donc maximale.
Intimider Conte
La Gazzetta Dello Sport a embrayé le Corriere Della Sera : "On parle d’une surveillance pour une personne publique, elle a été établi après examen du courrier relatant un caractère menaçant."
"L’ancien entraîneur de la Juve et de la Nazionale est passé à la tête de l’Inter l’été dernier, et il a reçu récemment une lettre anonyme qui contenait une série de menaces et un projectile. C’est l’entraîneur en personne qui a contacté les forces de l’ordre et déposé plainte contre X, en remettant le courrier reçu."
"Le club a été averti par Conte et est très proche de cette affaire. Le niveau de vigilance a été défini sur base de l’analyse des experts des forces de l’ordre sur base du contenu du courrier et du paquet. Le tout a été soumis à divers analystes scientifiques afin de pouvoir partir à la recherche de l’identité de cet anonyme."
"Mais pour l’instant, il semble qu’il ne s’agit rien de plus que de l’œuvre d’un mythomane qui pour une raison étrange a concentré sa propre obsession sur une personnalité publique très populaire. Le niveau de risque est donc relativement bas, mais il a été décidé de prévoir un niveau de surveillance plus important qu'à la normale, le tout à titre de précaution."
Hypothèse écartée
Peu de détails filtrent de l’affaire, mais il semble selon le Corriere que l’on puisse écarter une quelconque intimidation d’une organisation criminelle voir d’une frange extrême d'un groupe de tifosi organisé. L’Inter réalise une saison de très haut niveau et il n’existe aucunes tensions entre le club, les joueurs et la Curva, même parmi les groupes interistes qui ont été mêlés à l’agression des tifosi du Napoli.
Démenti de Madame Conte
Elisabetta Muscarello, l’épouse d’Antonio Conte a tenu à s’exprimer et à démentir l’actualité récente :
"Pour information : L’histoire de la balle est une connerie ! En Italie, les moyens de communications mis en place sont mauvais… Soyez sérieux : vous vous levez, vous inventez et vous écrivez, sans JAMAIS penser aux conséquences !"
L’Inter confirme la réception du courrier anonyme
"En regard aux informations publiées aujourd’hui, le Fc Internazionale précise qu’Antonio Conte n’a pas reçu personnellement de lettre de menace, et, en conséquence, il ne s’est pas présenté en qualité de première personne pour déposer plainte. C’est le Club qui a reçu une lettre et qui, comme cela se produit dans une situation de ce type, a prévenu les autorités compétentes."
Le précédent
Est-ce que l’Inter a voulu minimiser la situation ou est-ce bien la Beneamata qui est visée en lieu et place de son entraîneur ?
Selon le Corriere Dello Sport Giuseppe Marotta, samedi matin, était présent à la Pinetina pour parler avec lui, lui faire part de son soutien et du soutien du club et de tous les dirigeants.
Les menaces ne semblent pas d’origine criminelle, ni d’un groupe extrême de supporter, très certainement de l’œuvre d’un mythomane, cela s’est déjà produit dans le passé avec des personnalités importantes du monde du sport. Josè Mourinho lui-même avait reçu un courrier avec une balle pour lui, pour Moratti et pour Tronchetti Provera.
Prémonition ?
Il y a quelques mois, Conte parlait de l’Italie comme "d'une Italie qui s’est détériorée gravement. Après trois années à l’étranger, j'y retrouve tant de haines, de rancœurs, deux choses en contradiction avec l’éducation destinée aux nouvelles générations... Tout le monde doit faire un examen de conscience."
Cette déclaration ne faisait pas uniquement référence aux cris racistes, mais également aux chants violents et offensant envers les personnes qui sont à l'intérieur et à l’extérieur des stades.
Conte est, avec Cristiano Ronaldo, la personnalité la plus importante de la Serie A, c’est un entraîneur "Fuoriclasse", il est habitué dans son travail à diviser : aimé par ses tifosi, "moins" aimé par les adversaires. Beaucoup de personnes lui ont adressé un message de soutien. Il a naturellement été marqué, mais, en réaction et à la suite du stress découlant de cette situation, il a dirigé l’entrainement hier.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.