Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Inter et le Milan, en route vers le nouveau stade

    La situation est on ne peut plus claire : Une restructuration du Giuseppe Meazza nécessiterait des coûts extrêmement élevés. Plus qu’une période de 4 années annoncée, le stade aurait connu d’important changements. Voici les résultats de l’analyse de faisabilité présentée ce mercredi  par l’Inter et le Milan. Une information confirmée par Filippo Barbesi, le chef du groupe PD, qui s’est livré à Fcinter1908, après une réunion au Palazzo Marino:

     

    image.png

     

    "Nous devons trouver un point d'équilibre et nous le trouverons,  nous ferons ce qui ira le plus possible, dans l’intérêt de la ville. Une  commission débutera la semaine prochaine.  Nous avons pris connaissance, pour la première fois de données et de chiffres où l’on retrouver deux alternatives."

    "La restructuration est plus importante que la démolition et la requalification de l’ensemble du quartier: Les données nous informe que les équipes, sur base des impératifs découlant de cette restructuration, devraient être éloignée de leur terrain de jeu pour une période minimale de 4 ans.  Les demandes d’adaptions formulée sur cette restructuration verrait un Meazza assez différent de celui connu actuellement : Il en résulterait un nombre moins important de places, comparé à ce que pourrait également proposer un nouveau stade."

    "J’avais demandé de voir et de comprendre pourquoi il ne s’agissait que de l’unique proposition de restructuration possible. J’ai demandé à avoir le plus de données possible, précise, et la tenue économique de l’opération. J’ai demandé d’avoir une garantie anticipée sur la nouvelle structure, une enceinte qui disposerait de 20.000 places de moins. J’ai demandé des garanties sur les tarfs et l’accecibilité économique de la part des citoyen sur la structure du stade. J’ai finalement pris connaissance des raisons justifiants que les autres projets présentés se sont retrouvés écartés."

     

    Meazza 2.0 : Présentation la semaine prochaine

    image.png

     

     

    Le projet définitif, celui choisi par l’Inter et le Milan sera présenté à la Ville,  la semaine prochaine. Lamberto Bertolè, Président du Conseil Communal de Milan, l’a confirmé:

    "Il y aura deux parcours parallèles. Un parcours d’approfondissement technique, de celui-ci découlera la déclaration d’intérêt public, et dans le même temps, un parcours d’approfondissement éthique, qui devra permettre au Conseil Communale d’être dans les meilleurs conditions possible pour y apporter son consentement."

    "J’ai l’intention, comme Président du Conseil, de guider ce parcours en faisant preuve d’une transparence maximale. Mais en mettant surtout les Conseillers dans les conditions de pouvoir exprimer leur avis, en les tenant le plus possible informé, ils doivent être au centre de chaque facteur déterminant, dans l’intérêt de la Ville."

    "Aujourd’hui, nous ne sommes pas rentré dans les détails, mais la semaine prochaine, les projets seront matérialisés."

     

    La punchline de Sala

    image.png

     

    "Ma position sur le Meazza et sur le nouveau stade a toujours été clair. Pour moi, le Meazza est l’Histoire du Calcio, un monument de Milan, il y a besoin de partir sur cette base."

    "Grace aux explications de l’Inter et de Milan, parue également dans les quotidiens, il est finalement visible pour tous que ce n’est pas l’Administration Communale qui souhaite renoncer au Meazza. Ce sont les équipes de football qui entendent construire un stade plus conforme à leurs exigences."

    "Comme Maire, j’ai certainement le devoir d’écouter les propositions et de faire respecter les règlements. La Politique Milanaise fera de même dès aujourd’ui et lorsqu’elle rencontrera l’Inter et  le Milan pour un parcours de connaissance et d'approfondissement du projet qui sera présenté au Conseil Communal."

    "L’objectif sera de permettre à l’Aula de s’exprimer comme il se doit"

     

    Antonello s’exprime

    image.png

     

    "Nous n’avons rien imposé, mais nous voulons relancer l’activité dans tout le quartier de San Siro en écoutant également les conseils des Tifosi. La restructuration du Meazza était une thématique qui était toujours prioritaire pour nous, mais l’analyse approfondie a mis en évidence les difficultés à atteindre l’objectif défini, nous avons donc proposé une façon de faire différente."

     

    La proposition de Sala de racheter le stade ?

    "C’est correct de l’avoir mis sur la table, mais qu’elle en est la signification ? Est-ce dû au fait que nous sommes actuellement dans les phases avancées de notre projet ou est-ce une façon de rester au Meazza ? Nous avons aussi pris en considération la restructuration du Meazza et nous avons pris connaissance des éléments qui en découlerait à dater d’aujourd’hui : Chaque étape de lors de la construction du stade était indépendante l’une de l’autre."

    "Pour couvrir le stade, nous devrions démanteler non seulement le premier anneau, mais également le troisième…"

     

    image.png

     

    Le nouveau stade ?

    "Les quatre projets présentés à l’origine sont tous intéressants."

     

    Y-a-t’il un favori ?

    "Les deux projets sont en course, cela se jouera à arme égale, il y a les mêmes possibilités. Le projet lauréat devra être marquant car il s’agira d’un projet rationnel, et non émotionnel. Il n’y aura pas de référendum. Nous voulons sonder les tifosi et écouter la Ville."

    "Aujourd’hui, nous avons présenté une hypothèse architecturale du projet, ce qui permettra par la suite d’en venir aux informations qui en découleront."

     

    Croyez-vous à un non en début octobre du Master Plan, lors de la déclaration d’intérêt publique sur ce dossier ?

    "Nous croyons énormément en ce projet, c’est aussi pour cela que nous avons présenté les travaux des bureaux d’architectes en y incluant aussi nos propres risques."

    "Si le Non vient à l’emporter, nous devrons nous asseoir à nouveau au tour de la table. Toutefois, je souhaite pour Milan et pour l’Italie, qu’un projet de ce type puisse être approuvé : Nous avons fait une proposition et nous ne voulons pas entrer dans des débats politiques.

    "La balle est à présent à la Commune qui a pouvoir de décision."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il fait chier à s'accrocher à son Meazza le Maire, bordel, voilà pourquoi l'Italie stagne, trop nostalgiques.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En attendant la présentation offificielle du 27/09.

    Les premières images ont fuité.

     

    e1bccd3fe3b042da4d3601d277df9a0b-full.pn

     

    Il s'agit des deux projets encore en lice.

     

    Le premier : de la boite italo-américaine Manica-CMR.

     

    Forme ovale, Prototype du stade moderne qu'on voit pousser un peu partout. Comme principale caractéristique, il disposerait de deux énormes anneaux qui se croisent, pour symboliser la coexistence des deux clubs dans la même maison.

     

     

     

    2ème projet (le favoris) : présenté par le célèbre cabinet d'architecture américain Populous. qui a entre autre conçu le nouveau Wembley, l'OL parc où encore plus récemment le stade de Tottenham.

     

    Un projet ambitieux qui combine Modernité et tradition. Avec un rendu externe qui rappellerait deux chefs-d’œuvre architecturaux de la ville (Le Duomo et La Galleria Vittorio Emanuele II) une forme rectangulaire pour faire honneur à "l'ancêtre". Partiellement enterré (seulement 30 mètres de hauteur) il sera composé d'un parallélépipède en cristal, qui évoque le concept de "cathédrale du football", avec des galeries autour du corps central, dont les arches rappellent les deux chefs-d’œuvre de la Piazza Duomo.

    Comme touche moderne,  Une façade en verre qui jouerait beaucoup sur les lumières, permettant différentes couleurs en fonction de l'équipe qui l'utilise.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le deuxieme est vraiment pas mal! Dans le sens ou ca fait "tradition"

    Le seccond c'est du vu et revu...

    Avec toute ces speculations on ne sait meme plus ce qui est decidé ou non. Ca vaut peut etre le coup de faire un article/dossier recapitulatif a part sur le forum pour ce qui est de la situation du stade de Milan (a moins que ca existe deja)

    Qu'en penses tu @Victor Newman

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    Le 21/09/2019 à 09:54, Momo_Goku a dit :

    Le deuxieme est vraiment pas mal! Dans le sens ou ca fait "tradition"

    Le seccond c'est du vu et revu...

    :g:Vous êtes deux dans ta tête on dirait...

    Sinon, oui je préfère le second, plus original par sa forme carrée.

    Après ça reste qd même des architectures conventionnelles... Ce que je regretterai le plus du Meazza, ce sont ces gigantesques poutres métalliques rouge qui surplombent l'ensemble et qui sont vraiment impressionnantes et qui n'ont aucune équivalence ailleurs en Europe.

    J'espère que les tribunes en virage seront bien vastes et homogènes pour permettre aux tifosi de faire de beaux tifos.

    Modifié par Ygg
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'as tres bien compris que "seccond" je voulais dire "premier"

    C'est pas grave...

    Modifié par Momo_Goku

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...