Et tout a commencé à l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenu au Sheraton Hôtel de San Siro, lieu où le Président de l'Inter a rencontré le désignateur des Arbitres Gianluca Rocchi et a participé à ses côtés à la réunion annuelle de l'Association des arbitres italiens (AIA), au plus grand dam des fervents conspirateurs de la Marotta League
Pour l'occasion, le Désignateur des arbitres Gianluca Rocchi a illustré les nouvelles lignes directrices qui régiront la saison de football qui vient de commencer, tout en soulignant l'importance d'éviter que les erreurs d'arbitrage soient interprétées comme le résultat d'une mauvaise foi....le tout en lançant des fleurs au Président Nerazzurro:
Citation"Nous voulons nous écarter de tout soupçon selon lequel il y a des raisons obscures derrière les erreurs d'arbitrage. Je voudrais remercier Marotta pour le travail qu'il fait à l'Inter et réitérer que le Referee Assistant Manager est une figure clé pour une confrontation constructive, utile pour prévenir et résoudre de multiples situations et fait de jeu au cours des matchs".
En ce qui concerne les prises de décisions sur le terrain
Citation"Notre objectif est que les arbitres prennent des décisions sur le terrain sans dépendre de la Technologie. C'est l'orientation la plus pertinente, notamment en ce qui concerne la gestion du temps effectif du jeu et de la perte du temps: Les deux premières journées étaient insatisfaisantes en termes de temps réel. Bien que nous ayons concédé du temps additionnel très important, atteignant même 13 minutes lors de Genoa-Inter, mais cela n'a pas eu d'impact significatif sur le temps réel. Toutefois, la seconde journée a montré des signes améliorations, comme dans le cas de Vérone-Juventus, où avec seulement 7 minutes ont été défini avec un nombre élevé de minutes de temps de jeu réellement atteint".
Giuseppe Marotta favorable à un meilleur temps de jeu effectif
Citation"Ce sont ces innovations qui font partie de la Tradition de notre monde, elles me semblent être reconnues comme des changements intelligents pour rendre l'aspect réglementaire du jeu plus fluide. Il est assez impressionnant d’analyser les statistiques sur les données du temps de jeu effectif et il est plus que temps pour que nous puissions faire usage du temps de jeu effectif: Ce sont des données très significatives car la moyenne se situant autour de 45 minutes de jeu. Avec un temps de jeu réel, les Tifosi pourraient également en profiter davantage, les innovations sont les bienvenues. Je suis totalement favorable à cette idée."
La Polémique
Le Président de notre Inter s’est également livré sur l’importance du Respect vis-à-vis des Clubs
Citation"Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le monde arbitral, qui est un monde composé de volontaires dans un monde professionnel où l'argent est roi. Le rôle d’un Dirigeant est celui qui doit inculquer dans l'esprit de tous les membres le concept d'Education dans le sport. Nous devons essayer d'éduquer nos joueurs. La saison dernière, l'Inter a d’ailleurs été l'équipe qui a reçu le moins d'avertissements, ce qui montre qu'essayer de communiquer, c'est aussi limiter l'ignorance".
Une déclaration dans la lignée de celle de Gianpaolo Calvarese datant du 17 novembre 2023 sur les ondes de Radio Kiss Kiss, lui qui se rappelait avec le sourire d’un fait de jeu particulier lors d'un match Inter-Fiorentina impliquant l'actuel Capitaine Nerazzurro: Lautaro Martinez.
Citation"La protestation la plus élégante que j’ai connu ? Peut-être lors d'Inter-Fiorentina, j'ai sifflé un penalty et on m'a rappelé au Var. J'ai révisé ma décision et je l'ai appelé: Je suis donc rentré sur le terrain et Lautaro est revenu vers moi: J'ai pensé au fait que je devrais gérer ses contestations, mais il m'a dit qu'il était d'accord et que je lui portais chance car il marquait toujours avec moi: C'est un Champion, un champion et il m'a fait rire."
Vu cet échange de bons procédés entre la Classe Arbitrale et l’Inter, il n’en fallait pas plus pour voir les réseaux sociaux s’enflammer sous la célèbre bannière de la Marotta League : Les déclarations de soutien et d'appréciation réciproques entre les deux parties retranscrites ci-dessus n'ont certainement pas bien été pris par une grande partie du web!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.