L’Inter, au cours de ces douze derniers mois, a profondément changé d'apparence. De nouveaux visages, un nouveau projet, avec l’idée de renouer avec la victoire depuis le Triplé historique de 2010.
Les joueurs symboliques de notre passé récent sont partis : Icardi, Perisic, Nainggolan. Mais ce n’est pas tout, un nouvel entraîneur, Antonio Conte, a pris les commandes, une nouvelle politique économique a été mise en place, un nouveau Siège a été défini et….un adieu à la Pazza Inter a été programmé.
Voici l’analyse de la Gazzetta Dello Sport
"Une nouvelle saison, plus rien de la précédente n’est resté, même pas l’hymne du club : le changement le plus retentissant, vu sous nos propres yeux, reste la renonciation aux trois stars désignées. Le Capitaine et meilleur buteur du Club y compris. Les départs du Ninja, du Terrible et de Maurito composent les derniers pas vers une révolution qui est la conséquence d’un processus élaboré par le Président Zhang, avec l’engagement, en qualité d’Administrateur-Délégué, de la section sportive de Giuseppe Marotta."
"Les cas, les paris, la fin de saison du dernier championnat, ont mis un coup d’accélération aux changements de programme à apporter au niveau sportif. En effet, la mutation du Club avait déjà débuté bien auparavant, avec l’intronisation officielle de Steven Zhang au pouvoir."
"Le changement de Siège, avec la scénographie des locaux de la Viale Della Liberazione a été programmé depuis longtemps. Les autres nouveautés ont décollé après le 26 octobre, date où Zhang Junior a repris les rennes. Dans un espace-temps de 6 mois, la gouvernance du Club a mué avec la présence d’un duo au poste d’Administrateur-Délégué et les "pleins pouvoirs" octroyés à Marotta. Le tout sans oublier l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire (LionRock Capital) plus "cohérent" pour reprendre les actions en possession d’Erick Thohir, ce qui a modifié le Conseil d’Administration."
"Il y a également eu la naissance officielle de l’Inter Femminile, qui a été promue en Serie A. Le chemin emprunté a permis également de créer une vraie et propre Media House qui est capable, de façon autonome, de promouvoir la marque."
"Lors du repas de Noël, Zhang avait imaginé une Inter qui écraserait tout le monde. Si sur le terrain cela ne s’est pas vu, au printemps dernier et à la demande pressante de Giuseppe Marotta, un effort financier a été réalisé auprès du propriétaire, soit le Père de Steven, pour arriver à recruter Antonio Conte. Le retour de Gabriele Oriali et la campagne de recrutement de cet été, plus de 150 millions de dépensés, le tout sans avoir été perturbé par les joueurs en sortie."
Quelles seront les prochaines étapes d’un club qui veut se positionner dans l’Elite mondiale ?
"Sur le mercato 2020, on peut supposer un assaut pour Federico Chiesa : jeune et Italien, il respecte la ligne de conduite proposée par le club."
"Toutefois, les prochaines révolutions devraient avoir lieu au niveau du sponsor principal et des infrastructures. A Appiano Gentile, des travaux estimés à 6 millions d’euros sont en cours pour l’élaboration d’un nouvel édifice qui accueillera les joueurs. Celui-ci devrait déjà être opérationnel en avril."
"En ce qui concerne le nouveau Meazza, le discours est objectivement plus complexe, à long terme, il pourra s’avérer potentiellement décisif en vue du saut de qualité d’un bilan financier qui continue à croître sous le projet de l’auto-financement cher au Suning et à l’Uefa."
"Lors de ces 12 derniers mois, des sponsors "locaux" et "globaux" sont arrivés, l’ultime étant Lenovo, mais la phase la plus importante aura lieu sur les Main Sponsor, soit les sponsors que l’on retrouve sur le maillot. Si le contrat avec Nike reste encore long, jusqu’en 2024, celui-ci propose des standards non seulement éloignés des Grands d’Europe, mais également de la Juve."
"Le partenariat avec Pirelli est Historique, mais les 19 millions d’euros, bonus compris, qui arriveront suite à la saison 2018-2019 sont bien loin du standard exigé par le Suning : 50 millions d’euros. Le contrat qui lie Pirelli à l’Inter expire en 2021. Pour l’heure, un travail est réalisé pour insérer un sponsor sur la manche du maillot."
Pour augmenter des recettes, il faut qu’il y ait des résultats. Pour qu’il ait des résultats, il faut qu’il y ait des ressources financières… la Révolution a été lancée en se basant sur cette information...
Que pensez-vous de la Présidence de Steven Zhang ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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