Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    La stratégie de Suning pour se libérer du FPF et du gouvernement chinois

    La situation financière fait parler d'elle ces dernières semaines, les restrictions imposées par Pékin et le Fair-Play-Financier made in UEFA créent des difficultés de gestion du club pour le Suning, qui demande du temps et de la patience.

    Selon Tuttosport : "Ceux qui suivent de près les activités de la multinationale de Nankin savent que le Suning a toujours été une entreprise en croissance, et cela en y allant progressivement, sans larme."

     

    L'Inter ne sera pas l'exception

     

    L'idée de la Famille Zhang, arrivée en 2016 est d'arriver à une croissance constante solide. Cela explique pourquoi Zhang Jindong porte une attention particulière aux règles découlant du Fair-Play-Financier européen. Avec le settlement agreement signé en 2015, une nouvelle ère aurait pu débuter. Mais ce n'était pas concevable, pour notre propriétaire, de jouer des muscles pour échapper aux accords signés avec Nyon. C'est d'ailleurs le point sensible qui rend nerveux les tifosi de l’Inter : Le sentiment que le Fair-Play-Financier est utilisé comme une excuse pour ne pas investir sur le mercato.

    L'objectif du Suning est de clôturé à l'équilibre le prochain mercato. Par la suite, le club sera confronté à moins de contraintes. L'histoire récente de l'Inter arrive à un tournant : Une fois cette étape-clé franchie, tout le monde connaîtra les véritables intentions de Suning.

     

    Pour l'heure, il y a également les restrictions du Parti communiste chinois : une décision politique qui affecte la vie de l'Inter, comme le montre, par exemple, les retards dans les paiements de certains parrainages du Suning, en provenance de Chine, voir le besoin de demander à la Goldman Sachs un prêt à court terme de 18,8 millions en Juillet dernier à un taux de 7,5% pour répondre aux besoins de trésorerie à court terme.

    Le Suning veut être moins dépendant de ses obstacles politiques et à décidé d'opter pour la vente de produits en cobranding de la "marque" Inter, dans l'ensemble de ses magasins de l'Extrême-Orient. De cette façon, le Suning permettra à l'Inter, de rapidement générer des revenus directs sous la forme de royalties destinées aux Nerazzurri.

    Les produits proposés seront très différents des actuels, ils ne seront pas liés strictement aux articles sportifs qui trouvent leurs existence dans les accords signés avec Nike. La Chine a toujours été très intéressé par les objets de design italiens, la nourriture, le vin et les vêtements. Tout cela peut être lié à la marque Nerazzurra. C'est l'un des points du développement progressif de Suning qui doit s'harmoniser avec les rythmes frénétiques du football italien.

     

    Être à l'équilibre et exploiter le puissant réseau de vente du Suning: Et si c'était cela finalement "l’auto-financement à l'interiste" ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    "Avec le settlement agreement signé en 2015, une nouvelle ère aurait pu débuter. Mais ce n'était pas concevable, pour notre propriétaire, de jouer des muscles pour échapper aux accords signés avec Nyon. C'est d'ailleurs le point sensible qui rend nerveux les tifosi de l’Inter : Le sentiment que le Fair-Play-Financier est utilisé comme une excuse pour ne pas investir sur le mercato."

    Mouais, donc il y avait moyen de les contourner comme le fait le PSG ou d'autres clubs mais on a préféré faire profil bas ? L'avenir nous dira si on nous prend pour des cons ou pas.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Surtout que j’aimerais pas que l’Inter soit comme le Jiangsu Suning(1victoire 2 défaites lors des 3 premières journées de championnat).

    Si on s’affaibli en vendant nos meilleurs éléments (déjà qu’on ne sait pas vendre)pour équilibrer nos comptes et qu’on les remplace par des trentenaires/flops,on risque de faire une chute libre au classement.

    Pour éviter cela nous devons insérer petit à petit nos jeunes et créer un fond de jeu.Sinon sans financement ni politique basée sur la formation des jeunes (plus-values)je doute qu’on puisse nous sortir de ce fpf.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime bien cette idée de financement... Donc si je comprends bien le Suning compte ouvrir des magasins vendant des produits Italien en Chine et une bonne partie des bénefices engrangés par ses derniers reviendront a l'inter?? @Don Tony

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @tibracadabra Si on veut. C'est surtout que le Suning compte utiliser l'Inter pour continuer de grandir. Alors oui, ils voient avant tout la rentabilité et ensuite l'aspect sportif, mais je persiste à croire que même s'ils ne prendront pas de véritable risque et qu'ils n'ouvriront pas les soupapes avant quelques années, ce n'est pas pour autant qu'ils feront le service minimum. Ils ont tout intérêt à assurer, c'est leur image qu'ils mettent en jeu, même si leur marché est en Chine, je suis certains qu'ils voient au delà des frontières.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    « L'histoire récente de l'Inter arrive à un tournant : Une fois cette étape-clé franchie, tout le monde connaîtra les véritables intentions de Suning. »

    Vous allez bientôt arrêter de nous jouer du pipeau ? 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil je me fais plus d’illusions^^ j’ai l’impression d’avoir lu ça des quantités de fois y’a un bon bout de temps deja !!

    on ne m’y reprendra plus!!! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 22 heures, Damien a dit :

    C'est surtout que le Suning compte utiliser l'Inter pour continuer de grandir

    Moi qui pensais que c’est l’Inter qui comptait sur le Suning pour grandir^^

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a Goldaman Sachs, il y a entube. le Suning va nous la mettre bien profond, il n'y plus de doute. Demandez au Milan...

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis pas contre à ce que le sunning vend des produit "inter" dans ses magasins , après tout si ( une partie)des revenues vont dans les caisses du club je vois pas le problème. Quant on voit comment les clubs européens essayent de se développer en asie et acquérir des marchés et que nous on est aux premières loges...Meme si c'est pas très beau de se servir d'un club pour le commerce...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On pourrait résumer ainsi "Une croissance tranquille" - à leur rythme sans se presser, sans dépenser un sous de trop comme au premier mercato. Perso ça me va, ça semble être long mais si au bout le succès est là, c'est tout ce que je demande -_-

    Toujours trouvé qu'ils faisaient bien leur boulot et qu'ils suivaient leur ligne directrice. Cet article me conforte dans mon ressenti.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A la Une

    • Rupture totale entre Nainggolan et la Roma, un "2+2" innovateur...
      Radja Nainggolan se rapproche à grand pas de l'Inter. Selon le Corriere Dello Sport, le milieu de terrain belge a eu en travers de la gorge de découverir que Rome peut se passer de lui et le mettre sur le marché. Après Martinez et les Diables Rouges, Monchi et la Louve, tout cela a perturbé le moral d'un joueur de stature internationale.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • FPF : Les conséquences des sanctions de l'UEFA pour l'Inter
      Il s'agit du plus grand paradoxe que l'Inter ait connue : Grâce aux sanctions, qui étaient prévisibles, l’UEFA a permis à l'Inter de blinder Skriniar.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • FPF : L’Inter savait qu’elle serait sanctionnée
      C’est confirmé, l’Inter devra faire face aux limites imposées par le Fair-Play-Financier sur base de la saison 2016/2017, année où le club n’a que partiellement atteint les objectifs fixés.
        • Cool
        • J'aime
      • 46 réponses
    • La saison de l'Inter 2018/2019 débutera le lundi 9 juillet 2018
      Même s'il existe encore quelques doutes sur les tests qui seront proposés à l'équipe, l'Inter a défini le jour de sa reprise. Quelques renseignements ont filtrés quant aux différents match amicaux que l'Inter disputera cet été, en phase de préparation, pour la saison 2018/2019.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Spalletti maintient la pression sur l'Inter et le Suning
      En effet, d'après le Corriere Dello Sport, Luciano Spalletti a clairement informé le club qu'il ne compte pas signer immédiatement son nouveau contrat.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Pour Nainggolan, C'è solo l'Inter ! Les détails de l'offre nerazzurra
      L'Inter est très sérieuse pour Radja Nainggolan. Le milieu de terrain, privé de Coupe du Monde par Roberto Martinez, veut vraiment arriver à Milan et les premières étapes concrètes, dans le cadre des négociations, ont déjà été abordées.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Wanda veut mettre la pression sur l'Inter, qui s'en tape...
      Actuellement Wanda Nara s'attend à ce que certains clubs sortent du "placard" et là... Maintenant que le couple est revenu des Seychelles, et avant de repartir en vacances, Mauro Icardi tient à savoir où en est l'évolution quant à la négociation de son nouveau contrat avec l'Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 22 réponses
    • Inter-Nainggolan : Radja a dit OUI au transfert
      Luciano Spalletti doit sûrement être aussi fou que Tortue Géniale devant une séance de gymnastique. Jamais l'Inter et l'international belge n'ont été aussi proche et il se pourrait vraiment bien que cet été soit le bon, après des années de cour. L'Inter et Radja Nainggolan ont décidé de se dire oui pour gagner ensemble et tenter de remporter la Ligue des Champions.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Le Nouveau Système du Fair-Play-Financier positif pour l'Inter
      Combien peut dépenser l’Inter sur le Mercato, dès le 1er juillet 2018 ? Cette question conditionne chaque année les rêves des tifosi. Marco Iaria, de la Gazzetta Dello Sport s’est penché sur le sujet...
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Le Barça prêt à un coup bas pour Rafinha
      En effet, c’est une surprise pour personne, l’Inter aime Rafinha et Rafinha aime l’Inter. Seul problème, l’Inter ne peut pas se permettre d’acheter un joueur avant le 1er juillet 2018, où là, elle pourra se faire "un peu plus plaisir".
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Rafinha & Cancelo ne se laissent pas faire
      En effet, le futur de Rafinha et de Joao Cancelo est encore incertain et l'Inter est obligé de patienter jusqu'au 1er juillet 2018 pour agir...
        • Grrr
        • Triste
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Handanovic - Skriniar - Brozovic - Icardi : Intransférables
      Samir Handanovic, Milan Skriniar, Marcelo Brozovic et Mauro Icardi, représentent l’épine dorsale de l’Inter de Spalletti. Selon la Gazzetta Dello Sport, le club entend satisfaire Luciano Spalletti et voici un bref récapitulatif, qui fait suite à tout ce que l’on a pu entendre dans la presse.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Spalletti a contacté Nainggolan en personne
      En effet, un entretien téléphonique a eu lieu entre l’entraîneur de l’Inter et le milieu de terrain de la Roma, qui pourrait être la "clé" derrière Icardi.
        • J'aime
      • 26 réponses
    • Inter, la Champion’s explose le nombre d’abonnés : +30%
      Les Tifosi de l'Inter n'ont jamais manqué de soutenir l'équipe de Spalletti et ont toujours répondu présent au Meazza. Ainsi, après avoir remporté la qualification à la Ligue des Champions, les abonnements Nerazzurri sont déjà en forte hausse par rapport à l'année dernière.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Les primes de la Ligue des Champions
      L'UEFA a annoncé officiellement les critères pour la distribution des primes pour la prochaine Ligue des Champions. Le classement historique a été la plus grande nouveauté...
        • J'aime
      • 15 réponses
    • Spalletti, l'Homme qui aurait changé la mentalité du Suning ?
      Luciano Spalletti s'est montré clair depuis un bon bout de temps: "Si tu disputes la Champion's, tu dois parvenir à y mettre en place tes idées et de la mentalité, mais à un moment donné, tu auras besoin d'avoir à ta disposition des joueurs de qualités."
        • J'aime
      • 22 réponses
    • La Super Coupe d’Italie s’expatrie
      En effet, la Super Coupe d’Italie change d’adresse et déménage en Arabie Saoudite. La confirmation émane de la Lega Serie A et du Ministre des Sports saoudien, Turki Al-Alshaikh.  Le jour du match reste à confirmer, mais il semble que la rencontre qui mettra aux prises la Juve et le Milan se disputera en janvier 2019 à Riad en lieu et place du 12 août prochain.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Malcom ne veut que l'Inter
      A travers son site, Gianluca Di Marzio s’est livré sur la situation relative entre Malcom, Bordeaux et l’Inter...
        • Goaaal
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Rafinha au Barça, Dembélé/J.Mario, Miranda prolonge, le risque Icardi
      C’est un fait, le Fc Barcelone n’aura fait aucun cadeau à l’Inter. Le Club Nerazzurro n’étant pas capable de débourser les 38M€ nécessaires dans les temps imparti, Rafinha est de retour en Catalogne.
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Un "Big" pour se libérer du Fair-Play-Financier ?
      C’est un fait, l’Inter doit récolter 40M€ de plus-value pour respecter les obligations imposées par le Fair-Play-Financier. Actuellement, l’Inter ne parvient pas à réunir les fonds malgré son intention de vendre plusieurs de ses jeunes...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • L’Inter s’est offerte une journée de Team Building au Meazza
      Il y a un peu plus d’une semaine, une journée de Team Building s’est tenue à l’intérieur de la Scala del Calcio. Son but ? Convier tous ceux qui dépendent du club à fêter le 110ème anniversaire de notre Beneamata.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • "L’Inter est plus solide que le Milan" – Giuseppe Sala
      Le Maire de Milan s’est livré à l’Ansa à l’occasion de la présentation de son livre : "Milan et le siècle de la Cité"...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • L’Inter ne compte pas aligner d’équipe B en Serie C
      En effet, cela peut paraître surprenant vu la richesse de sa Primavera, mais l’Inter semble ne pas avoir l’intention d’aligner d’équipe B dans le championnat de Lega Pro, la Serie C, du moins pour cette saison. 
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L’Inter furieuse sur Joao Mario, Kia Joorabchian convoqué à Milan
      Les paroles du milieu de terrain portugais n’ont fait sourire personne à l’Inter. Le club pense à la possibilité de le sanctionner. C’est une évidence, entre l’Inter et Joao Mario, le départ du joueur est irréversible, mais le club ne s’attendait pas à un tel comportement de la part de son footballeur.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Spalletti s’en frotte les mains, seulement 6 Nerazzurri iront au Mondial
      En effet, pour le plus grand plaisir de Luciano Spalletti, lorsque la Coupe du Monde se terminera en Russie, les Nerazzurri auront pratiquement tous été remis en condition physique, et seront tous aptes à répondre présents aux demandes du natif de Certaldo...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Mercato, les dates officielles en Serie A
      Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FIGC a annoncé les nouvelles dates relatives aux deux prochaines sessions du mercato, à savoir celui de cet été et le mercato de janvier.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Rafinha, l’Inter tente la prolongation du prêt
      Ce mardi, l’Inter devrait exercer son droit de rachat au Fc Barcelone pour s’offrir les services de Rafinha : 35M€ + 3 de bonus. Cependant, les comptes de l’Inter, qui est à la recherche de plus-value, ne lui permettent pas de débourser une telle somme pour le brésilien…
        • Haha
        • J'aime
      • 11 réponses
    • "Je n’aime pas la Serie A, avec l’Inter, c’est fini"  - Joao Mario
      Joao Mario s’est livré à la Gazzetta Dello Sport et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ferait presque passer Geoffrey Kondogbia pour un ange…
        • Goaaal
        • Grrr
        • Wouah
        • Triste
        • Haha
      • 28 réponses
    • Le dossier : De Vrij, la recrue phare du Mercato 2018/2019 ?
      Quel duo se profile au Meazza ! Milan Skriniar, Stefan De Vrij, ensemble en défense centrale. Même si les postes seront encore à définir clairement pour Spalletti vu la présence de Miranda et le fait que l’Inter a terminé dans les meilleurs défense...
        • Goaaal
        • J'aime
      • 8 réponses
    • "Je me sens bien à l’Inter, je pourrais y signer à vie" – Milan Skriniar
      Il y a un peu plus de vingt ans, Massimo Moratti recrutait un joueur inconnu du grand public, un latéral droit qui remportera une Coupe de l’UEFA, avant de réaliser le Triplé en 2010. Son nom : Javier Zanetti. Il y a un an, Piero Ausilio recrutait un défenseur central, une bête totalement inconnue, qui a juré fidélité au Club...
        • J'aime
      • 15 réponses
    • Icardi déçu par l'attitude de l'Inter
      Après avoir décroché le titre de meilleur buteur et permis à l'Inter de se qualifier en Ligue des Champions, la "Casa Icardi" s'attendait à ce que l'Inter propose immédiatement à notre Capitaine de traiter sur sa future prolongation. L'Inter l'a réitéré plusieurs fois, le Club ne veut pas vendre Mauro Icardi, mais jusqu'au 15 juillet il y a une clause libératoire qui s'élève à 110 millions d'euros. Cette dernière est valide uniquement pour les clubs étrangers...
        • J'aime
      • 39 réponses
    • L'Inter et Mastercard, ensemble jusqu'en 2020
      Mastercard et l'Inter ont dévoilé leur partenariat pour la période biennale 2018-2020, ainsi que la création d'un nouveau projet qui permettra aux deux partenaires d'aller au-delà de leur passion commune pour le sport. Ils vont travailler ensemble afin de soutenir des projets important relatif à l'innovation, la solidarité. Le point de départ est la ville de Milan et le point d'arrivée est d'atteindre le Monde...
        • J'aime
      • 5 réponses
  • Nainggolan à l'Inter ?   93 membres ont voté

    1. 1. Que pensez-vous du potentiel recrutement de Radja Nainggolan ?


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×