La situation financière fait parler d'elle ces dernières semaines, les restrictions imposées par Pékin et le Fair-Play-Financier made in UEFA créent des difficultés de gestion du club pour le Suning, qui demande du temps et de la patience.
Selon Tuttosport : "Ceux qui suivent de près les activités de la multinationale de Nankin savent que le Suning a toujours été une entreprise en croissance, et cela en y allant progressivement, sans larme."
L'Inter ne sera pas l'exception
L'idée de la Famille Zhang, arrivée en 2016 est d'arriver à une croissance constante solide. Cela explique pourquoi Zhang Jindong porte une attention particulière aux règles découlant du Fair-Play-Financier européen. Avec le settlement agreement signé en 2015, une nouvelle ère aurait pu débuter. Mais ce n'était pas concevable, pour notre propriétaire, de jouer des muscles pour échapper aux accords signés avec Nyon. C'est d'ailleurs le point sensible qui rend nerveux les tifosi de l’Inter : Le sentiment que le Fair-Play-Financier est utilisé comme une excuse pour ne pas investir sur le mercato.
L'objectif du Suning est de clôturé à l'équilibre le prochain mercato. Par la suite, le club sera confronté à moins de contraintes. L'histoire récente de l'Inter arrive à un tournant : Une fois cette étape-clé franchie, tout le monde connaîtra les véritables intentions de Suning.
Pour l'heure, il y a également les restrictions du Parti communiste chinois : une décision politique qui affecte la vie de l'Inter, comme le montre, par exemple, les retards dans les paiements de certains parrainages du Suning, en provenance de Chine, voir le besoin de demander à la Goldman Sachs un prêt à court terme de 18,8 millions en Juillet dernier à un taux de 7,5% pour répondre aux besoins de trésorerie à court terme.
Le Suning veut être moins dépendant de ses obstacles politiques et à décidé d'opter pour la vente de produits en cobranding de la "marque" Inter, dans l'ensemble de ses magasins de l'Extrême-Orient. De cette façon, le Suning permettra à l'Inter, de rapidement générer des revenus directs sous la forme de royalties destinées aux Nerazzurri.
Les produits proposés seront très différents des actuels, ils ne seront pas liés strictement aux articles sportifs qui trouvent leurs existence dans les accords signés avec Nike. La Chine a toujours été très intéressé par les objets de design italiens, la nourriture, le vin et les vêtements. Tout cela peut être lié à la marque Nerazzurra. C'est l'un des points du développement progressif de Suning qui doit s'harmoniser avec les rythmes frénétiques du football italien.
Être à l'équilibre et exploiter le puissant réseau de vente du Suning: Et si c'était cela finalement "l’auto-financement à l'interiste" ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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