Lorsque l’on parle de "Mur" dans le Milan Nerazzurro, il s’agit d’une dénomination "sacrée" celle du surnom octroyé à Walter Samuel, un joueur qui évoque avec fierté une défense qui était imprenable.
A présent, l’équipe de Conte travaille sur la possibilité de blinder également le but de Samir Handanovic, avec en pierre centrale et angulaire, l’invisible mais ô combien essentiel Stefan De Vrij. L’international hollandais s’est fait connaitre des tifosi par son humilité, son sens des responsabilités, il apporte de l’importance à l’attachement et à l’équilibre, cela se voit et se ressent.
Daniele Mari, le Directeur de Fcinter1908, l’a de nouveau récompensé d’un 7 pour sa prestation face à l’Udinese. Défini comme le joueur absolu, il est également encensé par la presse transalpine :
- Corriere dello Sport : 7 – "Lecture claire de situation complexe. Intervention précise, jamais une erreur ou une incertitude, le Leader de la défense"
- La Gazzetta Dello Sport : 6,5 – "Ponctuel comme une taxe, pour les autres bien évidemment. Il ne se trompe jamais dans ses choix, ni même lorsqu’il doit sortir voir contrer un contre-pied de l’adversaire."
- Tuttosport : 6,5 – "Le solide géant au milieu de la défense, à présent ce n’est plus une « annonce ». Il est devenu dans le cœur des Nerazzurro, un Mur, qui reste pour toujours"
Et vous, comment jugez-vous les prestations de notre Hollandais volant ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.