Fini de rire à présent du côté de la Pinetina. Selon Tuttosport, le natif de Lecce a contacté, personnellement, chacun des joueurs composant le noyau interiste. Un appel à tous a été lancé : Ils devront être prêts au combat, mais contrairement à ce qu’il s’est passé cette saison, plus rien ne devra être extrapolé hors du vestiaire.
"Ce n’est pas nouveau, le nouvel entraîneur porte le surnom de Sergent de fer. Lors de ses premiers contact avec les joueurs, Conte s’est montré catégorique sur un point : La force du vestiaire réside aussi en sa capacité à ne rien laisser sortir à l’extérieur. Un diktat imposé à tous les niveaux du Club. L’Inter devra se montrer aussi solide qu’un bloc de granit, bien loin des standards de l’ère Moratti. En effet, à cette époque-là, c’était devenu un rituel de s’entretenir avec le Président le lundi devant le siège de sa société."
"Conte va avoir la chance de débuter sur une base solide, une base sur laquelle il pourra imposer ses propres méthodes de travail. En effet, sous Spalletti, l’Inter est devenue une équipe capable de viser les 70 points en Serie A. Qui plus est, malgré les conflits, le Vestiaire est parvenu à ne pas imploser. Les joueurs ont également pris de l’expérience. Pour eux, il ne sera plus possible de devoir tout jouer sur la fin, comme ce fut le cas face à la Lazio à Rome ou face à Empoli à domicile."
"L’ancien sélectionneur de la Nazionale va donc rendre l’Inter "moins sympathique" comme le dirait Moratti, comparé à son passé récent. Qui plus est le peuple interiste, le noyau dur du club, est assez curieux de la tournure de cette révolution. En effet, il sera difficile de trouver une complaisance de la part de la Tifoserie : Conte portera tout sur ses épaules, en cas de crise, son rejet sera total…(Heureusement, dès le 8 juillet, l’Inter sera de nouveau présente sur les terrains.)"
Le saviez-vous ?
Même si Antonio avait déjà en tête l’Inter. Le Corriere Dello Sport nous révèle ce qui est ressorti de son entretien entre lui et Totti, vu que la Roma souhaitait s’attacher les services du natif de Lecce.
"Même s’il y avait la présence de Ranieri, la Roma a tenté sa chance via Totti pour recruter Conte. Les deux hommes ont parlé de tout. Le club aurait pu être conduit par Totti, Conte et le Directeur Sportif... Antonio n’aurait rien voulu de plus. Une rencontre a eu lieu secrètement dans dans le siège d’une banque à Sienne."
"Sur place Conte avait exigé d’avoir la garantie de disposer d’une équipe capable de se battre pour le Scudetto. La réponse de la Roma a été, pour ainsi dire "embarrassante".
Conte a donc vu "ses derniers doutes" s’envoler et a rejoint l’équipe de Giuseppe Marotta.. C’était une évidence, car l’Inter répond à l’ensemble des exigences de l’ancien sélectionneur de la Nazionale."
A présent, l’Inter de Conte peut partir à l’assault de la Juve de Sarri.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.