Aller au contenu
  • Victor Newman

    Le Suning toujours plus proche de l'Inter

    Jindong Zhang, le Président du Suning qui est propriétaire de l'Inter et père de notre Président Steven Zhang, s'est livré dans une longue interview pour  CCTV.com. Dans cette dernière, il a également parlé de l'avenir de l'investissement en Chine et de ce qui se passera dans les prochains mois grâce aux réformes promises par le gouvernement chinois et aux politiques récentes relatives aux financements, à la réduction d'impôt, au soutien à l'innovation et au développement de l'économie privée.

     

    image.png

     

    "Avec l'approfondissement de la réforme et l'ouverture du gouvernement, les opportunités pour de nouveaux marchés continueront à augmenter. Il s'agit là d'un point capital en ce qui concerne le Suning". Et cela concerne également indirectement l'Inter qui pourrait, physiologiquement, profiter de cette nouvelle phase-clé en Chine.

     

    Zhang est également un des principaux artisans de l'entrée de technologies liées à internet dans le système de la vente au détail pour l'ensemble du pays :

    "Internet", soutenue par l'Etat dans le domaine de l'économie privée, a donné à tous les entrepreneurs privés un coup de pouce majeur".

     

     

    Le rêve du Suning : Luka Modric

    image.png

     

    En effet, malgré les démentis de l'Inter, cette dernière continue à travailler en coulisse pour réaliser le transfert marquant de l'ère Suning. Preuve en est la déclaration de Steven Zhang lors du Conseil d'Administration : "Je voudrais toujours avoir les meilleurs à mes côtés, qu'ils soient joueurs ou dirigeants". Cette déclaration est un des prémices de ce que compte réaliser le colosse chinois pour son club Nerazzurro.

    Avec le recrutement de Modric, la différence à colmater face à ceux qui dominent actuellement la Serie A serait considérablement réduite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Piero Ausilio observe ce qu'il se passe actuellement à Madrid où le croate figure parmi les joueurs les plus malheureux. Luka considère son cycle madrilène comme terminé et a marqué son refus par rapport aux nouvelles propositions de contrat de Florentino Perez. De plus, l'ambiance se détériore au sein du vestiaire madrilène avec l'éviction honteuse de Lopetegui qui fait suite à une Manita lors du Classico.

    L'Inter reste donc proche du dossier, tel un voyageur qui souhaite trouver la meilleure offre pour partir aux Caraïbes. La colonie croate (Vrsaljko, Brozovic et Perisic) joue également en la faveur de celui qui a tout gagné en Espagne et qui à 33 ans souhaite un dernier défi, à l'instar d'un Cristiano Ronaldo.

     

    Comment débloquer cette situation ?

    image.png

     

    Le comportement de Modric devra cette fois-ci être clair. S'il souhaite rejoindre l'Inter, il devra le démontrer concrètement et non plus adopter un comportement d'autruche comme cet été. Du côté de l'Inter, la marche de manœuvre pourrait s'avérer extrêmement compliquée pour le transférer, à moins de compenser son arrivée par un ou plusieurs départs. 

    Ce qui est sûr, c'est que si Modric est placé sur le Mercato, ce dernier échapperait difficilement au Suning.

     

    Tifosi, vous n'avez encore rien vu

    image.png

     

    Au lendemain de l'Assemblée Générale qui a vu l'intronisation de Steven Zhang, place au bilan. D'un point de vue technique et si l'on évalue le travail entrepris pour la saison 2017/2018, le chiffre d'affaire de l'Inter est très impressionnant 347 millions d’euros (plus-values incluses) soit 297 millions d'euros au net de ces dernières. Pourtant, selon certains experts, ces chiffres sensationnels, ne dévoilent pas encore pleinement le potentiel économique du Suning, et par conséquent de l’Inter. 

    En Italie, la Juve reste en tête dans ce domaine, avec un chiffre d'affaire de 411 millions d'euros, net des plus-values. Le top 3 européen est également inaccessible actuellement avec le Real qui domine via ses 751 millions d'euros, suivi par le Fc Barcelone à 693 millions d'euros et Manchester United à 666 millions d'euros.
     

    image.png


    Cet Everest ne fait pourtant pas peur au nouveau Président de l'Inter. Steven Zhang a répété à plusieurs reprises qu'il voulait faire de l'Inter le club le plus performant, le plus innovant et le plus solide au monde.

    Beaucoup peuvent se montrer sceptique, mais il y a un facteur que ces derniers négligent. Les 297 millions d'euros engendrés par l'Inter ont été réalisée sans aucune participation de la part du Club à une Coupe d'Europe. Il n'y a même pas eu un seul euro de revenu en provenance de l'Uefa. L'Inter s'est serrée la ceinture pour redresser sa situation financière et cette année est la première du Suning et de la Ligue des Champions, les effets conjoints ne seront officiellement visibles qu'à partir d'octobre 2019.

     

    Une projection reste possible

    Quel serait le budget actuel de l'Inter s'il elle avait, jusqu'à aujourd'hui, disputé la Ligue des Champions ? Soit depuis trois-quatre ans... Serait-elle derrière la Juve, le Real ou Barcelone ?

    La Juventus, par exemple, depuis 2012/2013 a collecté grâce à la Ligue des champions le chiffre monstre de 464,2 millions d’euros. Comme le souligne Calcio&Finanza, il faut tenir compte du fait qu'elle ait disputée deux finales de Coupes d'Europe, ce qui est donc extrêmement positif financièrement...

    Si l'on se base sur la Roma, qui était vraiment compétitive l'année dernière, cette dernière a engrangé 211,8 millions d'euros, sans participer aux Champion's 2012/2013 et 2013/2014. Une somme énorme.

    Si l'Inter avait été capable de se qualifier pour la Champion's, depuis toutes ces années, l'impression est qu'avec le Suning, elle serait encore plus proche du chiffre d'affaire turinois. L'écart actuel n'étant que de 114 millions d'euros.

     

    L'ultimatum de l'Inter

    image.png

     

    La cerise sur le gâteau reste le stade. En  effet, Steven Zhang et Alessandro Antonello ont lancé leur ultimatum à Milan et à la Mairie de Milan, même s'ils auraient déjà dû le faire dans le passé : "Soit ils se dépêchent de prendre une décision, soit l'Inter construira son propre stade."

    En effet, la raison est limpide : Malgré la meilleure affluence de Tifosi en Serie A, l'Inter gagne toujours moins dans ce secteur que la Juventus. En 2017/2018, l'Inter a atteint la somme de 33,8 millions d'euros, tandis que la Juve en récoltait 56,4. Cet écart, le nouveau président Zhang a l'intention de le réduire immédiatement, surtout vu la participation de l'Inter en Ligue des Champions : l'Inter avait perçu 3,5 millions d'euros pour Tottenham et à présent, le Fc Barcelone se profile...

     

    100 millions d'euros dorment en Chine

    image.png

     

    Selon une étude de Calcio&Finanza, l'Inter a généré plus de 100 millions d'euros de revenus en provenance du marché chinois au cours de la saison 2017-2018.

    Actionnaires majoritaires, le Suning travaille depuis son arrivée en 2016 à la promotion de la marque des Nerazzurri dans son pays d'origine, dans la poursuite de son objectif à long terme consistant à faire du club une entité autonome. Après avoir reçu un total de 86 millions d'euros d'opérations de mécénat et de commandites sur le marché chinois au cours de la campagne 2016-17, ce chiffre est passé à environ 102 millions d'euros.

    Environ 40 millions d'euros de cette somme proviennent du Suning, en guise de compensation pour l'accord des droits de naming qu'ils avaient conclu pour renommer le centre de formation Appiano Gentile de l'Inter, désormais connu officiellement sous le nom de Centre de formation Suning à la mémoire d'Angelo Moratti, tout comme la sponsorisation sur les vêtements d'entraînement de l'Inter.

    image.png

     

    Un autre contrat de 25 millions d'euros provient d'un accord signé en février 2017 avec une société chinoise non identifiée, qui a acheté les droits de parrainage et les droits médias de la marque Inter en Chine, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, au Japon et en Corée du Sud. Par ailleurs, les partenariats du Suning avec Full Share Holding, Donkey Mother et la société de médias chinoise IMedia ont généré 37 millions d’euros supplémentaires.

    Calcio&Finanza explique également que malgré cela, l’Inter n’a pas encore reçu tous ces paiements en raison des diverses restrictions récemment imposées par le gouvernement chinois quant aux exportations. Toutefois, la série d'obligations signées par Suning au cours de la saison dernière ne pose aucun problème en ce qui concerne la liquidité de l'Inter, le club attendant que l'argent lui parvienne.

     

    En conclusion

    image.png

     

    La Famille Zhang a toujours déclaré que la solidité de l'Inter se construit pas à pas, sans hâte et avec des directives appropriées. L'Inter s'achemine vers l'autofinancement, ce qui constitue une étape très importante pour devenir un club fort de l'ère moderne.

    Malgré l'emprise du gouvernement chinois sur les investissements étrangers dans le sport, le Suning a continué de soutenir les Nerazzurri et continuera de le faire à l'avenir, comme promis par Steven Zhang. Les résultats de l'ensemble de ce soutien sont clairs :

    "L'ensemble du secteur commercial de l'Inter a vu ses revenus monter à 139 millions d'euros, soit une somme plus importante que les 126 millions d'euros récoltés par la Juventus et les 62 millions d'euros à Milan."

     

    La mission ambitieuse de Suning ne fait que commencer.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

    Tout savoir su Jindong Zhang, de ses débuts en périphérie de Nankin avec son entreprise de climatiseurs à sa prise de pouvoir à l'Inter aujourd'hui :

     

     

    • J’aime 1
    • Wouah 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Un article de très très grande qualité.

    Je ne vois pas comment aujourd'hui nous pourrions retomber dans nos travers. L'avenir s'annonce des plus radieux croyons-y !!

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant de recruter Modric, je milite pour un vrai 6 un pur milieu défensif, j’adore Brozovic, je pensais pas qu’il pouvait avoir ce niveau de jeu et justement si il était un peu plus libre de ses taches défensif, qu’est ce que sa pourrait donner ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

    Avant de recruter Modric, je milite pour un vrai 6 un pur milieu défensif, j’adore Brozovic, je pensais pas qu’il pouvait avoir ce niveau de jeu et justement si il était un peu plus libre de ses taches défensif, qu’est ce que sa pourrait donner ?

    T’inquiète! le Beppe va nous amener Un nouveau Combiasso a prix mini!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain si on arrive à avoir Modric en janvier et que l’équipe garde ce niveau de jeu, on va vraiment faire mal.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Admettons que le transfert Modric soit possible au mercato d'hiver (j'en serais surpris mais bon), le renvoi de Lopetegui peit être négatif pour nous. Lui n'en voulait pas spécialement. Rien ne nous dit que le prochain coach le mette en confiance et qu'il renouvelle par la suite :phear:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plus personne en veut de Modric.

    Il nous a manquer de respect totale , je comprends même pas l'intérêt qu'on lui porte encore  .

    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il manque encore quelqu'un pour compléter l'ossature de l'Inter, au milieu, quelqu'un de régulier, qui se blesse pas tous les mois et qui peut enchaîner autant de matchs qu'Icardi, Brozo, Skriniar et Handa. On parle de Modric, de Rafinha, mais c'est pas le nom qui est important. Ça pourra être quelqu'un d'autre. C'est juste que les choses avances, et on va continuer à monter en puissance au fil des mercato.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous a pas manqué de respect c'est juste qu'il a pas dis haut et fort dans la presse "je veux rejoindre l'Inter".

    Il avait le cul entre deux chaises. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    JQu’il reste où il est ce Modric 34 ans 10 ml € une arnaque si tu veux voir ton club être au niveau mondial prends des forts potentiels à très court terme au milieu Barrela , Chiesa avec l’ossature de l’équipe que l’on a serait une vraie plus valeur ajoutée pour l’avenir. Ps: un poste à combler vraiment un vrai 6 de haut niveau pour libérer Brozo et les autres 

    Modifié par Ambrosiana Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, Uulys a dit :

    Un article de très très grande qualité.

    Je ne vois pas comment aujourd'hui nous pourrions retomber dans nos travers. L'avenir s'annonce des plus radieux croyons-y !!

    En espérant que tous les contrats chinois signés ne soient pas bidon ou un moyen de sunning de nous financer via des entités tiers, c'est un peu opaque. 

    Comme les 25 millions venus du société inconnue qui nous rachètent nos droits.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien tout ça mais maintenant il faut passer aux actes. Car sur le terrain il y a toujours des Candreva, Dambrosio, Valero, vecino.....

    Ces joueurs sont aux antipodes de ce que l'on nous promet.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...