Aller au contenu
  • Victor Newman

    Les dossiers cachés de Massimo Moratti

    Au cours d’une longue Interview octroyée au Corriere Della Sera, Massimo Moratti s’est livrée sur l’amour de sa vie : L’Inter.

    Pour l'anecdote Erminia, l’épouse d’Angelo Moratti souhaitait porter l’Inter "à la maison". C’est donc Madame qui a eu le flair de lier la Famille Moratti aux Nerazzurri.

     

    Les transferts manqués des années 60 d’Angelo...

    image.png

     

    Massimo Moratti nous révèle que l’Inter avait tenté de recruter les champions d’alors, tels que Lorenzi, Skoglund, qui auront pris d’autres routes. Le plus surprenant reste les contacts avec Puskas : 

    "Papa était loin dans ce dossier, et avec Kocsis, mais la révolution Hongroise a porté ces deux joueurs à Vienne où ils en deviendront des apollons. Qui plus est, en Italie, il y avait d’importantes pressions politique afin que cela ne complique pas les rapports diplomatiques."

    "Avec John Charles c’était différent. Cette affaire était partie en fumée, aussi parce que mon père avait été frappé par une demi-ischémie. Papa avait reçu un appel d’Agnelli. Je me souviens que la Juve offrait toujours une lire de plus pour se l’offrir et Papa n’était pas dans les meilleurs conditions pour se battre."

     

    Aux transferts réussis de Massimo…

    image.png

     

    Le premier recrutement de la Présidence de Massimo fut celui de Javier Zanetti.

    "J’ai été contacté un soir : Nous pouvons y aller, vous en êtes sûr ? J’ai demandé à patienter cinq minutes. J’ai réveillé l’un de mes fils et je lui ai demandé de me mettre une vidéo à la volée. J’ai pris le téléphone et j’ai autorisé le recrutement de Zanetti."

    "Si j’avais dû me baser que sur les vidéos, Zamorano ne serait jamais arrivé. Sur celle que j’avais visionné, il se démarquait et était en phase de conclusion devant le but, mais il ne parvenait jamais à cadrer. Je suis allé jusqu’à demander s’il s’agissait d’une blague."

    "Je suis allé à la maison de Paul Ince pour lui dire qu’il se devait de venir à l’Inter. Il avait accepté. J’espérais aussi, qu’une fois sa disqualification terminée, obtenir l’accord de Cantona. Mais il était détestable, sans énergie, c’était une preuve que dans la vie, nous sommes tous de passage. Le football était moins important."

     

    image.png

     

    "Avec Pirlo, j’avais eu l’idée de le reprendre lors de son départ du Milan et avant qu’il aille à la Juve. Mais finalement je n’ai rien fait."

    "Ibrahimovic m’avait appelé lorsqu’il était en train de passer du Barça au Milan, il m’avait confessé que les tractations avait débuté. Et il a eu un geste que j’ai très apprécié, il m’avait dit que si je faisais une surenchère, qu’il nous aurait choisi nous."

     

    image.png

     

    "Un jour Ibra était venu me voir car il y avait un problème de coexistence avec Cambiasso. Ce fut une période où Ibra demandait à venir régulièrement au Club pour me parler. Il commençait à prendre la parole, et j’avais évidemment compris qu’il avait quelque chose d’important à me communiquer."

    "Je lui ai demandé de s’exprimer et d’après ce qu’il me disait, l’équipe aurait pu se passer des services de Cambiasso. J’ai tourné de l’œil. Quelques jours plus tard, Cambiasso était venu au siège et il souhaitait me faire savoir que, d’après ce qu’il me disait, l’équipe pouvait se passer des services d’Ibrahimovic".

     

    image.png

     

    "J’ai parlé énormément avec Barcelone, mais pas uniquement pour l’échange d’Ibra-Eto’o ou pour Ronaldo, mais pour des joueurs qui ne sont pas arrivés. 

    Iniesta : Je citais beaucoup de joueurs, mais lorsque j’ai cité son nom, l’attitude du Barça a radicalement changé, j’aurai pu proposer une offre, jamais le Barça ne l’aurait vendu."

    "Messi : Ses parents sont venu me parler des problèmes de santé et de son intention de s’engager avec Barcelone, ils étaient dévoués à résoudre ces problèmes. Je vous jure, j’ai pris la décision de le laisser tranquille, de le perdre. Ils ont pris soin de Messi comme un Père l’aurait fait avec son Fils."

     

    image.png

     

    "C’était pas mal aussi avec le Real, surtout pour Sneijder. J’étais à Forte dei Marmi et un barman m’avait interpellé : "Président, il nous manque qu’un seul joueur : Celui qui donnera le coup d’accélérateur décisif au milieu de terrain : Sneijder." Il était tellement persuasif que pour moi, il ne commettait pas d’erreur, j’ai téléphoné à Branca et je lui ai demandé de me faire un feed-back de ce qu’en penserait Mourinho. La réponse de Mou était "Peut-être". C’est la base de la transaction, surtout que Sneijder n’avait plus sa place au Real. Je n’ai plus jamais revu ce Barman, mais je tiens à le remercier."

     

    Pour info: La Famille Moratti est la détentrice des 3 Ligues des Champions de l'Inter....

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    "Avec John Charles c’était différent. Cette affaire était partie en fumée, aussi parce que mon père avait été frappé par une demi-ischémie. Papa avait reçu un appel d’Agnelli. Je me souviens que la Juve offrait toujours une lire de plus pour se l’offrir et Papa n’était pas dans les meilleurs conditions pour se battre."

    Mais.. t'es quel genre de fpd pour faire ce genre de truc et en plus t'en vanter ? "Salut le malade, alors j'vais te niquer d'une lire, pas mal hein ?!" Putain mais ce club des fois ...

    L'anecdote de Schneider est pas mal, merci le barman B) 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça va, ils faisaient que surenchérir. Pour moi le plus gros regret (même si c'est pas mentionné ici), c'est quand Angelo Moratti voulait faire venir Pelé. Putain ça aurait été monumental.

    Sinon Cambiasso et Ibra B). 2 fortes têtes, et comme on l'apprend donc, 2 joueurs qui visiblement ne pouvaient pas se blairer. Et qui pourtant n'ont jamais laissé transparaître la moindre animosité sur le terrain. Quand Ibra marquait, Cuchu allait toujours le féliciter, et vice-versa. C'est très important ce genre d'histoire car souvent les tifosi pensent que tout le monde est copain avec tout le monde, alors qu'en réalité c'est souvent loin d'être le cas. Mais c'est ça aussi le professionnalisme, sur le terrain tu mets tes différends de côté et tu fais ce pour quoi on te paye plusieurs millions.

    Pas vrai Mauro ?

    En tout cas j'aurais vraiment souhaité qu'Ibra nous ait rejoint après le Barça. Jamais nous n'aurions perdu le scudetto avec lui, ça me paraît évident, surtout qu'au final c'est bien lui qui le rapporte au Milan.

    Modifié par steph'
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De ce que je comprends Cambiasso, il a été la source de plusieurs problèmes en interne. Le "clan" des argentins ? Cette histoire avec Ibra ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un Barman ! Un Barman ! On a fait le triplete grâce à un Pu*** de Barman !

    Waoh comme quoi la réussite sa tiens pas à grand chose, ici l’envie de prendre un verre, une oreille attentive, et un Barman persuasif.

    • J’aime 1
    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, steph' a dit :

    La preuve que certains tifosi connaissent mieux le foot que les dirigeants 😏

    Ou que Moratti est un grand tifoso mais piètre décisionnaire....

    Heureusement que c'était le club de sa famille, parce que s'il s'agissait d'un président élu par une assemblée avec pouvoir de révoquer le président, il aurait pas fait long feu. Faites le calcul du retour sur investissement des transferts de l'époque Moratti, c'est à se tirer une balle et c'est pour ça qu'on parle chinois aujourd'hui.

    Modifié par Ilvic
    • J’aime 2
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'anedocte sur Cambiasso est pour moi la premiere indication concrete  qui expliquerait pourquoi on l'aurait pas prolonger alors que tout le monde le voyait capitaine post-Zanetti 🤨

    C'est peut etre une des raisons que nous avons laisser partir tous les "senateurs" argentins: Zanetti, Samuel, Milito et donc Cuchu. 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 6 heures, steph' a dit :

    En tout cas j'aurais vraiment souhaité qu'Ibra nous ait rejoint après le Barça. Jamais nous n'aurions perdu le scudetto avec lui, ça me paraît évident, surtout qu'au final c'est bien lui qui le rapporte au Milan.

    Ce qui est choquant c'est qu'on ait pas surrencherit, si je me rappel bien,  Milan l'a payé 3 * 8 milions...putain l'histoire aurait été autre

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a fait trop de mauvais choix apres le triplee toute facon donc c'est pas etonnant de penser comme ca...Avec du recul on aurait du vendre certain cadres avant pour pouvoir renouveler l'effectif mais on avait meme pas les moyens d'aligner 10 million d'euro donc...Moi je plains surtout nos entraineurs qui ont presque jamais eu les joueurs qu'ils desiraient pour soutenir leurs idees. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si Ibra était dans notre équipe aujourd'hui il dirait "boss on peut se passer de Candreva, Vecino, Gagliardini, D'Ambrossio, Dalbert".

    Parfois je me dis il valait mieux vendre Candreva en Chine et garder Eder Martin

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et soit disant on aurait pu signer Pogba quand il était en fin de contrat à MU, mais moratti n'a pas voulu signer par "gentlement agreement", allez comprendre. Tout ces anecdotes font penser à Wenger quand tu l'écoutes arsenal était sur le point de signer Ibra Ronaldo....mais ils l'ont pas fait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ahahahah, moratti qui se fait son idée mercato d’après  un barman, je vous jure, sinon merci massimo tu a présidé l'inter avec le cœur , heureux quand meme qu'on ai pas fait la fin de parma et envoyé directement en serie C

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 19 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

    Un Barman ! Un Barman ! On a fait le triplete grâce à un Pu*** de Barman !

    Waoh comme quoi la réussite sa tiens pas à grand chose, ici l’envie de prendre un verre, une oreille attentive, et un Barman persuasif.

    et avoir un coup dans le pif a ce moment la aussi, j’imagine le president appeler branca ..mmmm.marcoooo..mmmm mon pt'it Marco...uuuups..t'a entenduu parlé d'un snoder ou sneeeeii kek chose qui joue a Madrid

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le plus ridcule est que si on avait eu le courage de se separer de certains cadres plus tot (ex. Lucio, Motta, Sneidjer, Maicon), on aurait pu avoir facilement certains des champions tels que Pirlo, Pogba, Vidal, Lavezzi, Cavani, Nainggolan, Salah, Cassano, etc...a un moment ou on avait encore un certain sex-appeal et ou ils ne coutaient que entre 15-25 millions max.

    Les seuls joueurs post triple qu'on a reussi a vendre correctement sont Balotelli et Etoo. Pour le reste, on a fait que de la  m**** 😔

    • J’aime 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...