Les procureurs milanais Roberta Amadeo et Pasquale Addesso ont demandé le classement de l'enquête, toujours en cours, ouverte en avril dernier à la suite de la plainte déposée par la « Fondazione Jdentità Bianconera » contre le club Nerazzurro.
Pas d'état d'insolvabilité et absence de tout délit, surtout pas l'obstruction présumée aux activités des organes de contrôle.
La plainte faisait état d'irrégularités dans l'inscription au dernier championnat.
Selon les procureurs, sur la base de l'analyse de la situation économique et financière de l'entreprise:
Citation« Il est indiqué que l'Inter continue à exercer ses activités selon le principe de la continuité des affaires, car la direction de l'entreprise n'a pas jugé nécessaire, jusqu'à présent, de recourir aux instruments réglementaires prévus pour les crises d'entreprise ».
En outre, les enquêtes n'ont révélé aucun comportement « entravant l'exercice de l'activité de contrôle de la Covisoc », c'est-à-dire la commission chargée de contrôler les clubs de football professionnels, ni d'aucun autre organisme. Par conséquent, le ministère public :
Citation« Ne voit pas la nécessité ou l'utilité de procéder à des investigations supplémentaires étant donné que le cadre probatoire acquis est sans équivoque dans l'absence et, par conséquent, dans le manque de fondement des accusations, puisque le fait n'existe pas ou n'est pas prévu par la loi en tant que délit ».
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.