L'Inter accueille une bonne nouvelle concernant les finances du club et révèle que les revenus commerciaux du club ont augmentés l'année dernière.
Les propriétaires Nerazzurri du Suning affrontent en ce moment des difficultés économique en Europe et en Chine, où ils se préparent à vendre jusqu'à 25% de leurs actifs pour lever des fonds.
Malgré les sombres perspectives, l'Inter confirme aujourd'hui que les revenus commerciaux (sponsors et droits TV) ont augmentés de 41,3 millions en 2020. Une augmentation de 25,7% qui amène le club à 202,3 millions.
La majeure partie de cette augmentation est due au fait que la saison 2019-20 fût étendue au-delà du 30 Juin, après le début de la pandémie et la pause de 3 mois qu'elle a provoquée dans les championnats majeurs Européens (et la Ligue 1 La Foir'fouille aussi).
Concernant la croissance commerciale en rapport à la saison en cours, une augmentation de 3,2 millions d'euros pour atteindre 164,2 millions à eu lieu avant le 31 Décembre. Ce qui correspond à une augmentation de 2%.
Vendredi, l'Inter révèle aussi une perte de 60 millions d'euros pour avoir dû jouer les matchs à huis clos.
Cependant, les Nerazzurri confirment dans un communiqué officiel que le Suning s'est engagé pour garantir la stabilité économique du club, avec ou sans l'arrivée de nouveaux partenaires.
©Trent_FCI
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