L'Inter n'est plus "Pazza". A l'image de sa direction menée par Steven Zhang et son entraîneur Antonio Conte, le club décide en effet de modifier son hymne officiel jusqu'ici occupé par "Pazza Inter Amala", chanson interprétée entre autres par Javier Zanetti en 2007.
Mais la nouvelle direction du club n'a pas décidé pour autant de tirer un trait sur le passé, et revient aux fondamentaux avec une chanson intitulée "C'è Solo l'Inter", qui fera trembler de joie les plus anciens d'entre nous.
Cette chanson Nerazzurra, composée et interprétée par le duo Elio et Graziano Romani, est dans les cœurs de tous les tifosi depuis 2002. Elle a été écrite en hommage à l'avocat Peppino Prisco, vice-président de l'Inter et décédé en 2001. Ce personnage, mythique et emblématique pour ses citations de légendes dont nous ne pouvons résister à vous offrir quelques passages :
Citation
- "Quand je joue à Turin, j'exige que l'arbitre soit daltonien".
- "A Milan, il y a deux équipes : L'Inter, et la primavera de l'Inter".
- "Mon rêve ? que l'Inter batte la Juve dans le temps additionnel avec un but marqué hors jeu ou avec la main. Ou même encore mieux : hors jeu et avec la main".
- "Les tifosi nerazzurri n'ont pas à s'en faire, après tant d'années dans ce club je peux affirmer que la Série B n'est pas dans notre code génétique".
- "Avant de mourir, je deviendrai supporter du Milan AC comme ça c'est l'un des leurs qui mourra".
Nouvel état d'esprit
Ce changement d'hymne intervient dans une période de changement radical de mentalité au sein du club. Antonio Conte avait révélé lors d'une interview qu'il n'était pas prêt pour la Pazza Inter. "Ça ne se passera pas comme ça, je préfère une équipe plus régulière et plus forte dans l'ensemble". La chanson faisait l'éloge d'une Inter capable du meilleur comme du pire, avec ce côté fou qui est à la fois attachant et exaspérant.
La direction, menée par Steven Zhang et Beppe Marotta, ne voit que l'Inter et son objectif. C'è Solo l'Inter s'impose donc comme une évidence. Mauro Icardi, vu sa situation, risque de devenir la première victime collatérale de cette politique.
Débat
Dans les paroles de la chanson, on trouve un passage qui risque de faire débat, il s'agit du suivant :
Citation"Io non rubo il campionato ed in Serie B non son mai stato"
Qui signifie "Je ne vole pas mes titres, et je ne suis jamais allé en Serie B". A l'époque, la Juventus n'était pas encore soupçonnée de trucages mais les tifosi nerazzurri accusaient déjà le club. Et la Serie B faisait alors référence au seul Milan AC, qui a connu la 2ème division italienne par deux fois dans son histoire.
Pas certain que ces paroles soient au goût d'Antonio Conte, qui était alors joueur de la Juventus.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.