Avec un nouveau Président chez les Rossoneri, l'heure est à présent au dégel au niveau des relations entre les deux clubs historique de Milan. Un dégel annonciateur d'un travail en synergie pour tirer le meilleur parti du Giuseppe Meazza
Questionné sur ce sujet, le Président du Milan, Scaroni a déclaré...
"Il ne fait aucun doute qu'un stade moderne contribue de manière décisive aux revenus. Que ce soit un San Siro rénové ou un nouveau stade, il fera l'objet de l'étude que nous avons confiée à des consultants indépendants. J'essaie de faire preuve de bon sens dans cette étude, avec quelqu'un qui connaît l'Italie et qui sait que certaines opérations peuvent prendre dix ans. La restructuration de San Siro est une hypothèse qui existe aussi, car la cohabitation avec l'Inter est un succès."
Vers un retour du Grand Milan Made In Eliott ?
"Chez Elliott, il est important que Milan redevienne le Milan, celui qui a rendu amoureux 400 millions de personnes dans le monde entier. Un club comme le Milan doit obtenir des résultats sportifs.... Sur le plan économique, le chiffre d’affaires du Milan, estimé entre 200 à 210 millions d’euros en 2003 et aujourd’hui resté le même, alors que le Real, United et City ont quadruplé. L'argent et les résultats sportifs doivent progresser ensemble."
"C'est un club financièrement solide, le bilan est en place et a également été décisif pour l'UEFA. Sans comptes et ses visages différents, nous ne serions pas allés en Europe. Maintenant, nous devons augmenter les revenus. Nous devons sortir le Milan de ces 210 millions."
"Je le répète, nous avons 400 millions de tifosi dans le monde. Nous devons être en mesure d’avoir des sponsors intéressés à atteindre ces supporters de manière raisonnée. Mais c'est quelque chose qui prend des années, pas des mois. Sur ce terrain, Milan a très peu fait ces dernières années."
Un retour parmi les Grands d'Europe ?
"Nous ne nous sommes pas donné un calendrier. Mais c'est un objectif dans le plan d'Elliott, donc les 3 à 5 ans dont nous avons déjà parlé. Et de toute façon la Champion's a plus d'attrait que le Scudetto."
Le Stade ?
"Il faut disposer d'un stade moderne, le fait que le Meazza appartiennent à la Commune ne dois pas être considéré comme un élément essentiel. Je n'exclu pas le fait que l'on puisse toujours y voir y évoluer les deux équipes. San Siro est une Icone, une réussite pour les deux clubs milanais. Nous l'avons construit, créé une Histoire de succès et nous devrions nous en séparer ? Par Charité, cela pourrait aussi se faire... mais le Dialogue avec l'Inter est rentable."
Yonghong Li
"Il aurait du disposer des 32M€, car s'ils n'avaient pas été versé, le Milan n'aurait pas pu s'inscrire au championnat. Comment un club comme Milan peut-il vivre comme ça? Cela a créé un sentiment de précarité préjudiciable à tous."
Peroni premier Sponsor commun au Meazza
En attendant des informations relatives à la gestion du stade, dont l'idée principal reste de disposer d'une concession de 99ans pour les deux clubs, ces derniers sont entrain de mettre en place un futur florissant pour le Giuseppe Meazza. Avec en point d'orgue, l'amélioration du système existant et le développement du secteur commercial du Meazza.
La première nouveauté est donc cet accord commun entre les deux rivaux historiques et Birra Peroni qui est devenue la bière officielle des deux clubs. La célèbre marque italienne est considéré comme un élément central du nouveau projet relatif au "San Siro".
"C'est un projet important que nous poursuivons avec l'Inter à San Siro. C'est un point commun pour valoriser toujours plus le stade de l'Inter et du Milan. Peroni est devenu la biere officielle du Stade, elle sera servie au Stade est également dans les zones de premiers secours." a déclaré Mauro Tavola, le Directeur des partenariats du Milan AC, en marge de la présentation de l'accord.
"Cette complicité découle du fait que nous disposons d'une merveilleuse copropriété, une copropriété qui s'appelle San Siro, car nous n'aurions jamais pu collaborer ensemble, d'un point de vue commercial", a déclaré Giorgio Brambilla, Directeur de la gestion des ventes et des partenariats d’Inter.
C'est accord commercial entre l'Inter et le Milan est un signe important du dégel entre les deux clubs, eux qui avaient connue des rapports tendu lorsque Yonghong Li était aux commandes des Cuginis.
Preuve que le dégel est en route et que le Meazza est devenue ne priorité, un futur partenariat sera officialisé avec Beretta dans les prochaines semaines.
À court terme, l’hypothèse la plus probable demeure pour les deux écuries milanaises de cogérer le Meazza, du moins à court terme. L'idée commune est celle de travailler ensemble pour développer l’aspect commercial du Giuseppe Meazza, qui ne dispose actuellement que d'une simple boutique officielle: le San Siro Store, qui pourrait également se voir révisé, voir agrandi.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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