Ces derniers temps, Luciano Spalletti était dos au mur, avec l'obligation de réaliser des résultats, après la cuisante défaite à domicile face à Parme.
Sous pression
Ce dernier avait fort à faire, avec trois matchs extrêmement compliqué: Tottenham , la Sampdoria et la Fiorentina. Toutefois, l'Inter de Spalletti a réussi un véritable tour de force, en remportant l'ensemble de ses trois matchs. Sur l'aspect mental, l'Inter est en forte progression, de même que l'ambiance qui règne à présent à Appiano Gentile.
Néamoins, Spalletti devra assurer et rassurer pour la deuxième moitié de ce mini-rush avec les rencontres opposant les Nerazzurri à Cagliari, au Pasv et à Spal. Et comme le souligne le Corriere Della Sera, Spalletti ne semble plus aussi serein que lors de sa première saison à l'Inter:
"L’entraîneur s'est montré plus électrisant que d'habitude, au cours de ces dernières semaines. A un certain moment, il présentait un comportement assez rude, même si cela s'explique par le fait que sa saison risquait de tourner mal, après seulement cinq match de Serie A. Ce dernier a su maintenir un fil rouge et a conserver le contrôle du vestiaire en y transmettant son énergie, et cela au détriment des prestations, seule la victoire comptait."
L'étiquette Anti-Juve
Cette dernière refera-t'elle surface ? Rien n'en est moins sur, car ce début de saison calamiteux fait également suite à des prestations arbitrales sujettes à polémique:
Spalletti s'est plaint sur la direction arbitrale des matchs face à Sassuolo, face à Parme et a payé cher une expulsion gratuite, qui a été révoquée, lors du déplacement à la Sampdoria. De plus, ce mardi, Luciano Spalletti est également apparu très remonté après le match face à la Fiorentina, énervé suite aux déclarations polémiques de la Viola, sur l'intervention de la Var et du penalty accordé par Mazzoleni, et à la non-expulsion d'Asamoah.
Ces épisodes peuvent être discutable, mais avec le recul, il y a bien une faute de la part de Victor Hugo: "Cette fois on me l'accorde, d'autres fois on ne me l'aurait pas accordé, quoiqu'il en soit, il y a pénalty." - Cash, net, et sans bavure, signé Luciano Spalletti.
Même si la pression reste importante sur les épaules de Spalletti, le Conseil d'Administration de l'Inter prévu demain est confiant: Les comptes sont en règles vis-à-vis du Fair-Play-Financier.
Spalletti parviendra-t'il a garder le contrôle sur ses hommes ou peut-il imploser en plein vol ?
Qu'en pensez-vous ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.