Aller au contenu
  • Victor Newman

    Lugano 1-2 : Conte débute par une victoire

    Première rencontre de la saison et première victoire de la saison pour l’Inter face à Lugano, dans le cadre de la Casinò Lugano Cup au Stadio di Cornaredo. Ce match, le tout premier d’Antonio Conte en qualité d’entraîneur de l’Inter, s’est soldé par une victoire grâce aux buts inscrits par Sensi et Brozovic en première période. L’écart sera réduit à la 87' des œuvres de Kryeziu.

     

    image.png

     

    Après une semaine de travail, les jambes et les muscles sont marqués par des entraînements intenses. Difficile donc d’exprimer de la fluidité dans le jeu. La marque Conte est déjà présente par contre, l'Inter prenant  le contrôle du jeu dès les premières minutes. Le modulo adopté était sans surprise le 3-5-2 avec Brozovic dans le rôle de l’architecte.

     

    Les premiers assauts ont eu lieu dès les 7’ et 8’ par des tentatives de la tête de Longo et Skriniar. La première réelle belle action construite arrive à la 17’ lorsque Gagliardini trouve Candreva démarqué sur son aile, son centre précis trouve la tête de Perisic qui ne parvient pas à cadrer.

     

    Un signe révélateur, la défense de Lugano n’est pas à l’aise sur ses ailes. Preuve en est à la 22’ lorsque Perisic s’insère dans la surface,  avant de voir sa tentative stoppée à deux reprises au premier poteau par Baumann, le portier suisse

    L’Inter pousse et à la 25’ Brozovic trouve Sensi démarqué dans l’axe, la nouvelle pépite italienne de l’Inter envoi une mine du droit en pleine lucarne, Baumann est battu

     

    La Var même en amical !

    image.png

     

    L’Inter continue à pousser et Perisic se montre à nouveau dangereux sur son aile, en servant Gagliardini, sa reprise de la tête trouve à nouveau le portier suisse qui est bon à repousser la tentative de l’italien et de l’ailer croate.

    Une minute après, De Vrij double la mise d’un tir à ras-de-terre, néanmoins l’arbitre annule le but pour un hors-jeu suite à une intervention de la Var, présente en vue de son expérience dans le Championnat Suisse. L’Inter double la mise à la 45’ par l’intermédiaire de la Croatian-Connexion, Perisic servant dans l’axe Brozovic qui envoyait une seconde mine dans les filets du portier hôte

     

    A la reprise, Sensi s’est montré à nouveau le plus dangereux, lui qui à la 55’ trouve une fenêtre de tir pour tester à nouveau les réflexes de Bauman.

     

    Le banc n’assure pas

    image.png

     

     

    Les joueurs manquant de rythme, Conte procède à 9 changement tout en conservant son 3-5-2. Cette façon de faire offrira à Valentino Lazaro et Agoumé leurs premières minutes Nerazzurre.

     

    À la 70’ le diamant brut à en devenir, Esposito, manque de peu le 3-0. Lugano tente de répondre via des tentatives à distances. Ces derniers trouvent Padelli qui avait pris la place de Captain Handanovic qui célébrait son anniversaire. Les nouveaux joueurs aligné par Lugano sont à la base du but suisse inscrit à la 87’ par Kryeziu, suite à une très belle insertion au premier poteau de Leo. Un but qui ne changera pas la physionomie de la rencontre.

     

    Place à présent à l’International Champions Cup 2019 en Asie

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Lugano 1-2 Inter

    Buteur(s):  25' Sensi (I), 45' Brozovic (I), 87' Kryeziu (L)

     

    Inter (3-5-2): 1 Handanovic (27 Padelli 46'); 33 D'Ambrosio (96 Ntube 61'), 6 De Vrij (13 Ranocchia 61'), 37 Skriniar (98 Pirola 61'); 87 Candreva (19 Lazaro 61'), 5 Gagliardini (73 Agoumé 61'), 77 Brozovic (20 Borja Valero 61'), 12 Sensi (15 Joao Mario 61'), 44 Perisic (29 Dalbert 61'); 70 Esposito, 21 Longo (99 Vergani 61')
    Banc: 46 Berni
    T1 : Antonio Conte

     

    Lugano: 46 Baumann, 4 Kecskes, 5 Maric, 10 Bottani, 16 Lavanchy, 17 Vecsei, 19 Gerndt, 20 Custodio, 30 Daprelà, 68 Rodriguez, Aratore
    Banc : 1 Da Costa, 2 Leo, 6 Covilo, 9 Holender, 11 Junior, 14 Sabbatini, 21 Obexer, 22 Guidotti, 24 Lovric, 28 Sulmoni, 57 Marzouk, 99 Kryeziu
    T1 : Celestini

     

    Arbitre: San

    Averti(s) : Gerndt (L), Sensi (I), D'Ambrosio (I)
    Expulsé(s) : /

     

    Réactions d’après-match

    image.png

     

    Marotta

    "Le stage à Lugano était une période de grande sérénité et de travail intensif d’un point de vue footballistique. Les structures que nous avons utilisé, de la Villa Sassa a Cornaredo, ont été sans aucun doute à la hauteur. Nous avons apprécié la disponibilité, d’un point de vue humain, de ceux qui nous ont aidé à faire face à cette période de la meilleure des façons."

     

    Candreva

    "Il ne reste que très peu de temps avant la fin de cette phase de pré-championnat. Nous nous entraînons durement pour être fin prêt pour la nouvelle saison. Je suis impatient de la débuter et je veux être prêt car ce sera une année importantissime pour nous."


    Les Tifosi et la Campagne d’abonnement ?

    "Je peux juste leur dire un grandissime merci car ils ont toujours été présent depuis des années, malgré les hautes et les bas. Notre objectif est de renvoyer l’ascenseur sur le terrain."

     

    De Vrij

    "C’était une bonne semaine, nous avons énormément travaillé. Nous sommes content de bosser et d’aller de l’avant."

     

    La défense à trois ?

    "J’y ai déjà évolué à la Lazio et en équipe nationale, je sais comment me positionner, mais le plus important est ce que me demande l’entraîneur. Les concepts ne sont pas les mêmes, ils sont différents, mais très positif. Je cherche à m’améliorer dans ce modulo, comme le font les autres."

     

    Conte qui parle beaucoup ?

    "Oui, il se fait entendre, cela me plait car c’est très positif et il te fait comprendre ce qu’il veut. Il te montre des vidéos et cela devient plus clair pour nous, nous cherchons à faire de notre mieux."

     

    La tournée  ?

    "Ce sont des parties plaisantes face à des adversaires de très haut niveaux, je suis content d’aller en Chine et de continuer sur cette voie et d’avoir joué cette partie."

     

    Stefano Sensi

     

    Un bon début ?

    "Oui, c’est sûr. J’ai réalisé une belle prestation même si ce n’était certainement pas facile avec cette semaine d’entrainement. Nous avons affronté une belle équipe et nous sommes satisfait car nous avons mis en pratique les concepts de l’entraîneur."

     

    Ressentez-vous une grande satisfaction suite à votre but ?

    "L’important est de toujours partir du bon pied et je pense que c’est ce qu’il s’est passé pour moi. J’ai cherché dès mon premier jour, de proposer l’intensité qu’il faudra fournir en championnat. Il faut énormément travailler, tant de sacrifices et rester concentré pour s’améliorer quotidiennement. Je suis un habitué, je sais m’améliorer de façon constante et je chercherai à réaliser une belle saison."

     

    Conte ?

    "C’est, personnellement, une grande motivation, un entraîneur conquérant qui te permet de t’exprimer au mieux sur le terrain. C’est cette motivation qui me porte pour travailler et m’améliorer de jour en jours."

     

    Les amicaux ?

    "Nous avons droit à une journée de repos et nous allons nous préparer mentalement pour la tournée. Nous allons affronter des équipes de valeur, et nous allons travailler pour réaliser de grandes prestations."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Où regarder la Serie A 2019/2020 ?
      Suite au tirage au sort du nouveau calendrier de la Serie A qui débutera le samedi 24 août 2019 pour se terminer le dimanche 24 mai 2020, différents annonceurs retransmettront les matchs.
        • J’aime
      • 25 commentaires
    • L'avocat d'Icardi entre dans la danse
      Mauro Icardi, par le biais de son avocat, a adressé une lettre à l'Inter en vue d'une réintégration dans l'équipe première. La réponse Nerazzurra a été sans appel.
        • Haha
        • J’aime
      • 19 commentaires
    • Wanda Nara a prolongé sur Tiki Taka
      Mediaset a renouvelé le contrat de Wanda Nara. L'épouse et agent de Mauro Icardi continuera donc a être présente aux conté de Pierluigi Pardo.
        • Haha
      • 7 commentaires
    • L'Inter sur Thomas Meunier ?
      L'Inter a recruté cette saison Romelu Lukaku. Mais il semble qu'il ne sera pas le dernier Diable Rouge à rejoindre la Lombardie.
        • Goaaal
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 18 commentaires
    • Romelu Lukaku s’est livré sur l’entrainement made in Conte
      Interviewé par Otro, le buteur belge s’est livré sur son travail réalisé en Italie
        • J’aime
      • 8 commentaires
    • Marotta veut Chiesa pour 2020 !
      Le Suning a dit oui : Nous entrons à présent dans une guerre totale.
        • Cool
        • J’aime
      • 13 commentaires
    • Message dans L'actu Mercato de Paolo
      - C'est soit Sanchez ou Dybala (pour l'instant). On a l'accord d'Agnelli pour l'Argentin, on attend l'accord du ManUnt pour le Chilien. Une fois on a l'accord pour les deux, Conte doit choisir l'un des deux.
      - Les stratégies dont on parle actuellement : ...
        • Goaaal
        • Wouah
        • Triste
        • Hein ?!
        • Haha
        • ;-)
        • J’aime
    • Mercato pharaonique de l’Inter : 172,5 millions d’euros !
      Nous vous en avions parlé peu avant l’été. Si certains tifosi étaient sceptiques, force est de constater que le Suning a tenu sa parole d'investir dans une enveloppe mercato avoisinant les 200 millions d’euros.
        • J’aime
      • 12 commentaires
    • Message dans Jeu : Serie A PronoContest
      C'est parti pour la deuxième saison de PronoContest Serie A.
        • Goaaal
        • Cool
        • J’aime
    • Premier renfort gratuit pour 2020 !
      C’est une information de Rai Sport: L’Inter aurait déjà mis sur pied son premier renfort à paramètre zéro du futur mercato estival 2020 : Il s’agirait de Matteo Darmian, le latéral de Manchester United qui est passé par la Nazionale.
        • J’aime
      • 4 commentaires


×
×
  • Créer...