En effet, en fin de saison, l’Inter et Pirelli emprunteront un chemin différent. L’objectif étant de disposer d’un nouveau sponsor maillot proposant de biens meilleures ressources économiques
Révélation du Corriere Dello Sport
"Le Président Zhang travaille sur ce dossier depuis Nankin. Depuis un certain temps, il tente de résoudre cette approche par le biais des canaux privilégiés dont dispose Suning, auprès des grandes Maison asiatiques, mais cela n’a pas bloqué les recherches également à la Viale Della Liberazione: Les Dirigeants Nerazzurri traitent également avec deux groupes, l’un américain, l'autre second anglo-saxon, dont l’objectif est de finaliser un accord dans les prochaines semaines."
Est-ce possible ?
"Pour le moment, la fumée blanche, n’est pas imminente car la conjonction astrale crée par le Covid-19 n’aide pas. L’Inter a encaissé en 2018-2019:
- 19,1 millions d’euros, bonus compris par Pirelli.
- 11,5 millions d’euros pour la saison 2019-2020."
L'Inter vise à obtenir une somme entre 25 et 30 millions d’euros. Les prétentions étaient supérieure avant la pandémie, mais elles ont dûe être revue à la baisse:
"Ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas la conservation de Pirelli comme Main Sponsor. La collaboration historique existante depuis 1995 aura rapporté 234 millions d’euros dans les caisses Nerazzurre, à laquelle il faudra ajouter les millions qui devront être versé à la fin de cette saison 2020-2021 avec un bonus lié à la qualification liée à la Ligue des Champions. Un second bonus pourrait être enclenché en cas de Scudetto."
"Ces derniers mois, Evergrande ou l’une des marques de sa Galaxie étaient présenties, mais les injonctions du gouvernement chinois ont fait s’envoler en fumée cet intérêt."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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