En effet, la question du Stade est sur toutes les lèvres à l’Inter et au Milan. Si les Rossoneri sont pour la démolition, l’Inter, elle, reste indécise. Voici ce que nous révèle la Gazzetta Dello Sport :
"L’étau se resserre : D’ici à la fin avril, l’Inter et le Milan devront se présenter à la Commune de Milan, muni du projet relatif sur le nouveau stade. Celui-ci pourrait se voir simplement modernisé, si le choix de procéder à la construction d’un nouveau stade, parti de zéro, viendrait à tomber à l'eau.
Il s’agit pourtant de l’option la plus probable: Une nouvelle enceinte à construire dans le quartier de San Siro, afin de réponde aux exigences des deux clubs qui visent à le valoriser un maximum afin de réduire l’écart sur les plus grandes équipes européennes"
"Lors des prochains mois, et plus précisément, lors de ces cinq prochaines semaines, un dossier conjoint baptisé "Rossonerazzurro" devra être établi. Et ce afin de pouvoir définir la meilleure solution possible, un dossier qui verra l’Administration Communale y porter la plus grande attention lors d’un premier examen. Même si la Commune de Milan prône pour une intervention sur le Meazza, cette dernière n’est pas fermée sur d’autres projets."
L’avenir du Meazza
Que va-t-il arriver au Giuseppe Meazza ? Pour le Milan, sa reconstruction serait peu avantageuse d’un point de vue économique. De plus, durant la période des travaux, les deux équipes devraient partir à la recherche d’un autre stade pour disputer les matchs de Serie A, de Coupe d’Italie, et également, pour la Ligue des Champions, un objectif commun des deux écuries milanaises.
Dans un tel cas de figure, il s’agirait de se comporter comme Tottenham qui s’est délocalisé au stade mythique de Wembley en attendant la rénovation de White Hart Lane. Une situation qui ne pourra pas se présenter pour les milanais. Milan privilégierait donc le fait de continuer à vivre au Meazza, pendant la construction du nouveau Stade.
Du côté de l’Inter, la décision finale n’a pas encore été prise, elle préfère analyser financièrement le dossier afin de présenter au Palazzo Marino, le dossier le plus fourni.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.