Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MOURINHO : "NOUS AVONS NOTRE DESTIN ENTRE NOS MAINS"

     

    1221316941_6.jpg

     

    Pour le compte de la 35e journée de Serie A Tim 2008-09 opposant le Chievo et l'Inter au stade "Marco Antonio Bentegodi" de Vérone (15h00). José Mourinho a reçu les journalistes en conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti", à la fin du dernier entrainement.

     

    Internazionale.fr vous offre la version intégrale des déclarations d'avant match de l'entraineur nerazzurro.

     

     

    Mourinho: demain, pour la première fois, l'Inter aura la possibilité de remporter le championnat. As-tu une sensation particulière avant cette partie ?

     

    " Non, cela ne change rien, nous devons prendre 6 points. Ce qui change c'est lorsqu'à la fin du match contre le Napoli nous avons le même nombre de points qu'avant de rentrer sur la pelouse. A la fin de la semaine il peut nous rester encore 6 points à prendre ou bien 5. Mais notre objectif pour cette fin de semaine est de prendre 3 points à Vérone. "

     

    Tu as quelques doutes sur la formation qui affrontera le Chievo ?

     

    " Mes seuls doutes concernent Chivu et Muntari. Ils reviennent de blessure et ont travaillé toute la semaine avec l'équipe. Je déciderai si les 2, si un seul ou si aucun des 2 ne jouera. Si aucun des 2 ne jouera alors ce seront d'importantes absences pour l'équipe car il s'agit de joueurs qui jouent tout le temps. Faire jouer les 2 serait aussi un risque car cela m'obligerait à faire 2 remplacements en cours de match. "

     

    Le Chievo est une équipe qui a montré lors des dernières prestations qu'elle peut-être forte et avoir une personnalité surprenante...

     

    " Le Chievo est une équipe qui a pris beaucoup de points dans la lutte pour le maintient. Ils ont pris des points contre la Juve, la Roma ainsi que beaucoup de points à domicile. C'est une équipe très équilibrée, capable de créer des dangers avec leurs attaquants et notamment grâce à la force physique de Bogdani et l'intelligence de Pelissier. "

     

    L'absence de Zlatan Ibrahimovic suspendu sera-t-elle importante ?

     

    " Ibra est revenu s'entrainer jeudi et il a bien travaillé avec l'équipe. Il a travaillé avec tranquillité. Son absence est importante pour l'équipe mais nous récupérons Balotelli et Stankovic. Ibra est un joueur important pour l'Inter, mais nous sommes une équipe. Nous avons joué contre la Roma sans lui et nous avons marqué 3 buts, contre la Sampdoria et nous avons gagné. Ainsi sans lui nous avons gagné 4 points sur 6. Ibrahimovic n'est pas seulement important, il est le meilleur joueur du championnat italien 2008-2009. Je répète, son absence est très importante. Je ne veux pas faire croire le contraire et dire que nous sommes la même Inter sans lui, mais nous sommes une équipe et c'est notre force: montrer toujours qui nous sommes. Nous avons toujours eu de bonnes réactions et c'est pour ça que nous sommes une équipe avec un grand caractère. "

     

    Comment as-tu jugé l'intervention de Silvio Berlusconi qui a déclaré que l'Inter remportera le scudetto parce que c'est l'équipe la plus forte ?

     

    " Je ne sais pas. Si demain la différence au classement en l'Inter et le Milan est de 4 points sont discours sera différent. Les hommes politiques sont prompts à changer de discours. "

     

    Le match de Mario Balotelli contre la Roma sans Ibrahimovic fût-il son meilleur ?

     

    " C'est vrai que contre la Roma Balotelli a fait une grande partie, mais il en a fait tant d'autres belles: 10, 12, 14 qui font qu'il est titulaire. Jouer sans Ibra va le forcer à prendre beaucoup de responsabilités. Par exemple contre la Roma si Ibra avait été sur le terrain il aurait tiré le penalty, mais Mario a prit la balle parce c'était son devoir. Dans la situation actuelle, l'absence du meilleur joueur du championnat va donner plus de responsabilités pour Mario, ce qui est une bonne chose pour lui car il n'a pas peur de ce type de situation. "

     

    Tu as dit que tu aimerais gagner le titre de champion à la maison, mais demain soir si l'Inter gagne à Vérone, est-ce que tu préférerais le gagner tout de suite ou attendre le dimanche prochain ?

     

    " Cela nous est égal nous avons seulement besoin de gagner six points, rien de plus. Si nous gagnons à Vérone, peut-être que lorsque la Juventus jouera contre le Milan je serai déjà en train de dormir et que seulement lundi matin je saurai le résultat. "

     

    A l'approche de la fin de la saison Marco Materazzi a peu joué, est-ce que vous avez pris une décision le concernant pour l'an prochain an ?

     

    "J'ai parlé avec lui. Je parle avec lui presque tous les jours. Vous avez raison de dire que Marco a peu joué, mais vous devriez ajouter une autre considération: Materazzi a peu joué, mais quand il a joué il l'a bien fait".

     

    Cela veut dire que Materazzi est un joueur sur lequel tu compteras l'an prochain ?

     

    "Si je réponds directement, vous pourriez me poser la même question concernant tous les autres joueurs et ça ne serait pas juste. Je dis seulement qu'il est vrai que Marco a peu joué, mais quand il l'a fait il a bien joué."

     

    Si, comme tu l'as dit avant, tu iras dormir dimanche soir, est-ce que ça signifie que tu ne verras pas Milan-Juventus ne verra pas avec ton équipe ?

     

    "Non, pourquoi nous devrions le faire ? Je n'irai pas... Si quelqu'un voit le match c'est son problème. Après Chievo-Inter mon travail est fini."

     

    Mais ce serait un plaisir de fêter ça ensemble...

     

    "Non, il n'y aura aucun plaisir. Quand Chievo-Inter sera fini, j'arriverai à Milan et je reviendrai au travail seulement mardi matin."

     

    C'est une erreur de dire que Mourinho supportera la Juventus ?

     

    "Oui, pourquoi devrais-je les supporter ?"

     

    Qui préféres-tu entre Milito et Drogba ?

     

    "Je ne connais pas Milito et je suis ami avec Drogba. Je ne connais pas Milito comme personne, nous n'avons pas passé de moments comme avec Drogba pendant 3 ans et demi. Je suis ami de Drogba, mais pas encore de Milito..."

     

    Au niveau de football ?

     

    "Se sont des joueurs différents, mais ils sont bons tous les deux. Ils sont complètement différents comme peuvent l'être Van Gogh et Shagal, bons, mais impossible à comparer."

     

    Après dix mois ici en Italie il semble que l'atmosphère de l'Inter ait beaucoup changé ?

     

    "Je ne sais pas si elle s'est améliorée ou empirée, vous devrez me le dire vous... "

     

    Est-il possible qu'Hernan Crespo joue demain en tant que titulaire ?

     

    "Oui, c'est possible. Crespo, Cruz ou Balotelli peuvent jouer devant mais aussi Figo, Mancini et Obinna. Il n'y aura pas Ibra, nous le savons, mais Crespo et Cruz ont bien travaillé et ils sont en condition pour jouer."

     

    Si lundi matin quelque chose de beau est arrivé, nous nous revoyons ?

     

    "Non je pense pas. Cela peut changer quelque chose, mais mon idée est de gagner à Vérone et d'aller travailler mardi. Si ça se passe comme cela ce sera parfait."

     

    Vous avez dit que vous seriez content de gagner le titre à la maison, mais demain soir si l’Inter gagne à Vérone et vous aimeriez de ne pas gagner le titre maintenant et attendre le dimanche prochain ?

     

    " C’est la même chose, nous avons besoin seulement de faire 6 points, rien de plus. Si nous gagnons demain alors que la Juventus jouera contre le Milan je serais déjà dans mon lit, et seulement lundi matin je connaîtrais le résultat. Nous devons faire six points, c’est ce qui compte. "

     

    On s’approche de la fin de la saison, Marco Materazzi a peu joué, vous avez pris une décision pour la saison prochaine ?

     

    " J’ai parlé avec lui. Je parle avec lui quasiment tous les jours. Vous avez raison de dire que Marco a peu joué, mais vous devez aussi ajouter autre chose, Materazzi joue peu mais quand il joue, il le fait très bien. "

     

    Ça veut dire qu’il faut compter sur Materazzi l’année prochaine …

     

    " Si je vous répond directement, vous allez faire la demande pour tous les joueurs et ce ne sera pas juste. Je dis simplement que s’est vrai que Marco a peu joué mais quand il a joué il était bon. "

     

    Comme vous venez de le dire, demain soir vous irez dormir, cela signifie que vous n'allez pas voir Milan-Juventus avec votre équipe ?

     

    " Non, pourquoi devrons nous le faire ? Moi je n’irais pas… Si ils veulent aller voir ce match c'est leurs problèmes. Après Chievo-Inter mon travail est terminé. "

     

    Mais ce serait bien de fêter ensemble le titre …

     

    " Non, il n’y aura aucun plaisir. Quand Chievo-Inter se termine, on arrive à Milan et je retournerais travailler seulement mardi matin. "

     

    Est-ce faut de dire que demain vous supporterez la Juventus ?

     

    " Vous vous trompez, pourquoi je devrais supporter la Juventus ? "

     

    Qui préférer vous entre Milito et Drogba ?

     

    " Je ne connais pas Milito et je suis ami avec Drogba. Je ne connais pas Milito en personne, nous n'avons jamais passé une période ensemble comme cela c'est passé avec Drogba durant trois ans et demi. Je suis un ami de Drogba et pas un ami de Milito, pour l’instant … "

     

    Au niveau football ?

     

    " Ce sont des joueurs divers, mais ils sont tous les deux braves. Ils sont complètement différents comme peut l’être Van Gogh et Shagal, très bon, mais impossible de comparer "

     

    Après dix mois en Italie, il semble que l’atmosphère de l’Inter a beaucoup changé ?

     

    " Je ne sais pas si elle s’est améliorée ou empirée, s’est a vous de le dire … "

     

    L’équipe semble avoir envie de terminer la saison, des joueurs fatigués parce que se sont toujours les mêmes joueurs utilisés …

     

    " C’est une question difficile à répondre. Si les joueurs sont fatigués, ce ne sont pas ceux de l’Inter, mais tous ceux qui ont disputé 40 à 50 matchs lors de cette saison. Si maintenant il y a des joueurs qui sont en meilleur forme, avec plus d’intensité et d’agilité physique et mentale vis-à-vis des autres, ça veut dire qu’ils étaient en vacances durant toute la saison et qu’ils sont arrivés avec de l’essence et les autres avec du diesel avec tant de kilomètres parcourus. Si tu veux faire une recherche, les joueurs qui n’ont pas disputé un bon championnat ou qu’ils ont été blessés ou qui n’ont pas été beaucoup utilisés ce sont eux les plus en forme. "

     

    " Une équipe comme la nôtre, avec Cambiasso, Zanetti, Cordoba, Maicon qui est blessé, Ibra et Muntari qui ont des petits problèmes, c’est une équipe avec un noyau très fort, et que sans eux on peut pas gagner, mais qui arrive à présent avec une fatigue qui semble naturel. Il manque quatre matchs et non 10 ou 12 matchs. Puis si nous avons des joueurs qui n’ont pas joué durant le reste du championnat, je ne sais pas comment fonctionne les autres clubs mais le notre, nous serons champion d’Italie et chaque joueur aura cette récompense, qu’il ait joué 50 matchs ou 5 matchs. Le titre est le même, parce que le résultat est une contribution de tout le monde, du groupe, et même les joueurs qui on disputé 2 matchs et que durant ses deux matchs ils y ont contribué. Nous sommes fatigués ? Pas autant qu’il m'y parraisse, nous sommes en condition pour jouer un autre mois. "

     

    Rédigé par le kid et Ibracadabra il genio (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bon le titre est décalé d'une semaine , on le fetera a domicile :bigrin:

    Il n'est "pas encore" ami avec Milito , est-ce que le "pas encore" a un sens caché, je l'espere en tout cas ^_^

    Les hommes politiques sont prompts à changer de discours.

    :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qui préféres-tu entre Milito et Drogba ?

     

    "Je ne connais pas Milito et je suis ami avec Drogba. Je ne connais pas Milito comme personne, nous n'avons pas passé de moments comme avec Drogba pendant 3 ans et demi. Je suis ami de Drogba, mais pas encore de Milito..."

     

    Lapsus révélateur ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Ou mauvais indicé pour calmer un peu tous le monde <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 049
    Total des membres
    Jeanba
    Membre le plus récent
    Jeanba
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...