C’est la thématique actuelle la plus importante dans le monde du football : Celle de réaliser des recettes. Pour un club de football, il est important de satisfaire à certains standards nationaux et internationaux et de proposer des entrées certaines, par le biais de la commercialisation de la marque et la sponsorisation.
Calcio&Finanza a établi le classement du Top Européen reprenant également les clubs italiens et le constat est sans appel : un fossé abyssal s’est creusé entre les meilleurs équipes italiennes et les meilleurs équipes d’Europe. Ce n’est donc pas pour rien que l’Inter reconsidère la position de son sponsor principal Pirelli, qui pourrait être remercié au profit d’Evergrande (l'un des dix plus grands promoteurs immobiliers en Chine continentale qui possède également le club de football chinois Guangzhou Evergrande FC)
1er
Real Madrid - 190 millions d'euros
- Équipementier Adidas, recettes : 120 millions d’euros.
- Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 70 millions d’euros.
2e
Manchester United - 171 millions d'euros
- Équipementier Adidas, recettes : 86.9 millions d’euros.
- Sponsor principal Chevrolet, recettes : 74.1 millions d’euros.
3e
Barcelone - 160 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 105 millions d’euros.
- Sponsor principal Rakuten. recettes: 55 millions d’euros.
4e
PSG - 135 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 75 millions d’euros.
- Sponsor principal Accor, recettes : 60 millions d’euros.
5e
Manchester City - 127,4 millions d'euros
- Équipementier Puma, recettes : 75.3 millions d’euros.
- Sponsor principal Ethiad, recettes : 52.1 millions d’euros.
6e
Chelsea - 115.8 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 69.5 millions d’euros.
- Sponsor principal Yokohama, recettes : 46.3 millions d’euros.
7e
Arsenal - 115.8 millions d’euros
- Équipementier Adidas, recettes : 57.9 millions d’euros.
- Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 57.9 millions d’euros.
8e
Bayern Munich - 106 millions d’euros
- Équipementier Adidas, recettes : 66 millions d’euros.
- Sponsor principal Deutsche Telekom, recettes : 40 millions d’euros.
9e
Liverpool - 98.4 millions d’euros
- Équipementier New Balance, recettes : 52.1 millions d’euros.
- Sponsor principal Standard Chatered, recettes : 46.3 millions d’euros.
10e
Juventus - 93 millions d’euros
- Équipementier Adidas, recettes : 51 millions d’euros.
- Sponsor principal Jeep, recettes : 42 millions d’euros.
11e
Tottenham - 75.2 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 34.7 millions d’euros.
- Sponsor principal AIA, recettes : 40.5 millions d’euros.
12e
Inter - 29.1 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 10 millions d’euros.
- Main Sponsor Pirelli, recettes : 19.1 millions d’euros.
13e
Atletico Madrid - 25 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 10 millions d’euros.
- Sponsor principal Plus500, recettes : 15 millions d’euros.
14e
Milan - 24.9 millions d’euros
- Équipementier Puma, recettes : 10.9 millions d’euros.
- Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 14 millions d’euros.
15e
Borussia Dortmund - 20 millions d’euros
- Équipementier Puma, recettes : 10 millions d’euros.
- Sponsor principal Evonik, recettes : 10 millions d’euros.
16e
Sassuolo - 19.3 millions d’euros
- Équipementier Kappa, recettes : 1.3 millions d’euros.
- Sponsor principal Mapei, recettes : 18 millions d’euros.
17e
Roma - 17.1 millions d’euros
- Équipementier Nike, recettes : 6.1 millions d’euros.
- Sponsor principal Qatar Airways, recettes : 11 millions d’euros.
18e
Napoli - 16.8 millions d’euros
- Équipementier Kappa, recettes : 8.1 millions d’euros.
- Sponsor principal Garofalo, Lete, Kimbo, recettes : 8.7 millions d’euros.
Validez-vous cette prise en considération d'un nouveau sponsor Made In Suning ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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