Aller au contenu
  • Victor Newman

    Nike/Pirelli, l’Inter loin des standards du Top européen

    C’est la thématique actuelle la plus importante dans le monde du football : Celle de réaliser des recettes. Pour un club de football, il est important de satisfaire à certains standards nationaux et internationaux et de proposer des entrées certaines, par le biais de la commercialisation de la marque et la sponsorisation.

     

    image.png

     

    Calcio&Finanza a établi le classement du Top Européen reprenant également les clubs italiens et le constat est sans appel : un fossé abyssal s’est creusé entre les meilleurs équipes italiennes et les meilleurs équipes d’Europe. Ce n’est donc pas pour rien que l’Inter reconsidère la position de son sponsor principal Pirelli, qui pourrait être remercié au profit d’Evergrande (l'un des dix plus grands promoteurs immobiliers en Chine continentale qui possède également le club de football chinois Guangzhou Evergrande FC)

     

    1er 
    Real Madrid - 190 millions d'euros

    • Équipementier Adidas, recettes : 120 millions d’euros.
    • Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 70 millions d’euros.

     

    2e
    Manchester United - 171 millions d'euros

    • Équipementier Adidas, recettes : 86.9 millions d’euros.
    • Sponsor principal Chevrolet, recettes : 74.1 millions d’euros.

     

    3e
    Barcelone - 160 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 105 millions d’euros.
    • Sponsor principal Rakuten. recettes: 55 millions d’euros.

     

    4e
    PSG - 135 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 75 millions d’euros.
    • Sponsor principal Accor, recettes : 60 millions d’euros.

     

    5e
    Manchester City - 127,4 millions d'euros

    • Équipementier Puma, recettes : 75.3 millions d’euros.
    • Sponsor principal Ethiad, recettes : 52.1 millions d’euros.

     

    6e
    Chelsea - 115.8 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 69.5 millions d’euros.
    • Sponsor principal Yokohama, recettes : 46.3 millions d’euros.

     

    7e
    Arsenal - 115.8 millions d’euros

    • Équipementier Adidas, recettes : 57.9 millions d’euros.
    • Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 57.9 millions d’euros.

     

    8e
    Bayern Munich - 106 millions d’euros

    • Équipementier Adidas, recettes : 66 millions d’euros.
    • Sponsor principal Deutsche Telekom, recettes : 40 millions d’euros.

     

    9e
    Liverpool - 98.4 millions d’euros

    • Équipementier New Balance, recettes : 52.1 millions d’euros.
    • Sponsor principal Standard Chatered, recettes : 46.3 millions d’euros.

     

    10e
    Juventus - 93 millions d’euros

    • Équipementier Adidas, recettes : 51 millions d’euros. 
    • Sponsor principal Jeep, recettes : 42 millions d’euros.

     

    11e
    Tottenham - 75.2 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 34.7 millions d’euros. 
    • Sponsor principal AIA, recettes : 40.5 millions d’euros.

     

    12e
    Inter - 29.1 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 10 millions d’euros.
    • Main Sponsor Pirelli, recettes : 19.1 millions d’euros.

     

    13e
    Atletico Madrid - 25 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 10 millions d’euros.
    • Sponsor principal Plus500, recettes : 15 millions d’euros.

     

    14e
    Milan - 24.9 millions d’euros

    • Équipementier Puma, recettes : 10.9 millions d’euros.
    • Sponsor principal Fly Emirates, recettes : 14 millions d’euros.

     

    15e
    Borussia Dortmund - 20 millions d’euros

    • Équipementier Puma, recettes : 10 millions d’euros.
    • Sponsor principal Evonik, recettes : 10 millions d’euros.

     

    16e
    Sassuolo - 19.3 millions d’euros

    • Équipementier Kappa, recettes : 1.3 millions d’euros.
    • Sponsor principal Mapei, recettes : 18 millions d’euros.

     

    17e
    Roma - 17.1 millions d’euros

    • Équipementier Nike, recettes : 6.1 millions d’euros.
    • Sponsor principal Qatar Airways, recettes : 11 millions d’euros.

     

    18e
    Napoli - 16.8 millions d’euros

    • Équipementier Kappa, recettes 8.1 millions d’euros.
    • Sponsor principal Garofalo, Lete, Kimbo, recettes : 8.7 millions d’euros.

     

    Validez-vous cette prise en considération d'un nouveau sponsor Made In Suning ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4
    • Triste 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'espère un changement de main sponsor le plus tôt possible, par contre je vois bien Nike réévaluer son offre vu le chemin qu'on prend...

    • J’aime 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je savais qu'on se faisait avoir mais pas à ce point.

    Je suis encore plus choqué par les chiffres de l'Athletico qui, pourtant, font de super résultats. :o 

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    lol On pointe souvent du doigt Pirelli mais v'la l'écart de Nike comparé aux autres clubs !!! il est la le plus gros scandale !!!

    • J’aime 5
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère qu’on quitte Nike perso, marre de leurs design douteux et fainéant 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rien que la différence entre Tottenham qui est juste devant nous... wow.

    Pirelli tu casques où c'est "out" avec un coup de pied au cul.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Juldo excatement, on parle souvent de Pirelli, mais faudrait penser à renégocier avec Nike quand même.. 

    L'Atletico je suis choqué.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ces millions d'euros c'est vertigineux  alors je préfère en parler que très peu , ça me titille quelque part .Ceci dit le fossé entre INTER et les " gros " européens , c'est tout juste effarant . si tu veux concurrencer l'élite REAL-MANCITY-BAYERN etc... alors il faur bcp de devises , c'est la loi sinon contentons-nous de suivre SASSUOLO - SPAL ou LECCE . Avec mon immense respect pour ces clubs chargés eux aussi d'histoire mais à un étage au dessous .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce qui m’exaspère le plus c’est ceux qui disent ouais mais Pirelli c’est la famille,Meazza c’est un stade mythique bla-bla-bla gnagnagna.

    En gros ton pote te met un doigt dans le derrière et toi tu te dit mais non tranquille c’est la famille. 

    C’est du gros foutage de gueule,je vote Alibaba en plus ça va le faire sur le maillot. 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sassuolo au milieu de ces géants et devant la Roma et le Napoli XD !

    Même si j'adore Nike (car je vois pas l'Inter sous Addidas beurk, car pour moi Addidas c'est l'AC Milan, ne me demandez pas pourquoi), il y a du foutage de gueule surtout en comparaison avec Tottenham qui gagne beaucoup plus, mais bordel c'est qui Tottenham comparé à l'Inter ?!

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du mal à comprendre votre étonnement, l'Inter a loupé le train du foot-business.

    Nous on tente de le rattraper, grâce à Ronaldo, on a fait de grandes enjambées.

    • Hein ?! 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non non, le plus gros scandale reste bien Pirelli. 20 ans qu'ils profitent de la notoriété de l'Inter, pratiquement pour gratis désormais.

    Foutez-moi cette nostalgie à la poubelle. Et Pirelli aussi tant qu'on y est.

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 29 minutes, Megabass a dit :

    Du mal à comprendre votre étonnement, l'Inter a loupé le train du foot-business.

    Nous on tente de le rattraper, grâce à Ronaldo, on a fait de grandes enjambées.

    Le truc c'est que dans son histoire l'Inter n'a jamais eu l'envie d'être un club vitrine comme c'est le cas du PSG, son objectif a toujours était le plan sportif, j'ai pas le souvenir que l'Inter a acheté un joueur juste pour son nom, et si c'était le cas c'est parce que sportivement il était toujours au top, je pense à Samuel Eto'o par exemple.

    Et même à l'époque avec Ronaldo, l'Inter l'a prit parce que Moratti visait le sportif pas forcément le nom, même si il était déjà fuoriclasse, même pour Baggio c'était toujours sur le plan sportif et non marketing.

    Soyons honnêtes même quand l'Inter a prit D.Milito c'était pas pour le marketing ce transfert, au contraire c'était personne (toujours sur le plan marketing).

    L'Inter n'a jamais et ne sera jamais un club "tape à l’œil" ça ne fait pas partie de sa génétique, quand un joueur signe à l'Inter c'est toujours par affection personnel et/ou pour le projet apporté (je dis pas que les joueurs ne signent pas pour l'argent), je dis simplement que c'est pas le genre de l'Inter de faire signer un David Beckham ou un Ronaldinho comme l'a fait l'AC Milan par exemple. 

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 10 minutes, steph' a dit :

    Non non, le plus gros scandale reste bien Pirelli. 20 ans qu'ils profitent de la notoriété de l'Inter, pratiquement pour gratis désormais.

    Foutez-moi cette nostalgie à la poubelle. Et Pirelli aussi tant qu'on y est.

    Faut que les résultats sportifs suivent et surtout une grande visibilité sur les réseaux sociaux.

    @Imperator9 Ce n'est pas une question d'identité, aujourd'hui, tu  n'a pas le choix si tu veut attirer les meilleurs joueurs.

    Oublie la façon de faire de Moratti  ou de Berlusconi, d'ailleurs, si ils avaient lancé la machine, l'Inter et le Milan n'en seraient pas là aujourd'hui. 

    On a pas mal râlé concernant les choix d'Agnelli, le logo, le maillot etc... Mais le temps lui donne raison, il a compris que l'argent est le nerf de la guerre dans l'univers du football. 

    Modifié par Megabass
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 5 minutes, Imperator9 a dit :

    Et même à l'époque avec Ronaldo, l'Inter l'a prit parce que Moratti visait le sportif pas forcément le nom, même si il était déjà fuoriclasse, même pour Baggio c'était toujours sur le plan sportif et non marketing.

    What ? Bien sûr que Moratti visait le nom et voulait en faire un club vitrine ! Tu crois vraiment qu'un président recrute Ronaldo Zamorano Baggio Djorkaeff que pour le sportif ? Moratti voulait du spectacle à San Siro, et vu qu'il raisonnait comme un tifoso, il voulait aussi rêver comme un tifoso en voyant le plus grands nombres de gros noms alignés sur le terrain.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, j'suis ni attaché à Nike (qui en plus ne se foule pas pour les maillots. A part le 3rd de cette année, c'est quand même pas folichon), ni à Pirelli. Donc un nouvel équipementier qui ferait un maillot plus sympa (et sans imposer des chaussettes jaune spar exemple...hein nike ?) et un logo moins dégueux que le Pirelli énorme, ca me va ! Et comme c'est en plus pour avoir plus de tune... Pour moi, on serait gagnant partout... (Sauf en cas de sponsor avec un sponsor vraiment dégueux ou limite genre "Macron" ecrit en gros O_o....)

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 6 heures, steph' a dit :

    What ? Bien sûr que Moratti visait le nom et voulait en faire un club vitrine ! Tu crois vraiment qu'un président recrute Ronaldo Zamorano Baggio Djorkaeff que pour le sportif ? Moratti voulait du spectacle à San Siro, et vu qu'il raisonnait comme un tifoso, il voulait aussi rêver comme un tifoso en voyant le plus grands nombres de gros noms alignés sur le terrain.

    Je suis pas spécialement d'accord avec cela, évidemment ça doit rester du spectacle mais ce que je dis c'est que le résultat sportif devait suivre, ce qui n'était pas le cas pour l'AC Milan quand ils avaient pris Ronaldo, ou même l'AS Monaco quand ils avaient pris Falcao (au fait il est toujours là? xD).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord @Imperator9, Moratti était un président tifoso sans arrière pensées et la venue de Ronaldo et des autres stars était surtout pour le spectacle sur le terrain, pas vraiment pour les retombées marketing.

    Le contre exemple de Beckham au PSG est parfait. Même si sportivement ça foirait, il allait mettre en lumière le club grâce à son ultra-médiatisation.

    Pour Moratti, c'est différent à mon avis. Il voulait des stars pour les voir jouer dans "son jardin", pour son plaisir personnel et pour les "offrir" aux tifosi également, mais je ne crois pas qu'il cherchait à mettre en lumière le club ou à tirer partie des retombées médiatiques et marketing des joueurs qu'il achetait. Il était trop naif pour ça et surtout trop mauvais gestionnaire et pas visionnaire pour un sou.

    D'ailleurs, c'est sa gestion trop "paternelle" envers beaucoup de joueurs et sa mauvaise gestion financière qui ont fait "sombrer" le club dans les dettes, malgré les titres et les stars qu'il avait recrutées.

     

    Il faut aussi remettre dans le contexte son "règne" pour comprendre le bonhomme 

    Massimo Moratti, c'est un gamin qui allait à San Siro voir jouer l'équipe invincible d'Helenio Herrera, alors sous l'égide de son père président, Angelo Moratti. En Italie, pour une famille riche, être propriétaire d'un club de foot est un signe de bonne santé financière (évidemment) et montre une appartenance à une certaine classe sociale. En soi, la vitrine dont tu parles @steph', elle est éventuellement là. Tout tifoso qu'il est, Massimo Moratti n'avait qu'un seul rêve, celui de remporter la Ligue des champions avec l'Inter, comme son père avant lui.

    C'est pour ça qu'il a dépensé sans compter pendant des années, et surtout sans être suffisamment patient, virant entraîneur après entraîneur, 10 joueurs IN/OUT par mercato (sauf Recoba ^^). Il voulait égaler son père, vite, vite, vite. Pas étonnant qu'il ai laissé le club en mauvaise situation et surtout après avoir enfin atteint son but, gagner la CL (en faisant le sextuplé!!). Son rêve était enfin réalisé. Le départ de Mourinho est aussi dû à ça. Il ne l'a pas retenu. Mourinho lui dit que s'il gagne la ligue des Champions, il part au Real. Moratti sait que s'il gagne, son rêve est réalisé.

    L'Inter gagne, Mourinho s'en va. 5 ans plus tard, Moratti n'as plus le club entre les mains, uniquement son rêve de gosse... devenu réalité.

    Modifié par SacriPan!
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour pouvoir leur demander ou exigé a Nike et Pirelli d'augmenter les recettes il faudrait commencé à  avoir des résultat vous croyez pas...

    - Premièrement : Refaire parler de nous en Europe (savoir terminer dans le top 16 européen LDC).

    - Deuxièmement : Terminer sur le podium en série A.

     

    Quand on aura fait tout cela, on pourra alors renégocier. En attendant, je trouve que ce n'est pas si mal d'être quinzième. Pour un club qui a été porté disparu pendant 8ans. 

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...