Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Notez les joueurs: les attaquants

    Noter un joueur sur une saison complète n'est pas simple, alors sur une saison comme 2020 avec l'interruption, c'est encore plus complexe. Le contexte est inédit et rend l'exercice encore plus intéressant. Pour finir, internazionale.fr vous invite à noter nos attaquants pour clore ce chapitre.

    fcinternews.it a sorti son tableau de notes que voici. Libre à vous de le commenter et de rebondir dessus pour vos propres choix. A vos ardoises !

     

    133427234_EspositoLukaku.jpg.cf2115d039ba1b7908902f6f50a920c4.jpg

     

    Attaquants

     

    Lukaku 8 - Il a les pieds carrés, il ne sait pas contrôler ses ballons, il ne marque pas contre les grosses équipes, etc. Beaucoup de bruits et de murmures avant son transfert en Italie. Pourtant le Belge ne s'est pas laissé distraire, il a travaillé dur à l'entraînement pour être prêt au bon moment et il s'est retaillé une place au premier plan dans le vestiaire et n'a jamais arrêté de marquer. En tout, 34 buts lors de sa première saison nerazzurra, comme Ronaldo à la fin des années 90. Ses limites continuent à se voir mais même en l'absence de solution pour souffler sur le banc, il a continué à lutter pour l'équipe. La fin tragique à Cologne ne change rien. Le précédent buteur a été remplacé dans la mémoire des intéristes.

     

    Sanchez 6.5 - Si on ne considère que la période post-confinement, il aurait une note plus élevée, mais on ne peut ignorer ce qui s'est passé avant. Un début hésitant, un retard de condition, le bon match à Gênes suivi de son expulsion, la blessure en octobre qui prive l'Inter du chilien pendant 4 mois, concluant pratiquement son aventure nerazzurra. Mais comme un champion ne meurt jamais, il est revenu avec énormément d'envie, une envie avec laquelle il a porté des buts, des passes décisives au point de reléguer Lautaro sur le banc pendant un certain temps. S'il avait été en forme qui sait ce que cela aurait pu changer dans l'issue du match à Cologne. Un rachat mérité.

     

    Martinez 6.5 - Une première partie de saison sur les chapeaux de roues, après le but contre le Barca, il devient imprenable, surtout en Champions League. Le début de l'année 2020, en partie à cause des (trop) nombreuses rumeurs de mercato, il perd un peu la tête et alterne des coups de génie et des moments de confusion totale. C'est encore un joueur brut, mais il est capable de gestes de vrai champion et à l'extérieur les gens s'en sont rendu compte. Il a encore du travail, en gardant la tête froide et en restant concentré sur son football, une grande carrière l'attend.

     

    Esposito 6 - La joie de ses débuts en Ligue des Champions et en championnat, suivi de son premier but en professionnel. A 17 ans il ne peut se plaindre du déroulement de cette saison, vu que le retour de Sanchez l'a un peu éloigné du feu des projecteurs. Après une prolongation de contrat et de multiples offres refusées, c'est le moment d'aller trouver du temps jeu ailleurs pour engranger de l'expérience.

     

     

     

    ®gladis32- internazionale.fr

    • J’aime 5


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    @gladis32, l'exclusion de Sachez est contre la Sampdoria il me semble et non le Genoa ;) 

    Sinon, je mettrais un 5 plutôt à Esposito et un 6 à Sanchez (à cause de ses peu d’apparitions au début de saison).

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lukaku j’ai du mal à oublier ses hurlements sur ses coéquipiers, parce qu’on lui a raté la passe alors que c’est Monsieur qui se place mal, qui marche, regard noir, ses duels aériens tous gagnés par les adversaires, ses contrôles, bref la liste est longue, même s’il a marqué 84 buts, face à des genoa, Lecce et consort, difficile de l’imaginer comme un grand joueur quand lors des grands matchs c’est le néant total, il mérite pas plus qu’un 7 . 
     

    Lautaro, son trou noir est un énigme, le mec est passé de crack à tête à claque, des performances de haut niveau en league des champions puis des prestations médiocres, il relève la tête sur quelques matchs mais bon, peut largement mieux faire et aurait du mieux faire avec au moins une vingtaine de buts, un 6 .

    Sanchez, malheureusement ses débuts c’était pas trop ça, ensuite Conte qui le regarde même pas, puis cet enc*** de Cuadrado est passé par la, mais à son ce qu’il a fait c’était vraiment pas mal, on sent la différence de niveau tout de suite, je l’ai senti pas concerné sur quelques matchs, est-ce le faite qu’il sortait du banc ? Ou qu’il se disait que c’était plié ? Un 6 

    Esposito, lors des matchs de préparation je lui aurait donné un 7 ou 8, mais quand les choses sérieuses ont commencées, c’était différent, son insouciance avait disparu, son exultation lors du penalty marqué, j’imagine même pas si c’était un but sur une action 😁, tu sent qu’il s’est mis la pression et c’est dommage, je pense qu’un prêt lui fera du bien, on l’a pas assez vu pour le juger , et quand il rentrait c’était pas trop ça , un 5 .

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lukaku 7.5 un des grands artisans de notre défaite en C1 a part ça il a fait un très grosse saison il s'améliore on le sent, il devra marquer plus de but contre le top 6 du championnat la saison prochaine.

    Lautaro 6.5 sans la ligue des champions j'aurais mis 6 le seul joueur qui nous sauve et qui nous empêche le ridicule en ligue des champions. Première partie de championnat très sérieux la deuxième l'est beaucoup moins.

    Il doit confirmer la saison prochaine.

    Sanchez 6 effet miroir de Lautaro la première partie de saison est bof sa deuxième partie en revanche est très bonne.

    Esposito 5.5 pas trop de choses à dire il semble perdu des fois et il se met trop de pression 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

    même s’il a marqué 84 buts, face à des genoa, Lecce et consort, difficile de l’imaginer comme un grand joueur quand lors des grands matchs c’est le néant total

    C’est fou que cet apriori reste encore! Vous aviez cette idée en tête avant son recrutement, et malgré sa super saison oú il casse ce mythe, vous ne lâchez pas l’affaire...

    Le mec a marqué dans toutes les compétitions qu’on à joué, dont 9buts en Europe. Il a marqué dans tous les matchs d’Europa League, y compris la finale (pendant que Lautaro jouait à Fantomas); mais on lit encore qu’« il se liquéfie dans les grands rdv ».

    Il a marqué dans le Derby aller et retour, face au Barca, la Roma, le Napoli, L’Atalanta, etc...

    Et svp, ne me sortez pas que ces équipes étaient faibles cette année, Ça reste les équipes « difficiles à jouer » de notre championnat et il fallait quand même les mettre.

    Et même si je suis votre raisonnement, en quoi ça gêne qu’il mette 34buts contre des Genoa, Sassuolo, Udinese? C’est les équipes chiantes contre lesquelles on a du mal à marquer depuis 10ans. Un but est un but, une victoire est une victoire; et gagner le Genoa rapporte 3points... comme gagner la Lazio. C’est déjà une bonne chose qu’on ait un bœuf pour gagner les petits, les années précédentes on ne partait pas confiant en jouant le Chievo ou Empoli.

    Nous devrions nous en satisfaire, en tout cas moi il m’a fait fermer ma bouche et lever de mon canapé plusieurs fois cette saison.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @QG1989 Moi il a m’a pas levé de mon canapé , j’en suis sûr que si je cherche bien, tes stars sont fausses et honnêtement loin de moi l’idée de recommencer un débat sur Lukaku 😎

    On sera a jamais le Yin et le Yang !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @bouba930, vraiment? Aucun de ses buts t’as fait lever? Je comprends, même si je trouve ça un peu triste...

    mes stats viennent de Transfertmarkt, tu peux vérifier. Tu sais, j’ai tendance à vérifier avant de parler, sinon je m’abstiens. Après, si tu veux nier ses buts contre le Barca, l’Atalanta ou Séville, pour servir ton propos de « invisible dans les matchs à enjeu », libre à toi.

    Je suis d’accord avec toi, nous ne serons visiblement pas d’accord, autant ne pas relancer le débat;  surtout qu’il a 5ans de contrat, donc ça risque d’être un débat éternel. S’il ne t’a pas convaincu cette saison, c’est mort...

    • J’aime 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 9 heures, Anti_Juventino a dit :

    @gladis32, l'exclusion de Sachez est contre la Sampdoria il me semble et non le Genoa ;) 

    Sinon, je mettrais un 5 plutôt à Esposito et un 6 à Sanchez (à cause de ses peu d’apparitions au début de saison).

    En effet c'est rectifié par "à Gênes" :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La saison de Lautaro doit vraiment être un point de référence, il est capable de bonne chose mais tout le monde a vu ses faiblesses, les rumeurs lui ont fait tournées la tête au point de vraiment se demander si c'est pas un pétard mouillé.

    Si Lautaro n'hausse pas son niveau de jeu ou du moins ne revient pas en forme comme en début de la saison dernière, alors il est grand temps de se pencher sur un autre attaquant et profiter qu'il vaut encore quelque chose.

    Parce qu'il faut être honnête, contre Séville il n'y avait que Lukaku devant, Lautaro jouait encore le Casper.

    Modifié par Imperator9

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les notes sont les bonnes. 

    Sanchez a montré plus de choses un fois que son niveau physique était revenu. 

    Esposito, aurait dû avoir plus de temps de jeu dans certains matchs. Il est trop monté en pression et voulait trop briller lors de ses entrées, ce qui l'a desservi à mon avis. (contre le Shaktar il veut marquer alors qu'Ericksen est seul à côté).

    Lukaku, j'étais perplexe à son arrivé, mais il a répondu présent et éteint les doutes sur ses qualités. 

    Lautaro peut devenir un grand mais il doit apprendre à faire le bon dernier geste (passer au lieu de tirer) mais ces derniers matchs d'Europa League ont été bon, mise à part la finale, surtout dans les déplacements et déviations. 

    La connexion Lula s'est également un peu effrité au fur et à mesure de la saison pour laisser place à plus d'individualités. 😔

    Modifié par Clement73

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lukaku  7,5 :  Des stats assez affolante , mais toujours pas assez décisif , voir mauvais dans des rencontres super importantes . Il c'est quand même bien amélioré techniquement , on espère qu'il devienne enfin le grand leader de cette équipe .

    Martinez  7 :  Un début de saison assez extraodrinaire , mais la situation sanitaire + la rumeur Barcelone l'ont complétement éteint . Une fin de saison assez encourageante quand même .

    Sanchez  6,5 : Une bléssure qui le coupe un peu dans la saison , mais de bonne performances . Il a retourver l'envie de jouer et techniquement il est au dessus du lôt. 

    Espositio : Non noté . Pas assez joué .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles