Le Club a créé la surprise en officialisant la nouvelle dès 6h00 du matin. Antonio Conte est le nouvel entraîneur de l'Inter !
Voici le communiqué officiel
"Il y a des gestes, des regards, des détails qui définissent Antonio Conte. Une vie dédiée au Calcio depuis sa plus tendre enfance. Passionné et amoureux du ballon rond au pont d’en faire l’objectif à atteindre. Il est devenu footballeur et il y a trouvé aussi le moyen de s’exprimer, d’y laisser son empreinte, sur le terrain et sur le banc de touche."
"Déterminé et ambitieux, Antonio Conté débute son voyage avec l’Inter : Deux entités avec le même objectif, la même vision : Celle de la victoire. Tête, cœur et jambes sont les mots clés de la carrière de Conté né à Lecce le 31 juillet 1969."
La Tête
"Antonio a toujours eu les idées clair sur le terrain de jeu, lorsqu’il évoluait en qualité de milieu de terrain, ses entraîneurs étaient convaincu qu’il allait poursuivre sa carrière en enfilant la veste d’entraîneur."
Les Jambes
"Utile pour travailler avec intensité durant les entraînements et les matchs, pour toujours se donner au maximum."
Le travail, la sueur, l’unité d’intention et d’identité
"Regardez ce qu'il est parvenu à réaliser avec la Nazionale Azzurra à l’Euro 2016. L’Italie de Conte avait été éliminée du tournoi par l’Allemagne au penalty, mais elle a offert de l’émotion et a compacté une nation entière. Lors de sa première saison à l’étranger, il a laissé une marque importante en remportant directement la Premier League."
A présent, le défi d’Antonio Conte est le même que celui du Monde Nerazzurro : Continuer à grandir, à courir pour replacer l’Inter dans l’Elite du football européen.
Premières déclarations d’Antonio
"Je débute un nouveau chapitre de ma vie, je suis enthousiaste. Je chercherais, via le travail, à renvoyer l'ascenseur à tous ceux qui me font confiance : Le Président et les dirigeants qui ont cru en moi."
"J’ai choisi l’Inter pour la Société, pour son sérieux et l’ambition de son projet, pour son Histoire. J’ai été marqué par la clarté du Club et la volonté de replacer l’Inter, à la place qu’elle mérite."
Un message adressé au tifosi
"Je suis enfin de retour au travail. Il y a tellement de raisons, elles sont si nombreuses, il y a tellement de défis face à moi, je n’en peux plus d’attendre. L’Inter est un Club qui n’est pas fait pour tout le monde. "
"Les Tifosi doivent se demander pourquoi moi ? Car nous partageons la même ambition, le même courage, la même faim de victoire, la même détermination."
C’est à mon tour de le dire : FORZA INTER !"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.