A travers son site officiel, le FC Internazionale Milano, Club Champion d’Italie en titre, annonce l’accord d’un partenariat commercial pluriannuel à hauteur de 85 millions d’euros avec Zytara Labs, le tout avec le soutien de DigitalBits Foundation. Ce partenariat exprime à nouveau la volonté de l’Inter de s’ouvrir à un public toujours plus digitalisé, pour atteindre des cibles globales et de tout âge, en s’affirmant comme une icône culturelle et d’innovation, comme c’est le cas dans le monde sportif.
DigitalBits devient l’Official Global Cryptocurrency et Zytara devient l’Official Global Digital Banking Partner de l’Inter. Ce partenariat global, qui unit innovation et finance, reflète la volonté de l’Inter d’incarner les valeurs de la ville de Milan, son esprit international et son gout pour l’innovation et le changement.
Zytara travaillera en compagnie du club Nerazzurro pour développer ultérieurement l’application de l'Inter destinée aux mobiles, actuellement disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google Play. L’objectif est d’intégrer la technologie Banking Digital-First de Zytara dans une expérience d’achat attrayante et personnalisée. Le but est de consentir aux utilisateurs du monde entier, une inscription aux services bancaires de Zytara et de se connecter à leur compte d’une façon transparente, directement via l’application de l’Inter, et d’accéder aux produits de cryptomonnaie.
A terme, L’application de l’Inter deviendra le moyen privilégié pour l’acquisition des billets de l’ensemble des matchs à domicile du club, en faisant devenir l’application comme un point d’accès pour mettre en relation les tifosi de l’Inter au niveau mondial.
Dans le cadre de son mouvement continu envers l’innovation, l’Inter fera usage également de la Blockchain de DigitalBits pour intégrer et accepter la cryptomonnaie XDB pour les paiement au stade, dans les magasins physiques, mais également sur le site de l’Inter. Les partenaires feront usage de cette technologie pour créer des figurines digitalisées des joueurs et des objets de collection numériques NFT (non-fongible tokens) destinés à un public mondial.
Il y a lieu également d’ajouter à tout ceci que la marque DigitalBits sera la nouvelle Sleeve Partner des Nerazzurri. Le logo de la cryptomonnaie sera présent sur l’ensemble des maillots de l’Inter des équipes premières masculine, féminines, de la Primavera, des équipes jeunes, à l’occasion de l’ensemble des rencontres officielles nationales et internationales.
"Nous sommes fier de souhaiter la bienvenue à Zytara comme nouveau Partner Global et d’intégrer l’écosystème DigitalBits qui deviendra aussi notre nouvel Sleeve Sponsor. Cet accord reflète la volonté de l’Inter de définir un standard mondial d’une technologie d’excellente. Si les expériences de digital-first sont fondamentales pour toutes les clubs sportifs, notre partenariat va bien au-delà. Grâce au Digital Banking de Zytara et de la technologie Blockchain, nous serons capable d’augmenter notre portée mondiale pour atteindre un public toujours plus jeune et toujours digitalement plus avancé." - Alessandro Antonello, CEO Corporate de l’Inter.
Pour célébrer le lancement de ce partenariat et offrir la première expérience d'achat en crypto-monnaie avec le jeton XDB, une édition limitée de produits dérivés des Nerazzurri sera disponible d'ici la fin du mois de septembre.
"Ce partenariat avec l’Inter, tout comme son histoire, se base sur l’excellence. Cette collaboration fera de l’Inter l’un des clubs les plus technologiquement avancé et plus avant-gardiste au niveau mondial. Nous sommes enthousiaste de collaborer avec les Champions d’Italie en titre et avec un Club ayant une Histoire aussi riche."
A présent, place à un peu de culture
Qu’est-ce que le Zytara Labs ?
Zytara Labs développe des produits et des plateformes innovantes en utilisant des protocoles blockchain tels que le DigitalBits et l’Ethereum. L'entreprise est également un studio de production haut de gamme qui aide les athlètes professionnels, les musiciens, les acteurs, les joueurs, les équipes sportives et d'autres marques à créer, vendre et commercialiser des jetons non fongibles (NFT). Zytara Labs est une filiale à part entière de Zytara Inc, la société Fintech qui construit les institutions financières de demain.
Qu’est-ce que la DigitalBits Foundation ?
La Fondation DigitalBits (anciennement connue sous le nom de XDB Foundation) est une organisation à but non lucratif qui se concentre sur le soutien de DigitalBits et des technologies connexes. Les principaux objectifs de la Fondation DigitalBits sont les suivants : Soutenir l'innovation et l'adoption de la blockchain DigitalBits et l'utilisation des cryptomonnaies pour améliorer l'expérience du consommateur et les initiatives de responsabilité sociale des entreprises ; définir les normes commerciales et les exigences d'expansion technique ; faire croître la communauté DigitalBits par l'inclusion de diverses régions; assurer la transparence et les pratiques de durabilité; faciliter les partenariats et le développement de l'écosystème.
Qu’est-ce que la DigitalBits Blockchain ?
C'est un protocole de blockchain de haut niveau qui privilégie la sécurité, la rapidité et la réduction des coûts. N'importe quel actif peut devenir un jeton sur la blockchain DigitalBits, y compris les stablecoins de marque et les NFT créés par des artistes, des célébrités et des organisations sportives. En rendant les micropaiements efficaces et rentables, DigitalBits jette les bases d'une adoption massive, dans le monde réel, de la technologie des blockchains et des crypto-monnaies.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.