L'ère d'Erick Thohir à l'Inter est sur le point de prendre fin, selon l'ANSA. La date qui pourrait, ou plutôt, promulguer définitivement la fin de l'aventure indonésienne à l'Inter est désormais officielle: le 26 octobre 2018. Ce jour-là, aura lieu la réunion des actionnaires du club. Ces derniers se réuniront pour nommer le nouveau Président de l'Inter, établir un nouveau Conseil d'Administration et approuver le budget au 30 juin 2018, qui était négatif "que" de 18 millions d'euros.
Steven prend le pouvoir
C'est à présent une certitude, le nouveau Numéro Un se nommera Steven Zhang, ce dernier succédera à Erick Thohir. Avec la nomination de Steven, les liens entre l'Inter et le Suning en seront renforcés. Erick Thohir a de plus en plus eu un rôle marginal à l'Inter, avec une présence extrêmement minimale à Milan.
31,05
Il s'agit des parts en possession du Tycoon. Le Suning souhaite les acheter afin d'atteindre les 100% ou presque de sa participation dans le club. Cette négociation est dans sa phase finale car l'indonésien a sur la table l'offre du groupe chinois et la réponse est attendue prochainement. Dans le budget, les 31,05% des actions d'Erick représentent une valeur de charge d'environ 42,5 millions euros: En cas de revente à 200 millions, il obtiendrait un gain en capital de 157,5 millions.
Expédier l'affaire
L'intention du Suning est de clore l'affaire avant la réunion des actionnaires le 26 octobre, de sorte à pouvoir nommer, déjà à cette date, Zhang Junior en qualité de Président de l'Inter. Outre la nomination de Steven, le Conseil d'administration sera également réduit, étant donné qu'avec son départ, Erick Thohir entraînera avec lui ses conseillers qui se verront présenter la porte de sortie.
Lorsque l'on sait que le Suning s'était toujours montré réticent à investir à l'Inter, à cause de la présence d'Erick Thohir, on ne peut qu'entrevoir des jours meilleurs à Appiano Gentile. De plus que Piero Ausilio a également confirmé qu'au 30 juin 2019: le Settlement Agreement établi entre Thohir et l'Uefa, fera parti du passé.
L'Inter sera de nouveau "un club normal"et pourra investir dans le Mercato, tout en respectant les règles établies par l'Institution Européenne de football.
Update: Ce 12 octobre 2018 à 14h15, la nouvelle est tombée dans les médias italien: L'accord a été trouvé entre Erick Thohir et le Suning
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.