A travers un communiqué, L’Inter a annoncé l’émission de l’obligation à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027: "Celle-ci est destinée à rembourser les obligations Senior en circulation à échéance en 2022 et à rembourser le Revolving Credit Facility di Inter, pour financer les comptes courants en respect aux Titres et pour payer les commissions et les dépenses connexes".
Ce qu’il faut retenir
Ces derniers jours, il avait été fait pourtant état d’une obligation à hauteur de 425 millions d’euros, le Club Nerazzurro précise qu’il s'agit d'une somme différente en respect à l’actuelle situation financière du Club et principalement de l’impact du Covid sur les les résultats économiques et financiers de MediaCo en 2021 et de l’Inter.
Solidité financière et Sponsorisation
"Nous disposons d’une solidité historique financière et d’une perspective de croissance dans nos activités médiatiques et également de sponsorisation, le tout malgré l’impact de la pandémie au Covid-19 et l’inédite interruption des affaires et du secteur en général à cause de la pandémie : Nos recettes sont restés relativement stable."
"L'Inter est, en ce moment, la première équipe d’Italie en termes de fréquentation des stades et elle fait partie des trois premiers clubs en termes d'audience télévisuelle, nous nous voyons donc attribuer l'une des plus grandes parts des droits télévisuels de la Serie A, avec des rentrées en augmentation depuis 2019."
"En ce qui concerne la sponsorisation des maillots, nous avons élargi notre partenariat existant avec notre partenaire technologique globale : Lenovo, en tant que sponsor du dos du maillot, nous avons annoncé de nouveaux partenariats avec Socios.com et Zytara Labs, grâce auxquels nous espérons recevoir environ 119 millions d'euros au total jusqu'en 2025"
L'Impact du Covid-19
"Les activités et les résultats opérationnels de l'Inter ont également été, et continuent d'être, matériellement influencé par la pandémie au Covid19 et les mesures prises en réponse à celle-ci, telles que le report de la saison 2019-2020 et de la Coupe de l’UEFA, sans oublier la fermeture du Giuseppe Meazza en date 9 mars 2020 et au début de la saison 2021-2022: Cela a entraîné une perte de 60 millions d'euros."
"Par la suite, le stade a ouvert à 50 % de sa capacité avec des restrictions strictes, notamment en ce qui concerne le Green Pass, l'utilisation de masques et l'espacement à l'intérieur de l'enceinte ; ce qui a eu un impact direct sur la fréquentation du stade. Nous ne pouvons pas prédire quand nous reviendrons aux normes d’avant la crise."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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