Ce mardi 17 juillet, l'accord de sponsorisation entre le Crédit Agricole et le Fc Internazionale a été signé au Suning Training Center à Appiano Gentile. Cela confirme les intentions de la célèbre banque française dans son soutien au niveau du monde sportif italien et aux valeurs qu'il véhicule. Le vice-président de l'Inter, Javier Zanetti, le directeur général, Alessandro Antonello et le vice-président du Crédit Agricole en Italie, Giampiero Maioli, ont participé à la conférence de presse.
"La recherche de l'excellence et le développement du potentiel des jeunes ne sont que quelques-uns des points de contact entre notre Groupe et le FC Internazionale Milano. Avec les Nerazzurri, nous partageons également un élan international et une attention particulière au monde social. Nous sommes ravis d'être devenu la banque officielle, et le partenaire principal, d'une équipe qui dispose de si grandes ambitions et nous sommes convaincus que le partenariat sera enrichi par des initiatives conjointes sur base de la solidarité, de la croissance des affaires et de notre croissance en tant que personne. De plus, notre groupe a toujours soutenu le sport italien et croit en ses valeurs et en son esprit d'équipe " - Giampiero Maioli , Senior Country Officer du Crédit Agricole en Italie.
"Nous souhaitons la bienvenue au Crédit Agricole dans la Famille Nerazzurra. Et nous espérons que cette nouvelle relation conduira les deux entreprises, dans un avenir plein de satisfaction et de succès. Au-delà des valeurs économiques, c'est une étape supplémentaire dans la stratégie de l'Inter, c'est-à-dire s'allier avec des marques de haut niveau. C'est seulement de cette manière que nous serons capables de grandir en tant que marque. Dans l'accord, comme c'est désormais habituel, les bonus liés aux performances de l'équipe sont également inclus". - Alessandro Antonello, Directeur Général de l'Inter.
"Nous ne voulons pas parler de chiffres, c'est un investissement important. Nous préférons payer les primes comme nous l'avons fait avec l'équipe nationale de France, dont le parrainage a commencé il y a seulement un an." continue Maioli
Le groupe Crédit Agricole figure parmi les 10 premiers acteurs bancaires mondiaux
Présent dans 49 pays avec 52 millions de clients. Ces dernières années, il a renforcé sa présence en Italie, qui est devenu son deuxième marché après la France, avec les récentes acquisitions de Pioneer (acquis par Amundi), la Banca Leonardo (via Indosuez WM) et les Casse di Risparmio di Cesena, Rimini e San Miniato (via le CA Cariparma).
Le Crédit Agricole opère en Italie, à travers 20 entreprises de plus de 14 000 salariés, dans tous les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance. Il finance l'économie italienne à hauteur de 64 milliards d'euros .
"Nous sommes très satisfaits de nous être associés à un partenaire aussi prestigieux que le Crédit Agricole. Nous sommes heureux qu'ils aient choisi notre Club pour consolider leur soutien dans le monde du sport et de ses valeurs. " - Javier Zanetti, parrain d'Internazionale.fr et Vice-Président de l'Inter
Ce partenariat précieux verra le groupe mettre sur le terrain des initiatives promotionnelles sur des thèmes, des concours et des offres dédiées aux Tifosi et aux passionnés de l'Inter:
"Nous étudions les offres. Pour anticiper quelque chose, il y aura toute la partie financement des abonnements qui est déjà opérationelle. Ensuite, nous allons travailler sur l'application, les cartes-services pour les Tifosi, c'est ce que nous comptons présenter dans les prochains mois. Il y aura également, une offre forfaitaire pour les Tifosi en septembre." a commenté Maioli.
L'Inter, via le Suning, s'entoure de sponsors colossaux... Le Troisième Top Partner après Bwin et FullShare.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.