C’est l’information de la journée signée la Repubblica : "Pas de finale de la Ligue des Champions à Milan en 2027 et un feu vert donné pour rénover le Giuseppe Meazza, avec l’abandon possible des projets annexes à San Donato pour le Milan et à Rozzano pour l'Inter, au nom de la solution la plus rapide et la moins chère."
500 patates !
La rénovation du Meazza représentera en réalité une dépense totale d'environ un demi-milliard d'euros qui sera à répartir entre les deux clubs. L’Inter et le Milan seraient donc toujours plus disposé à accepter la proposition de Webuild et à restructurer l’actuelle enceinte milanaise.: La raison d’Etat a prévalu car il est également nécessaire de commencer à rénover le Meazza en vue de l’Euro 2032 que l'Italie organisera en compagnie de la Turquie.
De plus, L’UEFA ne cautionnera jamais la tenue du match phare, le plus important de la saison, dans un stade avec des chantiers ouverts, une situation qui sera toutefois existante pour le mythique stade situé à San Siro en 2027, si le projet de rénovation est lancé.
Le projet proposé par Webuild à l'AC Milan et à l'Inter Milan n’était pas nécessairement celui que les deux écuries avaient initialement choisie, mais la voie de la restructuration a été préconisée par le Maire Giuseppe Sala.
Giuseppe Sala aurait communiqué l'opinion favorable de l'AC Milan et de l'Inter au Président de la Fédération Italienne de Football (FIGC), Gabriele Gravina. Celui-ci, étant également Vice-président de l’UEFA, aurait annoncé au Président Aleksander Ceferin les prochaines étapes à venir en vue de l'Euro 2032.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.