Roberto Scarpini est revenu sur la victoire de l’Inter face à Spal:
"Peu importe la façon, nous devions ramener ces trois points à la maison. Je félicite la Spal qui a tout fait pour revenir au score. Ses joueurs ont été bon pour revenir et nous n’avons pas eu de grandes occasions en seconde mi-temps, nous faisions face à une déferlante biancoazzurre"
"Par la suite nous avons repris la partie en main, le mental de l’équipe disait : Nous voulons ces trois points. Ce genre de match est compliqué si tu ne parviens pas à faire le 1-2. Une fois réalisé, cela devient plus facile de le gérer. Spal a eu tellement d’occasions. Petagna lui-même ne sait pas comment il a fait pour parvenir à viser le troisième anneau sur sa reprise. Ce type d’occasion peuvent te changer un match, car s’il avait marqué, tout se serait compliqué. Par chance, il y a eu cette grande passe décisive de Perisic qui a offert ce ballon à Icardi."
Que demander de plus à Icardi ?
"D’inscrire trois buts lors du prochain match. Il a fait un grand match, même si Spalletti a décidé de le remplacer pour apporter de la fraîcheur au milieu de terrain Gagliardini a eu sa chance de pouvoir inscrire un but, mais le joueur le plus important était Icardi."
Gagliardini?
"Il est la preuve d’une démonstration d’un groupe qui écoute les consignes de son entraîneur, lorsque celui-ci fait appel à vos services. J’ai très bien apprécié la prestation de Borja Valero, il a réalisé un match intelligent, il m’a pleinement convaincu. Il est aussi juste de dire qu’il n’a plus 90’ de jeu dans les jambes, c’est la raison pour laquelle les changements existent."
Le rival de toujours confirme les dires de Scarpini :
Alessandro Del Piero, la Bandiera n°10 de la Juve s’est exprimée sur l’Inter actuelle : "Je crois que durant ces dernières semaine, l’Inter a montré qu’elle avait beaucoup de caractère, surtout en revenant au score lorsqu’elle se retrouvé menée à la marque. Les Nerazzurri ont des joueurs qui te font gagner. Ils ont compris l’importance de mener 1-0 : Tu peux joueur mal tant que tu ne prends aucun risque en défense."
Le feeling d’Icardi avec les buts ?
"Ce n’est pas un joueur qui marque et puis c’est tout. Lorsqu’il le fait c’est lorsque l’Inter en a le plus besoin. A présent on demande aux attaquants de revenir prêter main forte à l’équipe, alors que lui est un finisseur dans les derniers mètres du terrain. Les grands joueurs sont ceux qui savent faire les bonnes choses au bons moments."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.