Suning n’est pas un enfant de chœur, tous l’ont compris, qu’il s’agit du simple tifosi comme des sponsors, du dernier arrivé au plus emblématique, le Main Sport : Pirelli. Se sachant en fin de contrat, Marco Tronchetti Provera s’est livré à Sky sur le partenariat historique: "Nous maintiendrons notre rapport avec l’Inter, qui sera concret, comme je le voudrais"
Un futur de Main Sponsor ?
En effet, l’Inter veut augmenter ses recettes et les 19,1 millions d’euros versés annuellement par Pirelli, la somme plus importante, perçue l’année dernière, est très faible.
- La Juve reçoit 42 millions d’euros de Jeep,
- Le Real perçoit 70 millions d’euros,
- Manchester United perçoit 66 millions d’euros,
- Barcelone perçoit 55 millions d’euros,
- Paris perçoit 50 millions d’euros
- Chelsea perçoit 48 millions d’euros…
Ce fossé trop important est impératif à colmater.
Le souffle d’Evergrande
Si par le passé, Tronchetti pouvait la ramener. En fin de saison, il sera en concurrence direct avec Xu Jiayin, le patron d’Evergrande qui se montre extrêmement intéressé dans l’idée d’investir dans l’Inter. Preuve en est, il avait fait le déplacement à Milan lors de la première journée de la Ligue des Champions, cette saison.
Si Pirelli casque, seriez-vous pour le conserver ou fait-il parti du passé ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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