Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Résultat faussé lors d’Inter-Parme…

    L’accusation de la Gazzetta Dello Sport est très grave, le pire étant que même l’Associazione Italiana Arbitri (AIA) ait admis qu’il y a eu d’importantes erreurs d’arbitrage avec en point principal le Protocole relatif à la Var violé…

     

    Federico Di Marco

    image.png

     

    Un joueur prêté par l’Inter, Interiste de pure souche. Pourtant les polémiques enflent vis-à-vis de la gestion arbitrale du joueur. En effet deux erreurs décisives ont eu lieu avec comme protagoniste le parmesan :

    • La première erreur est le sauvetage de la main, à même la ligne, sur le tir de Perisic.
    • La seconde concerne le but, même s’il est exceptionnel.

    image.png

     

    L’erreur d’arbitrage est cette fois-ci indiscutable, il y a eu violation du fameux protocole relatif à la Var, le résultat d’Inter-Parme est faussé. Telle est la sentence de la Rosea. Et les mots sont pesés vu la gravité de l’action.

    Si l’on pouvait discuter sur les actions de Fazio sur Iago Falque lors de Torino-Roma et de la faute de Magnanelli sur Asamoah lors de Sassuolo-Inter, sur l’usage à faire de la Var, cette fois-ci il n’y a pas d’espace possible aux interprétations : Un protocole a été établi, ce dernier défini quand et sur quoi la Var peut intervenir, le reste peut se dérouler dans un échange de discussion au bar.

     

    L'AIA reconnait la faute

    image.png

     

    Et ce doute, Manganiello de la section de Pinerolo, doit le ressentir depuis la 56’ de jeu lors que le tir de Perisic est touché de la main par Dimarco, un « touché » qui dévie nettement le ballon de sa trajectoire initiale. La partie aurait dû s’arrêter et ce dernier aurait du se mettre en contact avec la Var où l’on y retrouve l’expérimenté Gianluca Rocchi. Tout était repris dans protocole.

    Ce qui aurait du se passer : Après avoir visionné  le replay qui a été diffusé dans des centaines de foyers, Manganiello aurait désigné le point de Penalty à la télévision. La stupeur n’est que plus grande lorsqu’on constate qu’il a laissé le jeu se reprendre.

    Pourquoi ne pas avoir utilisé la Var ? Est-ce Rocchi qui ne lui a pas suggéré d’aller visionner les images ? Cette grave erreur d’interprétation est d’ailleurs pointée du doigt par les hautes sphères de la fédération des arbitres en Italie :

    "Ne pas avoir octroyé de penalty à l’Inter, alors qu’il y a penalty selon nous, est une conséquence d’une sphère d’opinions. Mais ne pas avoir contrôlé cette phase de jeu on-field review, (ce qui veut dire : revoir les images au bord du terrain), est une violation du protocole. L’arbitre a décidé de se fier aux jugements de ses collègues prédisposés à la Var. Objectivement, il pourrait y avoir un concours de fautes entre Rocchi et l’assistant à la Var Liberti, mais l’erreur la plus grave revient à Mangiello, car sur le protocole établi, il est inscrit que la décision finale revient toujours à l’arbitre de la rencontre."

    "Ce protocole est mis en place depuis l’année passée, nous ne comprenons pas comment est utilisé la Var dans ce championnat, ce protocole est moins uniforme et permet aux arbitres de voir leurs jugements prendre de l’importance via l’usage discret de la vidéo. Pourrait-il s’agir d’une conséquence du Mondial, ou alors d’une crise de rejet de la vidéo après une première année où elle a fait ses preuves ? Nous espérons que non, car cela pourrait fosser le Championnat Italien et il s’agit là d’un gros problème."

     

    La Gazzetta enfonce le clou

    image.png

     

    L’Inter a vu le résultat du match pipé, car le but, même s’il est exceptionnel n’est pas valide : "Par ironie du destin, le même joueur, celui qui avait provoqué le penalty qui aurait pû permettre à l’Inter de mener 1-0, va inscrire le but (magnifique) de la victoire. Mais sur la trajectoire du ballon, il y avait un équipier de Dimarco qui était hors-jeu et dans le champ de vision de Samir Handanovic."

    "Pourquoi ce hors-jeu passif n’a-t’il pas été sanctionné ? Ici aussi, il aurait fallu employer la Var (qui est également restée muette…). Le fait que le gardien de l’Inter soit sorti de ses gonds est justifiable, pour nous (La Gazzetta), il nous reste des doutes."

     

    Luca Marelli, ancien arbitre, confirme le désastre arbitral d'Inter-Parme

    image.png

     

    "Manganiello a dirigé la rencontre de San Siro d’une très mauvaise façon, avec des choix incompréhensibles, faisant preuve d’importantes confusions au niveau technique et disciplinaire, il y a eu trop d’erreurs, même comportementales, qui ont influé sur le déroulement de la partie."

     

    image.png

     

    "La faute de Gagliardini sur Di Gaudio ne laisse aucun doute au vue de la gravité : Vitesse rapide, ballon injouable, jambe droite trop haute, contact dangereux sur l’adversaire : Carton rouge indiscutable, mais Manganiello n’a même pas sifflé la faute en laissant le jeu se poursuivre jusqu’à l'interruption de l’action de la part des joueurs de l’Inter qui ont envoyé le ballon en touche."

     

    image.png

     

    "La défense de Parme a offert un corner à l’Inter. Perisic se montre le plus rapide pour récupérer le ballon, mais au même moment le gardien parmesan place un ballon sur le terrain pour empêcher la reprise du jeu. Il s’agit là d’un comportement clairement anti-sportif qui aurait du être sanctionné d’un carton jaune. L’arbitre se limite simplement à un rappel à l’ordre. Il s’agit d’une erreur grave, car il doit s’agir d’un carton jaune automatique, un carton "sanction" comme celui que les joueurs reçoivent après avoir enlevé leurs maillots lors de la célébration d’un but.

    Le plus curieux est de savoir si Perisic avait fait usage du ballon avant le comportement anti-sportif de Sepe. Dans un tel cas, non seulement l’arbitre aurait du sanctionner le gardien parmesan, mais également assigner un penalty à l’Inter."

     

    image.png

     

    "Le positionnement de l'arbitre sur l'action de Stulac est parfait, tout comme celui du quatrième arbitre. C’est difficile de comprendre pourquoi l’arbitre a décidé de sanctionner le joueur d’un carton jaune. A la différence de la faute de Gagliardini, la jambe n’est pas surélevée. Toutefois ce tacle rendre également dans les paramètres d’une faute grave : Ballon injouable, rapidité, pied à terre, genou tendu… ”

     

    image.png



    Dimarco acte  I
     

    "Le bras du défenseur parmesan est clairement tendu. Ce touché du bras aurait du être sanctionné d’un penalty pour l’Inter. Il s’agit d’une erreur grave de Manganiello qui a été trop passif tactiquement. Même si on le voit sur les images, au moment du touché de bras, la vision de l’arbitre est altérée par la présence de deux joueurs de Parme."

    "Toutefois et même si la vision est trouble, le bras de Dimarco aurait dû être le long du corps, ce qui rend invisible cette irrégularité. Du côté du juge de ligne, ce dernier était trop éloigné, +/- 25 mètres, pour pouvoir dire avec certitude s’il y a penalty. Il y a également une grave erreur de la part de Rocchi avec l’absence d’intervention de la Var, on parle là d’un penalty indiscutable."

    "Même si certains diront que le ballon a touché la cuisse en premier, le touché de Dimarco aurait été puni, car le fait que le ballon touche une autre partie du corps est juste un élément à considérer, mais en substance, ce touché de la balle avec le bras qui n’est pas le long du corps est punissable."

    Je voudrais également m’attarder sur une autre légende urbaine : Il n’existe pas automatiquement de « faute de main = carton jaune ». la faute de main dans le cas qui nous occupe interrompt potentiellement une action dangereuse (Spa) et empêche très clairement la concrétisation d’un but (DOGSO). Dans le cas présent, le ballon était destiné à finir au fond des filets et n’aurait pas été retouché par un autre joueur de l’Inter. Le choix correct aurait dû être : Penalty mais aucune sanction disciplinaire envers Dimarco."

     

    image.png

     

    Dimarco acte II
     

    "Il y a deux concepts qui sont totalement inventés : Sur l’évaluation de la sanction d’un hors-jeu qui n’aurait pas d’incidence sur un tir lointain et la direction que prend le ballon. Il y a ici un seul concept à prendre en considération : la vision du gardien de but. Tout le reste, permettez-moi l’expression, c’est du cinéma."

    "Peu importe que le gardien soit capable ou pas de contrer ce tir. Ici, il faut bien constater que le champs de vision est réduit, avec des joueurs qui se trouve sur la ligne de vision d’Handanovic qui, ce n’est pas une surprise, est en retard sur le tir et qui ne peut donc pas agir."

    "Si c’est un tir imparable ? Peut être, mais si on respecte le règlement à la lettre, ce but aurait dû être refusé."

     

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'en pense qu'on est l'Inter, et qu'on est face à Parme.

    On devrait être capables de gagner, avec ou sans les erreurs d'arbitrage car elles ont toujours existé. La VAR est un système récent, si on compte là dessus pour finir sur le podium on n'a pas fini.

    On a un effectif capable d'envoyer 3-0 à 75% de la Serie A, au lieu de ça on galère et forcément on se cherche un coupable : ici l'arbitre.

    Le coup de sifflet final a retenti et résultat des courses : on a perdu. 0 point. Si on avait écrasé Parme comme ça aurait du se passer, on n'en parlerait même pas de ces erreurs en se disant que ça fait partie du foot. Idem si les erreurs avaient défavorisé Parme.

    Je refuse de tout attribuer à l'arbitre. Y'a des injustices c'est la vie, la vie est injuste. A nous d'être assez forts pour gagner malgré ça car c'est comme ça qu'on fonctionnait quand on dominait le championnat.

    • J'aime 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On manque de qualité individuel dans l’équipe, ils  sont trop fébrile défensivement et pas assez tranchent en attaque, 8 tirs cadrés 0 but et 15 tirs non cadrés.

    Handanovic aurait du arrété la frappe de Dimarco, il avait largement le temps de réagir.

    Keita ne s'est pas procuré d'occasion.

    Gagliardini est beaucoup trop lent c'est grave le mec galère pour relancer proprement le ballon ou pour récupérer des ballons.

    Politano pas assez incisif pas de dribbles , pas de percutions, contre une défense de Parme il faut le dire  assez désordonné.

    Icardi sans impact sur sa mi-temps (est il bléssé ou fatigué ?).

    En gros les mecs sont encore en vacances ou hors de forme je ne sais pas. J'aimerai bien savoir combien de km l'équipe a couru sur se match.

    Que fait le staff, les produits dopants de l'inter ne sont plus ce qu'il était?

    L'inter va t-il finir 8eme cette saison?

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est toujours beau d’admettre des choses comme ça mais mis à part des excuses de la fédération on aura pas de cadeau et puis notre prestetation n’a pas été à la hauteur

    quand on nous vole c’est Toujours comme ça , on constate les pots cassé et basta 😕 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut le contester mais ça changera rien au fait qu'on est à 4 points sur 12. Et que face à Parme on doit s'en tenir à un péno pour espérer la gagne. 
    Et vu la faute de Gagliardini on peut se passer de faire une leçon d'arbitrage à ce niveau. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Var sert juste à contrôler le championnat, je préférais me faire voler en ayant le bénéfice du doute. Depuis le penalty de l’udinese sur la main de Santon, j’ai compris.

    Bien vendu en coupe du monde, elle peut être maintenant utilisé pour contrôler les matchs et les paris sportifs. 

    Mon en verra d’autres. Il ne faut pas s’en faire. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 19 minutes, BONOB0 a dit :

    On peut le contester mais ça changera rien au fait qu'on est à 4 points sur 12. Et que face à Parme on doit s'en tenir à un péno pour espérer la gagne. 
    Et vu la faute de Gagliardini on peut se passer de faire une leçon d'arbitrage à ce niveau. 

    On ne s'en tient pas à un penalty puisque le ballon prend la direction du but et que sans cette main ça fait 1-0. C'est pas ce que j'appelle s'en remettre à un péno non !! 
    Puis si ce but rentre derrière on en met d'autres vu que Parme est dans l'obligation de sortir pour égaliser.
    C'est clair que l'arbitrage est trop souvent dégueulasse avec nous. Douglas Costa pour le pack combo coup de coude au visage et coup de boule sous les yeux de l'arbitre il prend un jaune... Avec en plus le crachat je suis curieux de voir combien de matchs de suspension ils vont lui mettre ! Il prendra même pas 5 matchs !

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Erreur d 'arbitrage : oui , mauvais match de l 'inter :oui , entraineur mauvais :oui , résultat négatif une fois de plus :oui , en conclusion nouvelle saison de merde : oui..........

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps. Attention on a pas fait un si mauvais match que ça.. outre les trop nombreuses frappes de loin... on aurait pu gagner petit bras 1-0... comme le Napoli et la Juve des dizaines de fois l'année passée.. la on a juste pas eu de chance..  Perisic qui envoi une offrande dans le troisième anneau seul au 5 mètres.. Sepe qui nous sort digne d'un bon match de PES cheaté... puis la VAR qui nous laisse en plan... 

    Je me fais juste du soucis pour Icardi... 4 matchs sans buts.... on verra demain contre tottenham... lançons cette saison et croyons-y !! FORZA INTER ! 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La VAR l'an dernier je la trouvais bien utilisée. Sur ce début de saison en Italie c'est une catastrophe, à un point que j'me demande si elle est vraiment encore autorisée.

    Il faut faire la part des choses, ouais on aurait du gagner, par plusieurs buts d'écart, mais la performance d'une équipe n'exclut à aucun moment qu'un arbitre doit faire son taf, et le faire bien.

    Que tu t'appelles Inter ou Pordenone, Barcelone ou Eibar, un péno non accordé alors qu'il était à priori legit, ça peut avoir des conséquences dramatiques.

    Du reste, je ne rage même pas pour le péno non accordé, ni même pour le hors-jeu passif sur leur but, mais pour la complaisance de l'arbitre envers les parmesans en général. Ok Gagliardini a fait une vilaine faute qui aurait du lui valoir un avertissement, voire une expulsion, mais ensuite ça a été un festival de mauvaises décisions EN FAVEUR de Parme. Je rappelle surtout l'action où Skriniar récupère le ballon proprement et se voit ensuite sanctionné. Ça, ça a failli me faire péter la téloche.

    Quid du gardien parmesan ? Un des plus gros losers que j'ai pu voir dans le foot. Le mec ne doit son salut qu'à sa défense qui l'a souvent sauvé in extremis, il a été nul de chez nul, à part repousser des tirs qui venaient droit sur lui, il s'est fait remarquer 2 fois sur des corners mal anticipés, une fois en ramenant un 2è ballon sur la pelouse. Le genre de pauvre tâche qui a connu son 1/4 d'heure de gloire face à nous et qui retombera dans l'anonymat juste après. Va te fracturer le crâne, merci au revoir.

    • J'aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les arbitres ne nous feront pas de cadeaux comme toujours surtout lorsqu'on dénonce certains d'entre eux, Ils font corps entre eux. et ils n'acceptent pas les critiques loin s'en faut.

    Sur une saison entiere, certains arbitres faussent les resultats de certaines équipes par rapport a d'autres.

    Il en a toujours été ainsi. Je peux citer des tonnes d'exemples mais juste le dernier lors du match Inter Juve de la saison écoulé avec Orsato qui a pratiquement fait une fleur a la Juve sur le déroulement du match.

    J'aimerai bien entendre Rocchi qui était au var pour ce match.

    Je ne jette pas la pierre a tous les arbitres mais le corps arbitral italien a toujours eu des pommes pourries.

    Regarder le comportement proprement scandaleux de l'arbitre du match Juve Sassuelo par rapport a ce véritable voyou de Costa.J'attends de voir les sanctions

    En plus de jouer les matchs, l'Inter doit les jouer parfois a 11 contre 12. Le mérite de l'Inter lors du triplete n'est que plus grand.

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que j’en pense ? 

    C’est que ça va absolument rien changer le fait de polémiquer sur ce match! Et une fois de plus c’est l’Inter qui se la prend bien profondément !

    l’Inter est une bouffonne dont tout le monde se fou du fait de son peu de crédibilité !

    Ca plait ça plait pas ça reste un fait ! L’Inter n’est pas un club crédible depuis bien longtemps et les jolies noms ne changerons rien !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, Vix a dit :

    On ne s'en tient pas à un penalty puisque le ballon prend la direction du but et que sans cette main ça fait 1-0. C'est pas ce que j'appelle s'en remettre à un péno non !! 
    Puis si ce but rentre derrière on en met d'autres vu que Parme est dans l'obligation de sortir pour égaliser.
    C'est clair que l'arbitrage est trop souvent dégueulasse avec nous. Douglas Costa pour le pack combo coup de coude au visage et coup de boule sous les yeux de l'arbitre il prend un jaune... Avec en plus le crachat je suis curieux de voir combien de matchs de suspension ils vont lui mettre ! Il prendra même pas 5 matchs !

    Bien sûr que si ça se tient à un penalty, le problème en soit c'est pas l'existence de la main, c'est qu'elle n'a pas été sifflée.

    Puis d'accord madame Irma, si t'es si sûr que l'Inter déroule juste après, comment t'explique votre non victoire contre le Toro ? C'est vrai que ca existe pas les équipes trop sur d'elles qui se font avoir à leur propre jeu et qui se font remonter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Pippo a dit :

    Bien sûr que si ça se tient à un penalty, le problème en soit c'est pas l'existence de la main, c'est qu'elle n'a pas été sifflée.

     Puis d'accord madame Irma, si t'es si sûr que l'Inter déroule juste après, comment t'explique votre non victoire contre le Toro ? C'est vrai que ca existe pas les équipes trop sur d'elles qui se font avoir à leur propre jeu et qui se font remonter.

    Ok donc si je suis ton raisonnement lumineux on pourrait battre 5 fois le gardien de but, si avant de franchir la ligne de but le ballon devait être à chaque fois stoppé de la main par un défenseur et que l'arbitre ne sifflait pas, on considèrerait alors que l'Inter jouerait si mal qu'elle s'en tiendrait à des penaltys pour gagner ??

    Hey, quand on parle de s'en tenir à un penalty pour espérer gagner on sous-entend qu'on a rien réussi à faire, pas une occasion, pas une frappe, pas une action dangereuse et que la seule façon d'espérer en planter un c'est que l'arbitre siffle une faute généreuse complètement excentrée dans la surface !!! 
    Là que tu le veuilles ou non y'a but s'il n'y a pas main donc non on n'attend pas un coup du sort pour planter mais simplement que les gens jouent au foot et non pas au handball.

    Pour le reste tu as raison, tous les matchs se ressemblent, on se serait fait égaliser comme tous les matchs où l'on trouvera l'ouverture du score... Mon Dieu ça veut dire qu'on est condamné au match nul toute la saison... C'est vrai contre le Torino c'est le scénario le plus plausible qui s'est produit et non pas un accident. C'est bien connu quand tu mènes au score, contre une équipe plus faible, qui plus est à domicile, le scénario le plus probable c'est qu'ils poussent et qu'ils marquent alors qu'on a le score en main et qu'on peut défendre sereinement sans se découvrir. Puis c'est vrai que c'est pas le meilleur moment pour opérer en contre et enfoncer le clou... T'as raison Pippo dit "la lumière", contre le Torino c'est bien ce qu'il y avait de plus probable qui s'est produit et probablement que si on avait marqué contre Parme on aurait été rejoint au score... C'est évident vu le nombre d'occasions ratées de leurs part et au final, la phase bien construite qui leur a permis de déjouer toute notre défense pour glisser le ballon dans le petit filet, c'est sûr on aurait pris l'eau, ils produisaient tellement de jeu, on a pas touché le ballon...

    Brillante analyse !! ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors déjà : s'il y a main alors que le gardien est out et qu'il y a un but SÛR, ça doit être carton rouge et penalty. C'est la règle, c'est tout. Si l'arbitre siffle pas, c'est une énorme erreur de sa part, y'a rien à dire de plus ! Y'a absolument aucun lien avec le niveau de jeu de l'Inter. Par contre ! Si vous dites que vous êtes nuls et que vous auriez dû démonter votre adversaire normalement au vu de votre effectif, ce qui n'est pas faux, je pense qu'il est légitime de dire que le principal problème, c'est pas le fait qu'un penalty soit oublié.

    En ce qui concerne le second paragraphe où tu dis que ce n'est pas du handball, bah, on est d'accord. L'arbitre aurait dû siffler, ça s'arrête là. Certains font des fautes exprès pour pas encaisser de but, ça fait parti du jeu, et en soit c'est même pas le joueur qui est un problème puisque lui fait une faute en sachant ce qu'il va prendre derrière, et qu'il fait ça pour son équipe. Le problème c'est l'arbitre. Je suis conscient que c'est pas le plus beau des gestes sportifs que de faire une main pour arrêter un but, j'aime pas ça non plus, mais y'a une logique derrière, et c'est pas une erreur de sa part puisqu'il fait ça en sachant que s'il ne fait pas faute, ça fait but. Encore une fois c'est l'arbitre qui doit siffler et fait l'erreur. 

    Quand à ton troisième paragraphe, bah c'est simple, tu me prêtes des propos qui sont pas les miens. Tu dis que si l'Inter marque contre Parme, vous déroulez après. T'as l'air d'en être sûr d'ailleurs. Et moi, tout ce que je fais, c'est de te donner un exemple récent où l'Inter a marqué, mené au score, et n'a pas déroulé puis s'est fait rejoindre au score. En gros je te donne juste un contre exemple à ton affirmation pour te dire qu'on est jamais sûr de rien au foot et qu'on ne peut jamais affirmer ce qui se serait passé dans un pseudo scénario alternatif. Par exemple pour nous c'est pareil : contre Cagliari, on merde les 20 premières minutes et on encaisse un but dès le début du match, pour arriver au final à un résultat nul. Rien ne dit que Milan aurait tout de même gagné si c'est nous qui avions mis ce but en premier, puisque le scénario aurait été tout autre et qu'il aurait pu se passer encore des faits de jeu différents.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ecoute @Pippo, moi je fais pas le même constat que la majorité ici, même si je n'en reste pas moins désabusé.
    Seulement, j'ai vu le match, on a poussé, on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, de justesse et parfois de chance sans même parler du but avorté avec cette faute de main.

    La réalité c'est que Parme, hormis leur but qui pour le coup est chanceux, n'a eu que deux occasions, et toute deux en procédant en contre. Ils ont mis le bus devant leur cage donc à partir de là ça devient compliqué de marquer et c'est typiquement le genre de situation où même si l'équipe est supérieure, elle n'aura que très peu d'occasions, c'est donc là qu'il faut être réaliste  C'est précisément en trouvant la faille une première fois que tu débrides le match et que tu te donnes l'opportunité d'en planter 2, 3, 4 derrière. Parce qu'une fois que la tactique du Catenaccio est déjoué le jeu est plus ouvert, je ne t'apprends rien. Alors ok ce que j'avance n'est pas une vérité absolue mais en terme de probabilité tu en conviendras, il y 'avait plus de chance pour qu'après ce but, nous aggravions le score et non pas que nous nous fassions égaliser, à l'image du match contre Bologne puisque tu aimes les contre-exemples.

    Le réalisme on l'a trouvé une fois mais c'était sans compter l'incompétence chronique de nos arbitres. S'il n'y avait pas eu cet épisode ça serait rentré et on ne parlerait pas de "crise" aujourd'hui donc faut relativiser et remettre les choses dans leur contexte. On manque encore de qualité, de rythme et de mécanisme, j'en conviens mais ce match aurait dû être à nous.
    Et je le répète, non on ne courrait pas après un penalty, on aurait simplement aimé qu'il n'y ait pas cette main pour que le ballon poursuive son chemin en direction du but afin d'ouvrir le score et donner un dénouement tout autre à ce match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si tu dis que tu vois les choses autrement que les autres, voilà, tu admets toi même que vous avez manqué de réalisme, et rien que ça, ça se paye ! Tu peux pas non plus reprocher à Parme de caser le bus et basta : ils jouent avec leurs armes et ils savent bien que ça serait fatal et trop risqué de vous laisser des espaces. Au contraire de vous, ils ont été réalistes. Et tu penses bien que les grosses cylindrées type Bayern, Juve, etc se retrouvent souvent confrontées à ce genre d'adversaires, mais ça les empêche pas de caser des branlées et de gagner 90% de leur match. Si vous n'y arrivez pas, c'est peut être aussi parce que vous ne savez pas jouer contre ce genre d'adversaires, ou que votre coach n'arrive pas à s'adapter en fonction de ce que fait l'équipe adverse. Après peu importe, on sait pas ce qui se serait passé si vous aviez ouvert le score, vous auriez pu l'aggraver comme encaisser, par excès de confiance par exemple. Évidemment que vous auriez aimé qu'il n'y ait pas cette main, mais c'est logique dans un sens qu'il la fasse, et encore une fois le problème n'est pas qu'il y ait cette main, mais qu'elle ne soit pas sifflée.

    Et quand vous pouvez entendre que vous n'avez pas besoin d'un penalty pour gagner, c'est parce que dans le cas présent, votre effectif enterre mille fois celui de Parme. Alors à partir de là les soucis peuvent être multiples : certains joueurs peuvent être en méforme, pas au niveau, ou sont mal utilisés (ce qui en incombe donc la faute au coach). Toujours par rapport à l'entraîneur, il devrait savoir agir face à de petites équipes qui foutent le bus, il devrait s'adapter.

    Enfin les raisons elles sont multiples : si par exemple je te dis que le penalty n'est pas la cause de la défaite, c'est parce que c'est un unique fait de jeu sur toute la durée de match ! Oui il peut changer la donne et la physionomie, mais dans le cas où il n'est pas sifflé, il faut pas se laisser avoir, il faut réagir et faire avec, ça avance à rien de rester buter dessus !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A ne pas manquer

    • Jack Ma, un démenti pour la forme
      "Les rumeurs qui ont circulé ce week-end, pointants du doigt Jack Ma et son fond d'investissement (Yufeng Capital) en qualité de nouveau partenaire du Suning dans l'actionnariat de l'Inter, ont connu un drastique redimensionnement."
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Hong Kong : Jack Ma est-il l'investisseur mystérieux ?
      « Jack Ma » C'est ce nom familier qui circule avec de plus en plus d’insistance dans l’environnement économique du sud-est asiatique en rapport avec le rachat des parts minoritaires de l’Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 19 réponses
    • "Skriniar reste ici, il est hors de prix" – Luciano Spalletti
      En marge de la victoire à domicile en Coupe d’Italie face à Benevento, Luciano Spalletti s’est livré à la presse pour commenter le succès 6-2 de l'Inter.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !
      Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Federico Cherubini prêt à quitter la Juventus pour l'Inter
      L’Inter veut marquer le coup : Le club souhaite recruter Federico Cherubini, bras droit de Fabio Parataci à la Juve. Il s’agit-là du second dirigeant bianconero, prêt à rejoindre l’Inter.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Coupe d'Italie : Inter 6-2 Benevento
      La Coupe d'Italie débute pour les joueurs de Spalletti. L'Inter recevait ce dimanche soir Benevento, dans un stade Giuseppe Meazza vide.
      • 8 réponses
    • Mercato : L'Inter cherche à Madrid
      L'Inter cherche à se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine et le regard des dirigeants est pointé vers Madrid, côté Real, où l'idée du départ de quelques Top players, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif, n'est pas à exclure.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Le terrain parlera pour Radja Nainggolan
      Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
        • ;-)
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Relations tendues entre l'Inter et le Clan Icardi
      Un problème irrésolu. Tel est le titre du Corriere Della Sera pour résumer au mieux la situation entre l’Inter et le Clan Icardi, ou plus en particulier Wanda Nara. 
        • Grrr
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Mercato : Le Suning prêt à sacrifier un Top Player
      Deux mots sortis tout droit de la bouche de Beppe Marotta : Player Trading.
        • Hein ?!
      • 24 réponses
    • L’Edito : L’année 2018 de Luciano Spalletti
      Entre ombre et lumière, tel pourrait être le titre du livre qui pourrait au mieux résumer l’année 2018 de notre Pazza Inter : Une équipe capable d’offrir les joies les plus immenses à ses tifosi comme les douleurs les plus amers en quelque jours seulement.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Massimo Moratti et l'Inter, une véritable histoire d'amour
      Interviewé par Gianluca Di Marzio, l’ancien Président et Propriétaire de l’Inter, Massimo Moratti, s’est livré sur son lien qui le lie à jamais à sa Beneamata : L’Inter.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport
      Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • L'actu Mercato de Paolo
      Dernières infos sur le mercato d'hiver 2018/2019, toutes les rumeurs de transferts, les derniers alertes, les détails des contrats.

       

       

      Bonjour,

      Je me permet d'ouvrir ce topic avant le début du Mercato Hivernal, du fait que pas mal de dossiers de transfert sont en cours de traitement actuellement.

       

      - Nous sommes en contact avec les dirigeants du Genoa pour Tomas Rincon, son club veut Gnoukouri dans la transaction.

       

      - Un nouveau contact va être proposé a Brozovic, avec une clause de départ de 50M

       

      - Galatasaray se renseigne sur Ranno

       

      - Si on arrive a tirer 22M de Kondogbia on va le vendre.

       

      - L'OM veut Gabigabol sous forme de prêt, mais nos dirigeants préfèrent le prêter a un club Italien ou Espagnol.

       

      - On relance le dossier Vidal (FCB)
      • 3 256 réponses
    • Arjen Robben
      D’après plusieurs medias, Robben a accepté l'offre de l'Inter. Je tiens a vous informer que ce n'est pas le cas, le joueur a reçu pas mal d'offres, et parmi elles une prolongation de contrat du Bayern, mais le Hollandais n'a pas encore décidé pour son avenir.
      • 11 réponses
    • Diego Godin
      En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Qui peut m'aider à rendre hommage à mon père
      Je suis nouveau sur le forum, et j'en suis ravi en tant que Nerrazzurri, mais malheureusement je viens vers vous car je souhaiterai rendre hommage à mon papa partit trops tôt ce 28 décembre, il était passionné et un supporteur de toujours, il ne manqué pas une occassion d'aller au Stade Giuseppe-Meazza.
        • Triste
      • 8 réponses
    • L’Inter termine bien l’année à Empoli
      L’Inter est parvenue à prendre le dessus au stade Carlo Castellani d’Empoli en s'imposant sur le score de 1-0...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le Real forcé de vendre Luka Modric ?
      C'est l'information de la journée ! Selon Telemadrid et As, Luka Modric devrait quitter prochainement le Real de Madrid...
        • Wouah
        • Triste
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Inter-Napoli, réactions d'après-match
      L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout...
        • J'aime
      • 7 réponses
  • Le coach de l'Inter...   126 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes à la place de Steven Zhang, vous faites quoi à la fin de la saison ?


      • Je continue avec Spalletti
      • Je ramène Mourinho
      • J'insiste auprès de Simeone
      • Je demande à Marotta d'appeler Conte

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×