Les bianconeri attendent la décision du Coni Guarantee College: l'ancien directeur sportif peut mettre fin à sa carrière!
Ce soir, la Juve est de retour sur le terrain après la pause pour les équipes nationales et accueille Vérone a l' Allianz. Mais les bianconeri attendent les décisions des tribunaux pour savoir quel sera leur avenir. Après la décision de la FIFA de l'étendre à l'international, tout est désormais entre les mains du Coni Guarantee Board, qui rendra le 19 avril son avis sur la pénalité de 15 points et plus. Il y aura aussi des nouvelles sur l'avenir de Fabio Paratici, qui s'est suspendu hier de Tottenham.
"Pour Paratici, cela risque d'être l'étape d'adieu à sa carrière sportive, si les bonnes nouvelles n'arrivent pas du Coni, qui s'exprimera le 19 avril sur sa suspension".
La décision pèsera également sur la stratégie que la Juve adoptera au retour du parquet fédéral :
"Négocier avec ou faire face à un nouveau clash sur la deuxième ligne d'enquête sportive" .
La question est évidemment celle des opérations conjointes avec d'autres clubs (Atalanta, Sassuolo, Udinese, Sampdoria, Cagliari, Bologne), et les manœuvres salariales avec les joueurs.
Le journal détaille la situation :
"Le procureur Chinè a terminé l'enquête, la notification de clôture de l'enquête arrivera après le week-end de championnat : à partir de lundi, chaque instant est bon (Chinè a théoriquement 20 jours, mais moins suffira). Une fois les enquêtes terminées fermée, on saura déjà quels seront les futurs coupables : bien sûr, la Juve sera accusée d'avoir violé l'article 31, alinéa 3, celui qui punit d'avoir convenu des salaires en dehors des règles fédérales, avec les fameux accords privés".
Repubblica explique les conséquences possibles :
« Cela peut valoir une amende pouvant aller jusqu'à 3 fois la valeur des contrats conclus : on parle, potentiellement, de plus de 100 millions. Mais il sera également accusé de l'effet de ces opérations sur les comptes : si le procureur estime qu'ils cherchaient à s'inscrire à une compétition à laquelle il n'aurait pas participé, en italie ou à l'étranger : dans ce cas, il risquerait même de perdre la Serie A".
Les délais risquent cependant d'être très longs :
"Entre les délais des mémoires de la défense (15 jours), de la saisine et ceux de fixation du procès sportif au Tribunal fédéral (jusqu'à 30 jours), nous arriverons fin mai. Considérant alors le délai d'appel garanti, on risque de se terminer alors que la nouvelle saison sera bien en cours".
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.