Steven Zhang l'a dit bien avant tout le monde : "A l'Inter la santé de nos membres passera avant tout". La première conséquence fut le retrait volontaire de la Primavera en UEFA Youth League.
Un choix qui, sur le plan sportif, équivaut à une balle dans le pied. Car quelques jours après, la rencontre de Youth League entre la Juventus et le Real Madrid a été reportée par l'UEFA, et eux pourront continuer la compétition normalement une fois que le tournoi reprendra. Mais il y a plus ! Car en anticipant une quelconque décision de l'association européenne, l'Inter pourrait même être jugé par la commission d'éthique de l'UEFA pour un retrait intentionnel.
Selon le Corriere dello Sport le club est déçu mais ne se morfond pas. Steven Zhang maintient sa position, aucun risque pour la santé des athlètes. Compte tenu de la logique de l'UEFA avec le report des matchs après la décision du club, les nerazzurri auraient même pu s'imposer sur tapis vert si le Stade Rennais ne s'était pas présenté. Au lieu de cela, l'Inter a souhaité anticiper, trouver une solution avec un changement de lieu (Coverciano au lieu de Sesto San Giovanni) et protéger ses jeunes joueurs. Cependant l'Inter a choisi de perdre, sans attendre une décision de l'UEFA, qui aurait peut être exposé nos jeunes.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.