L’Inter et le Milan optent pour un nouveau stade ! L’Inter et le Milan semble enfin sur la même longueur d’ondes : Le Meazza sera démoli et un nouveau stade sera construit dans le quartier de San Siro.
Comme nous en informe la Gazzetta Dello Sport, les clubs se sont donnés le temps pour accorder leurs violons. Ils devaient à la base présenter un dossier à la Commune pour la fin du mois d’avril, mais il est fort à parier que le dossier sera présenté dès la semaine prochaine. De son côté, le Maire de Milan, Sala, aurait préféré une restructuration du Meazza, mais il ne s’était pas montrer fermé face à d’autres nouvelles propositions.
Remettre en état le Meazza aurait demandé des délais trop long, un coup élevé, avec finalement un résultat insatisfaisant étant donné qu’il aurait fallu partir à la recherche d’un stade de remplacement pour une période portant sur une à deux saison. Le plan de démolition consent à offrir un stade moderne de 60 000 places, ce dernier octroiera une plus importante liberté de projet, tout en offrant la possibilité de continuer à évoluer au Meazza durant la période des travaux.
Si le Milan était déjà partant pour cette solution, l’Inter a enfin donné son consentement. Ce projet est défini sur période allant de 3 à 5 ans. Toutefois, du côté Milanais, l’espoir est que l’ensemble des travaux soient terminés pour le début de la saison 2022-2023, au plus tard, la saison suivante.
Sala ne perd pas le Nord
"En cas de nouvelle enceinte: Il faudra trouver une formule qui verra le Stade appartenir à la Municipalité, en se basant sur une concession à très long terme. Il est clair que je ne veux pas perdre la propriété du stade".
Cette phrase résonne encore dans les sièges de l'Inter et du Milan... Giuseppe Sala, en évoquant la possibilité que les deux équipes milanaises construisent un nouveau stade a refroidi les ardeurs des deux Géants d'Europe.
"La Commune ne veut pas spéculer sur ce nouveau stade, mais les deux clubs le savent : L'Inter et le Milan ont fait des évaluations économiques et financières : le nouveau stade coûtera environ 5 à 600 millions d'euros."
"Je pense qu’ils évaluent également la valeur de la restructuration. Je ne pose qu'une seule contrainte : je ne peux pas me permettre de le perdre. Franchement, je ne peux pas dire quelle solution en ressortira, mais je les invite à soumettre une proposition allant en ce sens."
Validez-vous ou pas cette décision ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.