"Je suis disposé à vendre le Meazza à l'Inter et au Milan, il vaut 70 millions d'euros. A présent, il y a trois options..." Telle est la bombe lâchée par le Maire de Milan, Giuseppe Sala, qui serait prêt à renoncer à la propriété du mythique stade italien.
"Actuellement, il y a deux hypothèses sur la table: Un nouveau stade à San Siro ou à Sesto San Giovani. J'y ajouterais une troisième option: Celle de vendre le Meazza s'il est pris en considération de faire usage de la structure existante. Il est évident que la Ville ne cherche pas à se surenchérir, même si nous sommes également ouvert à l'évaluation de la valeur du stade par un tiers."
"Toutefois, nous n'avons aucun intérêt de partir dans des spéculations. Une estimation de la valeur du Meazza a déjà été effectuée par une agence immobilière et elle est de l'ordre de 70 millions d'euros. Nous sommes donc disposé à vendre le Meazza et nous proposons à l'Inter et au Milan de discuter de cette hypothèse, en prenant comme évaluateur, un organisme d'intérêt public afin d'éviter toute spéculation."
"L'idée du Sesto San Giovani n'est pas la meilleure pour moi. Mais nous parlons ici d'entreprise privées qui, dans un intérêt qui leur est légitime, pourraient également agir de la sorte. Les clubs peuvent à présent choisir, en toute légitimité, s'ils veulent se lancer dans la construction d'un nouveau stade sur base de raisons personnelles."
"Je ne peux que leur proposer des hypothèses favorables. Le fait important reste qu'une décision sera bientôt prise, car ce débat risque de s’éterniser. De notre côté, nous proposons une collaboration maximale au maximum de nos possibilités."
Si l'Inter et le Milan viennent à choisir le Meazza, celui-ci deviendra donc le stade de propriété des deux géants européens.
Sur base de ce revirement de la situation: Pour ou contre conserver le Meazza ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.