Calcio&Finanza a réalisé une analyse de la santé financière de l’Inter sur la base des acquisitions actuelles, Romelu Lukaku inclus, sans oublier les ventes réalisées à ce jour.
À l’heure actuelle, l’Inter a procédé à une dizaine d’opérations en entrée, entre rachats et nouveaux arrivants pour une somme globale de 155 millions d’euros. Il y a une augmentation de la valeur du noyau qui est monté à 81,1 millions d’euros.
Au niveau des départs, seulement deux tranches du salaire de Radja Nainggolan sont à la charge de l’Inter, les autres mensualités seront à débourser par Cagliari. Les ventes de Yann Karamoh à Parme et de Georges Puscas au Reading ont garanti à l’Inter une plus-value de 16 millions d’euros.
Actuellement, le coût de l’intégralité du noyau de l’Inter pour la saison 2019-2020, sur la base des salaires bruts, des amortissements et des joueurs en prêt, grimpe à 236 millions d’euros, soit une augmentation de 40 millions d’euros en regard aux 198,2 millions d’euros de la saison 2018-2019, on peut prendre en considération pour l’année 2019 un bilan de 400 millions de recettes caractéristiques à la saison 2019/2020, une croissance légèrement inférieure à 10% si l’on se fie aux 270 millions valides pour la saison 2018/2019.
La bonne nouvelle
Sur la base des informations actuelles, et donc de l’insertion dans le noyau de Romelu Lukaku, le rapport entre la valeur de l’équipe et les recettes ne grimpe qu’à 57%. S’il s’agit d’une augmentation de 10% comparé à la saison 2018/2019 où l’Inter proposait une moyenne de 47%, il y a encore une très belle marge de sécurité avant d’atteindre le plafond à risque de 70%.
Le Mercato Nerazzurro est donc soutenable, vu le rapport entre les coûts destinés à l’équipe 198 millions d’euros et les recettes 417 millions d’euros comprenant également 46 millions de plus-values.
L’Inter peut donc procéder à de nouveaux recrutements en toute sérénité, même si elle devra songer à vendre également des joueurs pour des questions liées au respect du Fair-Play-Financier.
Le stricte travail de fond réalisé ces dernières années par le Suning porte enfin ses fruits !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.