Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A: "LA JUVE, ENTRE EXCUSES ET SANCTIONS"

     

    1238487726_Sans-titre-1.jpg

     

    7/7 - La direction de la Juventus de Turin s'est excusée pour des chants et cris racistes de ses supporteurs, qui ont particulièrement visé l'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli, 18 ans, samedi en championnat (1-1).

     

    "Au nom de la Juventus et de la grande majorité de nos supporteurs, je veux condamner sévèrement les cris racistes contre le joueur de l'Inter Milan Mario Balotelli", a déclaré le président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli, dans un communiqué publié dimanche soir.

     

    Balotelli, international espoir italien, est né de parents ghanéens et a été adopté par une famille italienne. "Il n'y a ni excuse ni justification pour ce type de comportement (...) des incidents comme celui-là sont inexcusables", poursuit le président du club: "Nous devons ensemble essayer de promouvoir une culture sportive fondée sur le respect de l'adversaire et la lutte contre le racisme".

     

    La police étudie des vidéos du match pour tenter d'identifier les responsables. Marcello Nicchi, président de l'association italienne des arbitres (Aia), a estimé que les incidents de samedi étaient "très sérieux".

     

     

    SANCTION PLUS QUE LEGITIME

     

     

    La Juventus de Turin a été condamnée à disputer un match à huis clos après les insultes racistes dont a été victime l'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli (18 ans) samedi.

     

    Les excuses du club piémontais n'ont pas ému la commission de discipline du football italien. Celle-ci a en effet sanctionné la Juve d'un match à huis clos, le dimanche 3 mai contre Lecce, avant-dernier.

     

    La mesure fait suite aux insultes racistes qui ont touché Mario Balotelli lors du match au sommet Juve-Inter (1-1) samedi dernier.

     

    La commission a expliqué que Balotelli a été à plusieurs reprises copieusement insulté, et que cela justifie une mesure sévère.

     

    Balotelli, international espoir italien, est né de parents ghanéens à Palerme, et a été adopté à 3 ans par une famille italienne. Victime d'un coup de pied du milieu de terrain de la Juve Tiago, il s'était effondré, provoquant l'expulsion de Tiago et la fureur des supporters turinois, qui l'ont couvert de cris et d'injures racistes pendant le dernier quart d'heure du match. Il avait auparavant ouvert le score à la 64e minute.

     

    La Juventus partage la 2e place du classement avec l'AC Milan, à 10 points (74-64) de l'Inter, après 32 journées.

     

     

    Retranscrit par Antony (7sur7.be)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    D'après ce que j'ai également lu, Ibra aussi aurait été victime d'insultes sembables (rappelant qu'il est d'origine bosniaque, je crois).

     

    Je vous livre des extraits d'un communiqué des Ultras Juventini (Drughi-Juventus club Curva Filadelfia) :

     

    Nous n'adresserons pas d'excuses à Balotelli, parce que les chants contre lui, étaient une réponse à ses attitudes provocatrices et non contre ses origines, aussi bien que Vieira et Muntari cohéquipiers de couleur, n'ont été pas été sifflés. [...] Balotelli est devenu un protagoniste de toute une série d'actions malsènes suite aux comportements du public... Il n'y a pas de racisme, il s'agi d'un mode d'expression, peut-être discutable, déconcentrant l'adversaire. Nous tenons à rappeler que parmi nous il y a un certain Sissoko, que nous portons dans notre coeur et que nous sommes orgueilleux lorsqu'il met le maillot de la Juve. Pour ceci nous ne nous faisons pas d'excuses. Juve-Lecce se disputera à huis-clos parce tout était déjà écrit d'avance.

     

    Communiqué officiel

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle bande de salaud :o . Ils ne peuvent pas le chambrer d'une autre manière alors, que des chants racistes? :nazz: Si c'était juste pour le faire chier, il n'avaient qu'a le faire d'une autre façon <_<

     

    Face aux insultes racistes dans les stades, Michel Platini, le président de l'UEFA, a décidé de présenter de nouvelles mesures.

     

    Samedi à Turin, Mario Balotelli et Zlatan Ibrahimovic ont été copieusement insultés par les supporters de la Juventus à cause de leurs origines étrangères. Mardi, Michel Platini a proposé de suspendre, voire d'arrêter les rencontres en cas de répétition de ce fléau : «Quand ce genre de situation se produira, la rencontre sera suspendue pendant 10 minutes et des annonces seront faites à l'intérieur du stade, a insisté le président de l'UEFA. Et si le problème persiste le match sera arrêté. Il faut faire preuve de courage quand le racisme frappe dans une enceinte. C'est la mission de l'UEFA». Suite aux événements survenus au stadio Olimpico, la Juventus a été condamnée à jouer un match à huis clos.

    Source: Ouest-france.fr ( Rédaction de Football365)

    Modifié par mourinho-inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans excuser les cris des tifosi rubentini, je comprends leur frustration et les frustrations de tous les autres tifosi qui jouent contre cet énergumène.

     

    Il peut marquer tous les buts qu'il voudra avec nous, rien que ses prestations et ses agissements sur le terrain me font vomir tout en le voyant porter le maillot nerazzuro (un maillot qui ne lui tient pas à coeur).

     

    FUORI.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne changera jamais il est comme sa, tu peut pas le changer ce joueur.

    Si t'est pas content tu joue à sa place.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il évoluera en prenant de la bouteille...

     

    son caractère il le gardera toujours mais sa vision des choses et la maitrise de son comportement évoluera forcément avec l'âge...et s'il est bien entouré ça devrait être vers le positif !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve qu'il est de plus en plus calme sur le terrain. Je crois que dans quelques annes il aura encore le melon mais je crois qu'il se comportera un peu mieux sur le terrain

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si t'est pas content tu joue à sa place.

     

    :D

    Ça c'est le genre d'argument vide, drôle et amusant qu'on m'a déjà sorti...du style :

    " Va dire à Zlatan qu'il te fait vomir, t'oserais même pas lui parler, tu ferais que dalle en face de lui"

     

     

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais tu n'est jamais reconaissant c'est quand même dingue, il vient de marquer contre la juventus et tu nous reproche son comportement.

    Mais on ne peut pas avoir que des Zanetti ou Cambiasso sur la pelouse.

    Mario il est pas prêt de changer il avoue que c'est son défaut après moi faut le comprendre tu n'est pas noir et tu n'a pas des centaines de personnes en train de faire un cri de singe.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Justement, c'est ce que je dis. Ce n'est pas parcequ'un joueur marque contre la Juve ou contre le Milan (ou bien marque tout court) qu'il faut être aveugle sur son caractère.

    Pour moi être irréprochable c'est important quand t'es professionnel et encore il y a caractère et caractère. Des fois, on peut pardonner à des joueurs, mais là, il faut être carrément aveugle et de mauvaise foi pour passer à coté d'un tel blaireau. Ça crêve aux yeux qu'il un caractère de fils de p*te, qu'il est arrogant de première et surtout violent sur le terrain.

     

    Maintenant, respecter l'adversaire et avoir un minimum de civisme, d'éducation et de comportement sur un terrain de foot c'est trop demander ? (vu que tu me dis on ne peut pas avoir des Zanetti et Cambiasso).

     

    Franchement, j'ai vu tout à l'heure Pepe lors de Real Madrid - Getafe :blink: .

    Je pense qu'il faudrait attendre que Balotelli fasse un truc du genre pour qu'il (et tu) comprenne qu'il n'est pas en train de jouer avec des animaux.

     

    Balotelli détient le plus haut nombre de cartons parmi notre équipe cette saison, dépassant même les Cordoba, Samuel, Chivu, Vieira, Muntari. C'est pas rien quand même pour un ....attaquant !

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Arbitro,

    Je suis d'accord avec le fond de ton analyse; Mario n'a pas dû se comporter de la sorte, il faut toujours respecter l'adversaire.

     

    Cela dit, je te trouve un peu sévère avec lui; il est quand même très jeune, 18 ans :o, et avec un peu d'encadrement de la part des dirigeants et du coach, son caractère et sa personnalité devraient changer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur Balotelli je suis L`Arbitro, ce mec me dégoûte. Apparemment il envisage de quitter l'Italie à cause du racisme, bon vent.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je déplore ces insultes, mais il faut bien le reconnaitre.Balotelli est limite insolent à certain moment.

    Rappelez vous lors du match aller contre Manchester.Il n'a pas arreter de chercher des noises à Ronaldo.Quand le Portugais était au sol, Balotelli le chambrer.Franchement pour qui il se prend.Ronaldo il est ballon d'Or champion d'Europe, d'Angleterre et du Monde.Balotelli lui il n' a encore rien prouver et il se permet de la ramener.Apres je déplore ce qui lui arrive, mais il faut bein reconnaitre qu' a certains moments il est d'une insolence rare -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un professionnel reste humain, il a le droit de faire des conneries il faut savoir dans quels milieux a grandi Mario aussi.

    Et l'arbitro tu dis "qu'il (et tu) comprenne qu'il n'est pas en train de jouer avec des animaux."

    Mais lui il ce fais traiter de "singe" par des centaines de tifosis, tu crois que sa doit pas le perturber un gamin de 18 ans?

    Modifié par javier

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De un, Balotelli est comme ça depuis qu'on le connait, c'est pas des insultes contre la Roma ou contre la Juve qui ont réveillé son sale caractère.

     

    Et de deux, il n'est pas le seul joueur de foot noire dans le monde à se faire traiter de singe ni à avoir eu un passé douloureux.

    Et pourtant, je n'ai jamais vu un joueur être aussi violent sur un terrain, pour rien en plus.

     

    Il a 18 ans, joue quasi titulaire dans un club comme l'Inter bordel.

    Fais toi tout petit comme Santon ou plutôt comme des personnes normales.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi jlaime pas Balotelli et tant qu'il aura se caractère sa changera pas...

     

    Quand il a marqué contre la Juve jai exulter mais parceque c'était contre la Rube... Sinon sa auait été un simple : "Goal !!" de ma part contre une plus ptite équipe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je déplore ces insultes, mais il faut bien le reconnaitre.Balotelli est limite insolent à certain moment.

    Rappelez vous lors du match aller contre Manchester.Il n'a pas arreter de chercher des noises à Ronaldo.Quand le Portugais était au sol, Balotelli le chambrer.Franchement pour qui il se prend.Ronaldo il est ballon d'Or champion d'Europe, d'Angleterre et du Monde.Balotelli lui il n' a encore rien prouver et il se permet de la ramener.Apres je déplore ce qui lui arrive, mais il faut bein reconnaitre qu' a certains moments il est d'une insolence rare -_-

     

     

    Il l'a juste chambrer il lui a pas fait un bras d'honneur non plus, c'est vraie qu'il a un sale caractère sur le terrain mais il a que 18ans aussi c'est qu'une question de temps vous verrez dans quelques temps il mettra la vingtaine de buts et moins de cartons espérons...

     

    Certains sont nuls, d’autres cons(adr.. :phear: ),et d'autres un sale caractère personne n'est parfait.

    Modifié par sala

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'affaire Balotelli continue de faire couler beaucoup d'encre en Italie. En cas de nouveaux incidents racistes dans un stade, l'entraîneur de la Juventus Turin, Claudio Ranieri s'est dit mercredi prêt à demander à ses joueurs de quitter le terrain. «Si une telle situation se représentait à l'avenir, j'appellerai notre capitaine, Alessandro Del Piero, le capitaine de l'équipe adverse et le 4e officiel du match, nous parlerons des faits et nous prendrons la seule décision possible, arrêter le match» , a déclaré le technicien bianconero, dans une interview au quotidien La Repubblica. «Avant cela, nous tenterons d'aller dans la tribune d'où viennent les chants et essayer de faire comprendre aux fans, par des mots et pas des gestes, qu'il serait préférable d'arrêter» , a ajouté l'ancien coach de Chelsea.

     

    Samedi dernier, l'attaquant d'origine ghanéenne de l'Inter, Mario Balotelli (18 ans, 17 matches de Serie A cette saison, 6 buts) avait été la cible de chants racistes lors de la confrontation contre la Juventus (1-1), à Turin. Cette affaire vaudra à la Juventus de disputer un match à huis clos, le 3 mai lors de la réception de Lecce. Sans chercher à dédouaner sa propre équipe, Ranieri a rappellé que le problème du racisme dépassait le cadre du sport. «C'est un problème national, social, qui ne concerne pas seulement le football» , a-t-il dit. «Je suis vraiment déçu de ce qui s'est passé mais, en tant qu'entraîneur aux cheveux gris xD , tout ce que je peux recommander est d'éviter certaines conduites» , a-t-il ajouté.

    Source: Maxifoot

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 040
    Total des membres
    ando
    Membre le plus récent
    ando
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...