Une réunion s'est tenue hier, entre Spalletti, la Direction de l'Inter représentée par Ausilio et Gardini, et l'équipe à Appiano Gentile. Et le message envoyé par le Club et l’entraîneur a été clair: Arrêter de parler du Scudetto, l'objectif reste de terminer dans les quatre premiers.
Une façon de garder les pieds sur terre
Et également d'évacuer la pression après 1 seul point pris en deux matchs. Comme nous en informe la Gazzetta Dello Sport: "Vers 11h, les joueurs et l'entraîneur se sont réunis à la salle de gym. Cette réunion a pris la tournure d'une séance psychologique, avec Spalletti qui a parlé pendant 40 minutes, bien au-dessus de sa moyenne d'une conversation normale lors d'une journée d'après-match."
"Spalletti n'a pas analysé les erreurs via la vidéo. Il le fera dans les prochains jours, peut-être même aujourd'hui. Mais il a profité de ce temps pour mettre en évidence la différence de performance entre la première et la deuxième mi-temps, en demandant à l'équipe de s'expliquer."
Pourquoi un tel comportement ?
"Si vous êtes capable de jouer comme ça dans les 45 premières minutes, alors dites-moi pourquoi, en seconde mi-temps, l'Inter a disparu du terrain". Voilà le sens du discours. Un manque de soif de compétition, un manque de personnalité chez les protagonistes, une mauvaise gestion du match et une incapacité à réagir dès que le premier épisode négatif arrive. Cela s'était également produit face à Sassuolo. Telles sont les quatre points, les quatre chefs d'accusation, sur lesquels les joueurs ont été questionné.
Quelqu'un a parlé de confusion tactique, en référence au changement de modulo, avec la transition du 4-2-3-1 au 3-4-2-1. En utilisant D'Ambrosio comme latéral droit, donner un "nombre" à ce schéma tactique devient un exercice inutile. Et il semble même que Spalletti veuille continuer sur cette voie. Vu la polyvalence des joueurs, l'équipe doit être capable d'interpréter et de lire un match.
Le Ninja est prêt à passer à l'action
En parlant de joueurs, il semble qu’il est temps de voir Radja Nainggolan sur le terrain: "C’est le joueur qui peut garantir du tempérament et de la personnalité, ce n’est pas une coïncidence si le produit phare de la campagne de recrutement, le "Ninja", s’est entraîné hier, et il le fera toute la semaine." explique la Gazzetta.
"Radja devrait être capable de tenir au moins 60 minutes ce samedi face à Bologne et l'Inter devra être capable de pouvoir gérer ses changements de rythme. A ce stade, le Belge devient aussi l'homme idéal pour naviguer, à la perfection entre les deux dispositifs de de référence prôné par Spalletti."
Le saviez-vous ?
Radja était prêt à monter face au Torino et à tout donner, même s'il n'était pas encore, en pleine possession de ses moyens. Il voulait venir en aide à l'Inter. Il aurait dû monter en seconde période, mais les blessures d'Asamoah et de Vrsaljko, ont contraint Spalletti à le laisser sur le banc...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.