Avec l’arrivée de Samuel, l’Inter se met au niveau du Milan et de la Juventus.
Contrairement aux saisons passées, il semblerait que le mercato de l’Inter se soit fait plus intelligemment. En effet, en recrutant pour combler les points faibles de l’équipe, Massimo Moratti permet à Roberto Mancini de mettre en place une équipe des plus compétitives tant au niveau national qu’Européen. Voici un rappel du mercato intériste par secteur de jeu :
DEFENSE : avec Samuel, s’est effectué un bon de qualité qui n’est pas indifférent. Le centre de la défense est complété par le colombien Cordoba, plus affiné selon les goûts de Mancini que le rude Materazzi. Sur la droite, Zanetti est une garantie, avec Ze Maria comme doublure, toujours prêt à jouer en défense même s’il est aussi habile comme milieu de terrain tandis que sur la gauche, Wome prend la place de Favalli. Avec l’avènement de « Il Muro », Mihajlovic et Burdisso risquent de très peu voir le terrain : le second plus particulièrement pourrait être prêté, considérant que Mancini considère le « vieux » Sinisa comme un remplaçant optimal. Coco est sur le voie du départ : beaucoup sont intéressés par lui mais sa valeur se trouve tout le temps réduite par le fait de ses récentes blessures (et dire qu’il a été échangé avec Seedorf…). Dernier point, le nouveau gardien Julio Cesar : ce jeune brésilien se présente comme le candidat le plus crédible pour garder les buts nerazzurri dans le futur.
MILIEU DE TERAIN : Exellents achats mais qui arrivent dans un groupe déja bien fourni à ce niveau la . C'est le cas de David Pizarro qui arrive dans une équipe qui peut se vanter d'avoir deja 4 milieux centre d'excellent niveau: Veron, C.Zanetti, Karagounis et Cambiasso (Cambiasso, Veron et C.Zanetti ont un rôle plus défensif et Karagounis plus offensif) à noter que Cristiano Zanetti est très demandé par la Juventus : Un équilibre acceptable numériquement parlant avec 5 joueurs pour 2 places, le Turn-Over garantirait un temps de jeu raisonnable pour chacun. Pour ce qui est du milieu gauche, Kily Gonzalez semble être une bonne alternative à Solari alors que du côté droit occupé par Dejan Stankovic et qui aura comme remplacant (pour l'instant ) Andy Van der Meyde. Par contre si Luis Figo arrivait à l'Inter, le départ du Hollandais deviendrait obligatoire .
ATTAQUE : Adriano confirmé, il reste Martins, Cruz et Recoba : c’est un compartiment de jeu qui semble bien structuré auquel il ne semble franchement pas utile d’apporter un quelconque renfort (considérant également que Mancini, dans ses choix tactiques, semble chercher un 4 – 5 – 1 pour faire jouer Pizzaro et Veron ensembles). Bien sûr si l’un des noms cités (Di Vaio est la possibilité la plus intrigante) devait arriver, le niveau augmenterait encore : mais il resterait à trouver comment faire cohabiter sainement 5 attaquants aussi importants, en limitant les possibles problèmes avec des joueurs à caractère (particulièrement El Chino Recoba, peu utilisé par Mancini la saison passée et désireux de se racheter).
Posté le : 03 August 2005, par Nathy
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.