Une nouvelle rencontre s’est tenue au Palazzo Marino, soit le siège de l’Administration Communale de Milan, entre leurs représentants, ceux de l’Inter et ceux du Milan. Voici ce qu’il en ressort.
Les clubs ont proposé à la Commune les projets relatifs au nouveau stade, sur la base des études architecturales Manica CMR et Populous, en proposant une nouvelle fonction au Meazza, qui ne se verrait pas totalement abattu comme demandé par la Commune.
Le Meazza serait, selon la proposition, destiné à devenir non pas un stade alternatif pour les sportifs professionnels, mais bel et bien un stade pour la pratique de différents sports au niveau amateur. De la sorte, le quartier de San Siro deviendrait une sorte de district sportif ouvert à tous et gratuit pour les citoyens.
Cette solution tiendrait compte des demandes formulées par la Commune pour maintenir une partie du patrimoine historique, et de la valeur du Meazza. La prochaine réunion avec le personnel technique de la commune devrait se tenir dans une dizaine de jours.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.