Stephane Dalmat a tenu à commenter la prestation des deux équipes ainsi que les incidents durant le match au sortir de la rencontre de Coppa Italia entre l'Inter et la Juventus, et une fois n'est pas coutume, c'est par une vidéo instagram qu'il s'est exprimé à ce sujet:
"Salut tout le monde!"
"Nous n'avons pas vu un très beau match ce soir. Je me suis un peu ennuyé. Que ce soit côté Inter comme côté Juve, très peu d'occasions. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que l'Inter cherchait à se rassurer après la dernière défaite, jouer tranquille. La Juve n'a rien proposé, de son côté, c'est un match où dès le début je me disais, 'ça va finir en match nul'".
"Après le but de Cuadrado je me suis dit que ça ferait du mal à l'équipe mais ils ont quand même montré du caractère contrairement à la rencontre face à la Fiorentina. Ils ont montré une volonté de se faire pardonner cette défaite. C'est déjà bien, après dans le jeu, en Coppa Italia, le principal reste de se qualifier au tour suivant. En terme de jeu, je n'ai rien vu du tout mais j'ai vu des joueurs qui voulaient bien faire, se donner et défendre les couleurs de l'Inter, c'est une bonne chose".
"Je suis surtout content de Lukaku qui à la fin a pris ses responsabilités sur le penalty. Vous avez vu ce qui s'est passé contre la Fiorentina, il a tout raté. Mais ça a fait du bien de jouer seulement deux jours après, ça ne donne pas le temps de trop réfléchir. Il a eu les c*uilles de tirer le penalty. Je suis content qu'il ait marqué. Bien sûr on n'oublie pas ce qu'il a fait contre la Fiorentina mais il a montré qu'il souhaitait se faire pardonner et il a permis à l'équipe d'égaliser. Ca montre sa mentalité et ça montre que c'est un grand joueur".
"Cela dit, je suis indigné au vu de ce qui s'est passé après. Ce que j'ai entendu, les insultes envers Lukaku, ces injures à caractères racistes, c'est impardonnables. J'espère que les autorités, la fédération fera quelque chose contre ces gens qui n'ont rien compris. Ca a toujours été pareil mais je pensais qu'aujourd'hui on n'entendrait plus ce genre de choses. Je comprends que Lukaku ait perdu la tête, quand tu te fais traiter de 'nègre', que tu entends certaines choses indignes d'un homme… Nous sommes tous égaux, nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous devons nous respecter, c'est du football, ce n'est pas la guerre, c'est un simple match de foot. Je ne peux pas le supporter et je donne 100% raison à Lukaku, j'espère que la fédération va retirer son carton rouge, je n'y crois qu'à moitié mais ça permettrait de faire justice. De faire comprendre à ces gens que ce ne sont pas des manières d'agir, insulter un joueur pour la couleur de sa peau".
"En tout cas, bravo à l'Inter pour s'être relevé et avoir donné des signes de réveils. Nous verrons ce week-end avant la Ligue des Champions comment l'équipe réagira. J'espère qu'ils continueront sur cette voie. Je vous souhaite une bonne journée, et comme je dis toujours, 'Forza Inter, Ciao a tutti!'".
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.