Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Steven Zhang enfonce le clou avec Dal Pino: "Une déclaration trop légère!"

    Calcio&Finanza a retranscrit l’intégralité des dernières déclarations de Steven Zhang en regard au Coronavirus et à la situation de crise qui s’est abattue sur la Serie A

     

    Voici donc ces déclarations au Financial Times et à la BBC suite au FT Business of Football Summit qui a eu lieu à Londres

    ft-business-of-football_989djkqwg4gs168tbb8pnqsgn (1).jpg

     

    "Beaucoup de personnes pensent que mes paroles étaient très fortes. Je pense que mes déclarations étaient très légères et pas assez forte. La santé publique doit passer au premier plan. Comme Inter, comme club de football avec des millions de tifosi à travers le monde, j’ai la responsabilité et le devoir de montrer l’exemple, en appliquant toutes les mesures de précaution de manière correctes."

    "Jouer à huis-clos était la chose juste à faire, le choix correct car il ne fait courir aucun risque à la population. Jouer un match sans tifosi est difficile à tout point de vue, cela ne plait à personne, mais il est nécessaire d’aller de l’avant avec le calendrier et avec toutes les activités en privilégiant par-dessus-tout la santé publique. C’était l’unique option recevable."

    "Comme Président d’une équipe de football et comme Manager d’une organisation qui est touché par ces événements, je ne pouvais pas accepter une proposition qui aurait mis en péril la santé des personnes. La partie en question n’avait que très peu d’importante, ce n’était pas important de la renvoyer de 24 ou 48 heures, je savais bien que cette situation n’allait pas se normaliser dans un laps de temps aussi court."

    "J’ai fait ce que j’avais à faire d’un point de vue moral, ce n’étais pas aussi compliqué. J’ai fait le bon choix et à présent tous s’en accommodent."

     

    Le Fair-Play-Financier ?

    "Je ne peux pas m’exprimer pour les autres clubs, au nom de l’Inter, je veux que nous suivions toujours les règles:  Quand nous avons acheté le club, il était sous le coup d’un sérieux Settlement Agreement et l’année dernière nous sommes parvenus à nous en sortir, en passant sous les normes imposées par le Fair-Play-Financier."

    "La direction empruntée est la bonne, celle de la soutenabilité  et celle d’avoir une organisation pour aider le club à grandir en terme de business. De plus, comme l’a dit hier Ceferin, le règlement va être modifié, réévalué et être plus approprié à notre modèle-business."

    "Aujourd’hui, notre Team Marketing fonctionne d’une façon complètement différente comparé à il y a 20 ans. Avec des règles, tu ne peux que changer et t’améliorer. Notre direction est bonne, nous pointons surtout sur la soutenabilité et sur la croissance sous l’aspect commercial."

     

    Comment changer le Fair-Play-Financier ?

    "Honnêtement, je ne suis pas un expert en la matière, mais le système actuel du football évolue, le monde digital est en pleine évolution, beaucoup de clubs développent de nouvelles structures, font usage de différentes façon pour vendre des sponsorisations, pour promouvoir le contenu digital."

    "Au niveau du Fair-Play-Financier, ces investissements se doivent d’être pris en considération, la digitalisation du club et la promotion des clubs vont en ce sens."

     

    88710993_850839922010140_3593769458064504_n.jpg

     

    Le report de 24 heures du Derby d’Italie ?

    "Les mots ne sont jamais trop fort lorsque cela concerne la santé publique. Lorsqu’il a été proposé de reporter le match d’une seule journée, j’ai retenu que de façon morale, c’était une erreur. Chaque a pu voir comment les procédures de contamination se sont déroulés en Chine."

    "Je considère la Santé publique comme le plus important. Je ne pouvais pas concéder un quelconque compromis allant dans un tel sens. La nouvelle mesure adoptée par le Gouvernement Italien va dans cette direction. Nous devons toujours transmettre un message positif et assumer nos responsabilité devan le peuple car l’impact de nos décisions est général."

    "Cela ne me fait pas parti de mon éducation d’ignorer les conséquences. Le Gouvernement italien a pris la bonne décision, au nom de l’intérêt de la santé publique. Il y aura des contre-coup économique, mais ce n’est pas la priorité actuelle, ils ne peuvent pas conditionner le processus de décisions. Quand la situation se normalisera, les consommations reprendront."

     

    Le Suning

    "Depuis que l’Inter a été racheté par le Suning, elle a subi d’importantes transformations, avec avant tout, nos prestations sur le terrain. S’en est suivi notre valeur commercial et notre philosophie de marketing. Nos plateformes digitales ont doublé ou triplé en un an, c’est logique donc que notre valeur pour les sponsors soient plus importante."

    "Pour l’Inter, qui est l’un des plus grand clubs du Monde, tu te dois de faire ton meilleur pour l’emporter. Je ne veux pas vendre nos nos joueurs de talents, je veux attirer les talents du monde entier."

     

    L’Inter de Conte

    "Dans une saison en cours, il est difficile de définir un bilan, il y a des périodes positives et d’autres négatives. C’est normal et c’est ce qui passionne les tifosi. Comparé au passé, nous avons fait d’important pas en avant, notre entraîneur et notre équipe réalise un travail énorme, aux yeux de tous. Nos tifosi et nos adversaires savent que notre Club est entrain de grandir et de devenir toujours plus fort."

     

    Le huis-clos 

    "Je ne suis pas préoccupé par le fait que les matchs à huis-clos peuvent impacter les prestations de l’équipe. La seule chose qui me préoccupe, c'est la santé publique, je tiens à préserver les personnes des risques qu’ils pourraient courir en se présentant à des événements sportifs regroupant tant de spectateurs."

     

    397aab2329798130c0b4eed95162fc29-01487-a7599909aa49205035fa839e49832f31.jpg

     

    Le Meazza

    "Jusqu’à présent, la Commune s’est montré satisfaite de notre proposition. Je suis honoré et chanceux de partager la Ville avec un club comme le Milan. Nous avons, ensemble, au-delà du même stade, une énergie et une Histoire. Mais ce qui compte c’est l’expérience des Tifosi."

    "Si tu vas dans un stade où tu ne propose pas d’important services, le tifosi ne savent pas en bénéficier, les caméras ne savent pas offrir de belles photos, tu peux être déçu de ta Marque, de ton expérience. C’est la raison pour laquelle il était devenu critique pour nous de changer cette situation et de projeter un nouveau Meazza."

    "Je crois que la voie empruntée est la bonne, même pour le citoyen de cette grande ville qui est Milan. Les choses bougent rapidement et j’espère pouvoir lancer ce projet et proposer une grande expérience pour ceux qui viendront voir les matchs dans le nouveau stade."

     

    Le Stade dans un autre quartier ?

    "Pour l’instant, la Ville montre des signes d’encouragement, je crois donc qu’il n’y aura pas de problème pour rester."

     

    La Donation de 100.000€

     

    L’Inter, a travers son Président a offert 100.000euros au département de la Science Biomédicale et Clinique L.Sacco de Milan dirigé par le Professeur Massimo Gallié. Le don t se veut fonctionnel pour soutenir  "Une structure d’excellence qui s’est distinguée pour avoir identifié les trois premiers génomes complets, obtenus à partir d’isolats italiens de SARS-CoV -2 circulant en Lombardie." En effet, L’Inter a un lien indissociable avec la Ville de Milan et elle est fier du dévouement proposé par l’entièreté du du personnel médical de l’Hopital Sacco.

     

    A ce sujet, Steven s’est exprimé :

    "Depuis le début de l’état d’urgence du coronavirus, nous suivons avec une attention et une appréhension particulières l’évolution de la situation, tant en tant que Club qu’en tant qu’actionnaire, il est important de dire partout, que la santé et la sécurité publique sont nos seules priorité.C’est pourquoi le FC Internazionale Milano estime qu’il est de son  devoir de soutenir l’hôpital Sacco."

     

    Le saviez-vous ?

    agnelli-zhang.jpg

     

    Agnelli a dîner avec Steven Zhang! Présent également en Compagnie de Steven Zhang au Royame-Uni, le Patron de la Juve s’est livré sur l’émergence du coronavirus et les problèmes en découlant en Serie A

    "La santé publique est fondamentale. Notre position a été claire immédiatement. Je devais avoir des certitudes sur les choses que la Communauté Scientifique pouvait nous autoriser à faire ou pas. Le rôle de l’autorité est de proposer une décision correcte et c’est ce qu’il s’est passé."

    "Ensuite, il y a les aspects sportif à composer en fonction des choses imposées par l’autorité, je considère notre impact également au niveau social."

     

    Impact économique

    "Les effets économiques des actions doivent passer au second plan. Je sais que Steven Zhang a une position similaire à la mienne. J’ai un grand respect pour Steve."

    "Nous avons discuté de l’épidémie il y a une paire de semaines, lorsqu’il est venu dîner à ma maison: Nous avions discuté avec sérieux de la situation. Ce ne sont pas aux clubs à décider de ce qui doit être fait ou pas, les autorités se sont clairement exprimées et il en va de notre responsabilité de respecter ce qui a été dit."

     

    Tornade économique

    "L’économie sera touchée en profondeur, j’espère que la situation sera contenue et résolue. Chaque club sera touché, mais j’espère que l’on pourra revenir à la normalité et regarder 2021 avec optimisme afin de faire face aux baisse qui nous auront frappé cette année."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 6


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Je pense que mes déclarations étaient très légères et pas assez forte. La santé publique doit passer au premier plan." Voila une com bien maîtrisée... "santé publique" revient plusieurs fois dans le texte tout en maintenant ses positions et enfonce habilement le clou (ou met habilement la pression) avec "Cela ne me fait pas parti de mon éducation d’ignorer les conséquences." sous entendu, assumer les aussi. Notons qu'il expose clairement la stratégie du Suning... histoire de... Non, très cohérentes avec les précédents papiers.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Quelle est la valeur réelle des Clubs ?
      KPMG a analysé la valeur des 32 meilleurs clubs européens.

       


       

      Il y a un changement important dans le Top 3, les deux premières positions sont restées inchangées avec les présences du Real Madrid et Manchester United. Le nouveau-venu sur le podium se nomme le Fc Barcelone qui prend le meilleur sur le Bayern de Munich

       

       

      Le Top 10 reste majoritairement le même. Exception faite du Paris-Saint-Germain qui débarque à la 9ème place. Le Champion de France parvient à exclure la Juventus qui était l’année dernière à la 10ème place. Deux tendances importantes s’opposent avec Liverpool qui grimpe de 2 places pour se retrouver 5ème tandis qu’Arsenal chute à la 10ème position.

       

      Seul le Top 4 peut se vanter de présenter une valeur supérieure à 3 milliard d’euros, même si les clubs allant jusqu’à la huitième position présente une valeur supérieure à 2 milliard d’euros. Le Top 10 se clôture avec Paris et Arsenal qui valent respectivement 1,91 milliard et 1,85 miliard d’ euros.

       

      Et les clubs italiens ?

      La Juventus perd une place mais gagne 12% de sa valeur pour culminer à 1,73 milliard d’euros.

      L’Inter gagne une place en enregistrant une belle augmentation de 42%, passant de de 692 à 983 millions d’euros, soit très proche du milliard d’euros.

      La Roma et le Napoli sont respectivement à la 16ème et à la 17ème place avec des augmentations respectives de 17% et 4% comparé à 2019. Les Giallorossi ont pris le meilleur sur les Partenopei, la Roma valant 602 millions d’euros contre 590 millions d’euros pour le Napoli.

      On peut constater que Valence et Porto reviennent, alors que Villareal et Monaco, les deux nouveaux de 2019, en sont déjà ressorti. La valeur globale des clubs continue d'augmenter, en culminant à 39,7 milliard d’euros, soit une augmentation de 12% sur un an. Depuis 2016, la valeur globale a doublé +51%.

       

      Les valeurs par pays

       


      Au final, les clubs anglais dominent toujours, en proposant 9 équipes dans ce classement pour une valeur totale de 16,39 milliard d’euros. Le Royaume-Uni est suivi par:

      L’Espagne : 7 clubs pour 9,27 milliard d’euros


      L’Allemagne : 3 clubs pour 4,97 milliard d’euros


      L’Italie : 6 clubs pour 4,76 milliard d’euros (+12%)


      La France : 2 clubs pour 2,45 milliards d’euros




       

       

       

      Rapport complet : voir le document PDF

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Main Sponsor : le changement c'est maintenant
      Deux prétendants au titre de Main Sponsor se profilent à l’horizon.
        • J’aime
      • 25 commentaires
    • Branca: "Nous avons essayé de transférer Messi à l'été 2008"
      L'ancien directeur sportif de l'Inter, Marco Branca, a parlé de différents sujets liés à l'Inter
        • J’aime
      • 0 commentaire
    • Perisic: le club ouvert à un renouvellement de prêt
      Titulaire hier en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort, Ivan Perisic se verrait bien rester à Munich, mais les allemands font tout pour baisser la note.
        • J’aime
      • 2 commentaires
    • Réseaux sociaux : L’Inter meilleure croissance du Top 20
      Sur les principales plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok. 
        • J’aime
      • 3 commentaires
    • Lautaro, accord trouvé….
      ….Avec l’Inter ! A présent Giuseppe Marotta a toute les cartes en main pour faire casquer le Fc Barcelone.
        • J’aime
      • 5 commentaires
    • La lettre de Diego Milito aux supporters de l'Inter
      "Papa, pourquoi tu te tiens à l'arrière comme ça ? Sur toutes les photos, on te voit à peine". Mon fils Leandro me pose toujours cette question...
        • Triste
        • J’aime
      • 18 commentaires
    • Mourinho, larmes et défi, l'histoire de la saison 2009-2010 de l'Inter
      De toutes les images durables du triomphe de l'Inter en finale de la Ligue des Champions 2010, une se démarque des autres. Voici l'histoire de la fascinante Inter de Mourinho...
        • Goaaal
        • J’aime
      • 11 commentaires
    • L'ultime onze sud-américain de l'Inter du 21e siècle
      L'Inter dans le passé est longue, en particulier depuis le début du siècle, alors que le Meazza a accueilli certains des meilleurs joueurs de l'histoire.
        • J’aime
      • 14 commentaires
    • Mercato Inter : Sergio Aguero rejoint la liste de l'Inter
      L'Inter pourrait se rapprocher de Sergio Aguero actuellement à Manchester City si Lautaro Martinez quitte le club dans les mois à venir...
        • J’aime
      • 10 commentaires


×
×
  • Créer...